Aller au contenu

Retour d'experience mud max en 31x10.50x15


olivegr34

Messages recommandés

Aprés de nombreuses hésitations et étant jusqu'à maintenant chaussé en fedima extreme évolution en 31x10.5x15 qui devenaient trop petits (774 mm de diametre) suite à rehausse trail master +6, je suis enfin passé à l'achat.

Mon utilisation est essentiellement TT assez hard.

 

J'hésitai entre du 235x85x16, du 255x85x16 (trop grand pour un moteur d'origine et qui imposait du BF) et du 31x10,5x15 dans des profils permettant un diam supérieur (un poil petit quand même).

 

C'est cette dernière taille que j'ai malgré tout choisie en Mud Max de chez Black star (diam :799mm soit quasiment la taille d'un 750x16 standard).

 

et bien je vous le dit tout net : c'est le top !!! :2 (19):

 

Largeur trés supérieure au 235x85x16 permettant une excellente adhérence et diamêtre idéal pour le moteur d'origine (ou presque : plus d'EGR et plus de gamelle centrale...). Mes jantes sont à déport -10 et permettent au pneu de dépasser de 2 à 3cm environ de la carosserie (tout bon pour agripper ses roues sur le bord des ornières.

 

 

Il convient de préciser que je roule dans le sud ou nous n'avons pas de marres à bourbier et d'ornières gigantesques. L'adhérence compte bien plus que la hauteur des ponts. (suffit d'éviter les rochers... :2 (24): )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.