Posté(e) : 24 mars 200718 a Salut à tous, Où peut-on trouver un vendeur de 75w90 gl-4 strictement sur l'IDF. Je n'arrive pas à trouver de la GL4 dans ce grade, c'est en général de la 4 et 5 et souvent de la 80w90. Merci à tous et bon WE. Redha
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur Je ne vais pas generaliser mais je suis alle dans deux et ils mettent de la 80w90 :-( dans les boites.
Posté(e) : 26 mars 200718 a salut Redben moi aussi j'ai le meme probleme j'ai trouvé de la 75w90 mais en gl5 le representant qui me livre l'huile au boulot m'a dit que c'etait pas grave ??? par contre j'en ai trouvé chez feux vert mais dur dur le prix 19 euros le litre !! chez nissan meme reponse ils mettent de la 80w90 dans la boite et dans la boite de transfert a croire qu'il en ont rien a foutre !!!! donc j'ai vidangé avec la gl5 j'espere que çane va rien nicker wait and see!!!
Posté(e) : 26 mars 200718 a Référent Mécanique Ne faites pas une fixation sur 75 ou 80 ... c'est quasi la même chose !
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur J'ai achete de la Castrol Syntrax Universal 75w90 gl4-5 (compatible synchro en alliage de cuivre). La castrol TAF-X 75w90 en gl4+ est l'ideale mais elle est introuvable :-(( Tout ca, car nini a mis de la 80w90 (sur le papier !), oui je suis mefiant :-) Je vous tiens aux news pour mes impressions avec la Syntrax.
Posté(e) : 26 mars 200718 a 75W90 ou 80W90, commre dit Pierre, on s'en fout, les vitesses seront peut être un peu plus dures à passer à froid avec la 80... Ce qui compte c'est qu'elle soit en GL4 stricte, sinon, à termes vos synchros en laiton vont se faire bouffer.....et ça va craquer en passant les vitesses! GL4/5 et GL5 sont à bannir! Sauf pour les GL4/5 ou 5 qui répondent aussi à la norme ZF-TE-ML 02 (mais bon courage pour en trouver!) Pour en trouver, tu peux essayer les distributeurs d'huile et lubrifiants, ils en auront surement quelques part dans leurs catalogues.
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Nissan vend en bidon d'1 litre de la 75W80 en GL4+ D'après que ce j'ai vu sur d'autres posts, il semble que la GL4+ ne convient pas pour le Y 60 ... Ce n'est que GL4 ou ZF TE ML 02
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Sinon tu éssaye en magasin pour agriculture il utilise ce genre d'huileou en chez AD tout simplement.
Posté(e) : 9 novembre 200717 a tu peux trouver de l'huile GL 4 75W80 chez les garages poids lourd de marque Renault. La référence est Longe via Eco 75W80 http://www.huiles-renault-diesel.fr/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm C'est de la bonne huile pour les pro du transport rodolphe
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Bonjour, J'en rajoute une couche... Est ce que la GL4+ de chez Total est compatible avec la boite de vitesses du Y60? Merci pour votre aide...
Posté(e) : 10 novembre 200717 a tu peux trouver de l'huile GL 4 75W80 chez les garages poids lourd de marque Renault. La référence est Longe via Eco 75W80 pas bon, elle fait GL4 et GL5
Posté(e) : 10 novembre 200717 a J'ai trouvé de la 80W90 GL4 chez un mécano agricole. c'est de la CASE TRAMEC S 80W90. un chouille épaisse à froid, mais après ça va nickel.
Posté(e) : 11 novembre 200717 a bonjour, la Longevia Eco 75W80 ne fait que GL4 http://www.huiles-renault-diesel.fr/produit/lubrifiant/lubrifiant_boite_pont/gamme_eco/index.htm caractéristiques en annexe Rodolphe
Posté(e) : 19 novembre 200717 a J'ai effectivement trouve de la GL4 chez Renault PL; merci Rodolphe pour le tuyau...
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Regardez ci-dessous ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46206&highlight=api+gl4
Posté(e) : 24 novembre 200717 a dites les gars j'ai une question voila si il y a eu de la GL5 avant et que l'on revidange avec de la GL4 est ce que ça annule l'effet de la GL5 ou bien est ce que les pièces continues de se dégrader ? d'avance merci pour vos réponses car je commence à angoisser pour ma boite.
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Il ne faut pas exagérer les effets des additifs : ne pas les comparer avec de l'acide à forte concentration ! Si tu as des doutes tu fais une vidange assez rapidement pour éliminer les dernières traces de GL5 et tout rentrera dans l'ordre ! Une question : en Afrique, ou autre, tu crois que l'on se pose de genre de question
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Il faut pas aller si loin, mon pére travaille dans le PL, le groupe pour lequel il travaille possede 2 garages renault truck en pologne, il est coiurant de trouver des véhicules qui avec 1.5 millions de km connaissent plus les niveaux que les vidanges. rodolphe
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Je le dis depuis longtemps Ainsi le 3.0 L du Patrol c'est vidange moteur tous les 15.000 km (et des précautionneux la font tous les 10.000 !) mais le même moteur chez RVI c'est tous les 40 000 km .............................
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Il ne faut pas exagérer les effets des additifs : ne pas les comparer avec de l'acide à forte concentration !Si tu as des doutes tu fais une vidange assez rapidement pour éliminer les dernières traces de GL5 et tout rentrera dans l'ordre ! Une question : en Afrique, ou autre, tu crois que l'on se pose ce genre de question je te remercie pour ta réponse Pierre encore une fois c'est clair net et précis !!! Bravo !!! et effectivement maintenant que tu me mets le nez dessus en Afrique ils ne doivent pas trop s'en soucier et leurs 4x4 roulent quand même.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a pour tout ceux qui cherche de l'huile 75w80 apigl4 dispo chez renault trucks en bidon de 5 litres a moins de 38 € depuis le temps que je dit que mon trol c'est un camion je vais maintenant y mettre de l'huile de camion