Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour les pistes rapides, je te conseille aussi de déconnecter les airbags.

Pourquoi donc? Il y a eu des cas de sorties intempestives? Ca m'etonnes fortement car le capteur de G (deceleration par un impact) ne mesure que la deceleration (donc dans le sens de marche) a un choc equivalent a environ l'impact dans un mur a 50km/h, donc meme en faisant des saut de dunes ou en tapant dans une saignée l'airbag n'a aucune chance de s'activer accidentellement, donc si il s'enclenche c'est qu'il y en as besoin et si il y en a besoin c'est que de toute maniere votre vehicule est mort, donc un peu plus ou moins de frais... :2 (21):

Je ne sais pas s'il y a eu des sorties intempestives, mais en prévention (je ne connais personne qui roule dans le désert avec l'airbag connecté, il doit y avoir une raison)

Du vécu: Parcequ'on ne les a pas vues (sable qui vole, mauvaise lumière ou autre), on peut taper dans une saignée de 1m de large à 100 ou à 120, monter une marche de 25cm à la meme vitesse, on peut aussi atterir dans un trou de plus de 1,5m de profondeur ... je peut te dire que ça secoue et on ne fait que tordre les ponts dans ces cas là (j'en sais quelque chose: 2 ponts changés!) ou exploser les pneus ou tordre la direction...

9a c'est pas du vécu, mais du déjà vu: on peut aussi se renverser parcequ'on est tombé dans une ornière à 80km/h, voire meme faire un tonneau en descendant une dune.

Dans tous ces cas là on a pas besoin d'airbag

... et dans tous ces cas là, je suis presque certain que l'airbag se serait déclanché, sans que le véhicule soit mort.

Nos trolls sont solides :2 (15):

Posté(e) :

Slt,d'accord avec The Bargeot,se n'est pas pour rien que TOUS les constructeurs ont adopté l'air bag,celà me fait penser à l'époque ou la ceinture a été rendue obligatoire il y avait des gens pour dire que ça etranglait le chauffeur ou si la voiture prenait feu,on brulait avec.Les tests de pressions sont faits de -40°à+107° Le propergol est très stable,il existe aussi un nouvelle génération d'air-bag sans poudre(c'est de l'helium sous pression),des tests multiples sont pratiqués:viellissement puits de chute,exposition a des brouillards salins comme on en verra jamais en Bretagne,c'est très strict et c'est normal,le moindre defaut d'air-bag fait l'objet d'une enquete tres pointue,maintenant la liberté existe si certains préfèrent les débrancher,libre à eux.

pour Fordyan,je peux t'affirmer que l' on ne peut pas remplacer un air-bag défectueux par n'importe quel modèle qui te passe sous la main chaque ref.a des caractéristiques bien precises et il existe des détrompages pour eviter les erreurs...heuresement....A+

Posté(e) :

salut cohat je sais pour l air bag on ne peu pas faire n importe quoi le passer d une marque a la l autre ou d un model a l autre

si c est ce que j ai fait resentir sur mon post c etait involontaire :2 (20)::2 (20):

que je dit remplacer c st par un model du constructeur d origine

yannick

Posté(e) :

Re,aucun constructeur ne fabrique d'air bag,ce sont des équipementiers,comme pour les freins,les feux....après si plusieurs marques sont compatibles,c'est qu'elles ont le meme cahier des charges donc pas de problème...

Posté(e) :

Salut

:2 (24)::2 (24)::2 (24): 10 ans pour un airbag.....

M***e alors faut que je change le mien .... :2 (10):

Amitiés Pat.

Posté(e) :
Salut

:2 (24)::2 (24)::2 (24): 10 ans pour un airbag.....

M***e alors faut que je change le mien .... :2 (10):

Amitiés Pat.

:2 (15): Fais come moi, achete des voitures qui n'en ont pas. Pas d'air bag, pas de clim, pas de fermeture centralisée, pas d'électronique... pas (moins) d'enmerdes :2 (15):

Posté(e) :

tu m'as précédé de peu !

J'allais dire la meme chose, roulez en Y60 ! Pas d'ABS, pas de sac à soucis (je suis personnellement farouchement opposé à ces saletés !), et en plus un joli son mélodieux dans les oreilles !

Je sais, ca fait un peu arriere garde, mais bon ca fait du bien des fois !

Par contre, achtung, il me semble (Peirre, merci de corriger le cas échééant) que le capteur ABS sert également à mesurer la vitesse, non ? donc plus d'ABS, plus de compteur...

En TT, pas grave, mais plus embetant sur route.

A bientot

Posté(e) :

Et vive les cochons qui baisent :2 (15):

Correction: airbag et abs déconnectés le compteur des 61 fonctionne toujours. :2 (26):

Posté(e) :

Grouik !

J'ai longtemps hésité : soit cette ville, soit une autre ville un peu plus au N-E : Sucé sur Erdre, que j'aime bien aussi...

;-)

Posté(e) :
tu m'as précédé de peu !

J'allais dire la meme chose, roulez en Y60 ! Pas d'ABS, pas de sac à soucis (je suis personnellement farouchement opposé à ces saletés !), et en plus un joli son mélodieux dans les oreilles !

Je sais, ca fait un peu arriere garde, mais bon ca fait du bien des fois !

Par contre, achtung, il me semble (Peirre, merci de corriger le cas échééant) que le capteur ABS sert également à mesurer la vitesse, non ? donc plus d'ABS, plus de compteur...

En TT, pas grave, mais plus embetant sur route.

A bientot

Nimportnawak :2 (15): Je suis impressionné par le nombre de gens qui font l'equation bete: Y61 = 3L = bruit de merde

Les Y61 on aussi le 2.8L, le meme que sur les Y60 legerement boosté meme si le poids supplementaire fait oublier les 20cv de plus de puissance.

Pour l'airbag quand vous aurez fini de mystifier comme la bete du Gevaudan cet accesoire ça ira peu etre mieux, ce dispositif est independant du reste (tout comme l'ABS) il peu recuperer peu etre des infos et encore... Mais ne perturbe pas le reste du vehicule.

Un capteur d'airbag est un "vulgaire" capteur de decceleration, il n'est en aucun cas asservis a la vitesse ou encore moins au compteur du vehicule, mais a la force G que produit un impact, par exemple on peu taper un objet a 130km/h sans qu'il se declenches mais en taper un autre a 60km/h et le prendre dans la poire, tout est question de l'acceleration que subis le capteur.

On peu representer vraiment grossierement un capteur d'air bag a une tige etant retenu par un ressort, cette tige coulisse dans un sens (vers l'avant du vehicule) et actionne un contact si le poids de la tige comprime le ressort jusqu'a une certaine distance... Donc on peu sauter du haut d'un immeuble avec le patrol, si il atteris a plat aucune chance que l'airbag se declenches...

Avec les evolution maintenant la tige est remplacé par de l'electronique...

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/airbag.html

http://users.swing.be/chimiecinetique/airbag.html

http://www.crash-test.org/techno/passive.htm

http://perso.orange.fr/michel.hubin/capteurs/phys/chap_p5.htm

Donc les remarque sur le fait qu'il vaut mieux un Y60 je me marres, de toute maniere tout peu se desactiver si l'on souhaites, donc le vehicule n'est pas en cause :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): "Attention, le capteur de G est facilement endomagé en cas d'impact, veillez à ne pas tomber ou cogner le capteur de G"

Je confirme l'air-bag n'a rien à voir avec la vitesse

C'est donc bien un truc de quatquat d'autoroute car sur piste rapide il prend des coups qui permettent de remettre en doute sa fiablité (tant pour une ouverture a bon escient que pour une ouverture intempestive) d'ou la déconnection de tout celà.

Bon, en tout cas chacun voit midi à sa porte.

:2 (15):

Posté(e) :
Je confirme l'air-bag n'a rien à voir avec la vitesse

Le capteur est sous le siège conducteur : :2 (1):

Pierre le capteur de G n'est pas le capteur d'air bag, le capteur d'air bag se situe sous le tableau de bord en position centrale.

Le capteur de G est il me semble utilisé pour les air bag lateraux ou pour la gestion du freinnage.

Sur mon vehicule j'ai L'airbag, le capteur est sous le tableau de bord par contre je n'ai rien sous les sieges (enfin maintenant si, j'ai une batterie :2 (15): )

Voyageur56 t'est vraiment de mauvaise foie, un choc de chute n'a rien a voir avec un choc dans le vehicule, et puis les consignes sont pour les atelier pour eviter tout problemes et enlever tout doutes sur la fiabilitée.

Après si vraiment y'a que ça qui vous fait dire que c'est un 4x4 d'autoroute et bien on le desactives... :2 (21):

Posté(e) :
[

Voyageur56 t'est vraiment de mauvaise foie,

Après si vraiment y'a que ça qui vous fait dire que c'est un 4x4 d'autoroute et bien on le desactives... :2 (21):

:2 (15): Mauvaise foie... jamais :2 (15):

Posté(e) :
Il y a plusieurs générations de systèmes Air-bag sur le Y61 et celui mis en ligne est le modèle du 3.0L de 2001 et après il y a des évolutions !

Ok bizare car les Y61 TD6 on l'emplacement de prevu pour ce capteur, et jusqu'a maintenant toutes les voitures que j'ai vu equipé d'airbag on le boitier de detection qui est sous le tableau de bord en position centrale, ce qui a mon avis est l'endroit obligatoir pour mesurer la decceleration a tout endroit du vehicule (remarque sur ce coup tu doit en savoir plus que moi... :2 (20): )

Le capteur de G sert pour l'ABS dixit le manuel d'atelier, du moins dans la section "systeme de retenue" il n'en parlent a aucun moment, alors que dans la section Freinnage le boitier est clairement identifié et detaillé, ce qui expliquerais pourquoi mon vehicule n'en est pas equipé et que les Y61 SE en sont equipés, et ce meme pour un TD6 :2 (26):

Yes ça y'est j'ai trouvé l'explication, vous allez voir Nissan a donc pensé a equiper d'un dispositif pour que l'ABS fonctionne inteligement par rapport au terrain:

(Page 37 de la section Freinnage) Capteur de G

Le capteur de G detectes la deceleration durant le freinnage pour determiner si le vehicule roule sur une route a haut µ (route goudronée, etc..) ou a bas µ (route enneigée, etc...). Il adresse alors un signal au boitier de controle ABS.

Le contact a lame est activé quand il est affecté par un champ magnetique. Lors d'une decceleration soudaine (freinnage sur route a forte adherence)le poids se deplace et l'aimant du poids s'ecarte du contact a lame. le champ magnetique se reduit et le contact a lame est desactivé.

Par contre après comment il geres le merdier je serais pas vous dire, mais donc l'airbag n'est asservis que par un boitier, ce boitier cela fait plus 15ans qu'il equipe des voitures (et il a été amelioré)... Donc le desactiver c'est plus pour votre plaisir que pour un quelquonque risque de declenchement intempestif :2 (26): Un catpeur parametrer pour s'actionner dans un sens ne pourra le faire que dans un sens... :2 (26):

A oui j'oubliais, de toute maniere vous avez raison l'electronique c'est de la grosse merde sur une voiture :2 (15):