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Featured Replies

Posté(e) :

Pour Rey LE Bon,

 

Ouvert chez Nissan :2 (10): ça dépend des endroits,

 

Je peux te dire que vers chez moi; pas très coopératif :2 (22):

 

Sur que tu fais leur boulot, alors ils aiment pas bien... même pour te vendre les pièces, ils font la gueule :2 (15): ils te voient venir...

 

Heureusement qu'on a le Forum pour s'entraider... :2 (4):

 

Pierre

Posté(e) :

Salut Pierre,

 

C'est pas de bol, chez moi ils sont assez cool... Même si ils ne sont pas trés off road. :2 (26):

Posté(e) :
la contenance de la BVA,... 11.8 L ...

Pierre

C'est bien 11.8l.

Lorsque j'ai dis au "chef de garage" que je faisais du TT ;

il m'a conseille de faire aussi le nettoyage et graissage des moyeux

en plus des vidanges (Bva - moteur - ponts) demandées.

Pour les photos, cela risque de ne pas être possible ;

l'accés de l'atelier est interdit au public.. :2 (21):

Je poserai la question....

Posté(e) :

Pour les photos, c'était une BOUTADE, évidemment.... :2 (14):

 

Par contre as-tu pu savoir par où il remplissait :2 (18):

 

Sinon, j'avais entendu dire qu'il fallait nettoyer la crépine, ce qui implique de démonter le carter ... l'ont-ils fait sur ton Patrol ???

 

Dernière chose : combien ça t'a coûté ???

 

Prix de l'huile seule et Type d'huile ???

 

Merci

 

pierre

Posté(e) :

Mon "cher Tatanka", tu es bien pressé :2 (15):

Je porte le Patrol lundi prochain...

et ne suis pas pressé de voir la douloureuse :2 (10):

Mais bon le temps n'est pas idéal pour faire de la mécanique dehors.. :2 (22):

Déja qu'il va me falloir impérativement démonter mes blindages demain.. :2 (22):

Posté(e) :
la contenance de la BVA,... 11.8 L ...

Pierre

C'est bien 11.8l.

Lorsque j'ai dis au "chef de garage" que je faisais du TT ;

il m'a conseille de faire aussi le nettoyage et graissage des moyeux

en plus des vidanges (Bva - moteur - ponts) demandées.

Pour les photos, cela risque de ne pas être possible ;

l'accés de l'atelier est interdit au public.. :2 (21):

Je poserai la question....

 

D'après ton post, je comprenais que c'était déjà fait .... s'cuszzzzzzze

 

On va attendre... t'oublie pas : LE BOUCHON DE REMPLISSAGE... ou ce qu'est-ce qu'il est :2 (18): : :musique9:

 

Amicalement

Pierre

Posté(e) :

Salut

j'ai récupéré le troll pour

vidange moteur (huile elf SRX 5w30)

pont à glissement (labo GL)

boite de transfert

nettoyage et graissage des moyeux

règlage des roulements de roue avant

filtre huile et G.O.

remplacement courroie alternateur (elle était craquelée)

soit 517.54€ de moins dans le portefeuille.. :2 (22):

 

Pour la boite de vitesse, Nissan Rouen m'a dit qu'il ne changeait l'huile que si c'est vraiment nécessaire (très sale)

et dans ce cas démontage du carter pour changer la crépine,

remplacement des vis...

 

Pour remplir la Bva, c'est par la jauge avec un antonnoir à bec fin

et moteur tournant aux dire du mécano :2 (24):

Posté(e) :

Salut dido,

 

Ben voilà un rapport qu'est un "rapport" :2 (14):

 

Pour les ponts, surprenant qu'il t'ait mis de l'huile pour LS :2 (24): Normalement si tu as le douton "dif. lock" AR c'est que ton pont AR n'est pas un LS... donc huile classique :2 (21): As-tu ce bouton sur la console centrale ? Ceci dit c'est pas plus mal (qui peut le plus...) sauf que c'est plus cher ...

 

Pour la BVA, c'est un peu ce que m'a dit Nissan ici, si l'huile est bien rose, pas utile.

Pour le remplissage, OK, c'est aussi ce qu'on m'a dit ici.

Par contre la contenance est peut-être de 11,8l au total, mais en vidange il n'en coule que 6l car le visco-coupleur et le radiateur ne peuvent pas se vidanger.

 

Pour les spécialistes

 

Ma BVA a été vidangée à 111.000 km, aujourd'hui j'ai 186.000 km; faut-il refaire :2 (18): sachant que je vais tirer un peu dessus (raid 2 semaines en Tunisie) Par contre l'huile est bien rose.

 

Merci dido, et les autres :2 (23):

Pierre

Posté(e) :

Tatanka, pour la Bva, j'ai précisé que je faisais du TT .

le mécano m'a répondu que le patron allait régulièrement

au Maroc avec le sien et qu'il ne vidangeait pas sa bva .

Pour Nissan, c'est plus une source de Pb qu'autre chose... :2 (24):

 

Comme toi, j'étais un peu sceptique..

Mais il est vrai que nos 4x4 ne servent qu'environ 20% en TT

 

J'ai le petit bouton magique et sur la facture,

il y a aussi 12 L d'huile sans réelle référence

Posté(e) :

12L d'huile !!! il en a mis combien à côté :2 (10):

 

ou alors tu comptes aussi celle de la boite transfert, car effectivement c'est la même viscosité si tu ne mets pas de la spécial LS. Là ça serait normal pour 12L.

 

Sachant que les 2 ponts : 5,...L à l'AV et 2,8L à l'AR ... :2 (22): Boite transfert : 2,...L

 

Donc je ne vais pas vidanger... :2 (21):

Posté(e) :

La boite de transfert a été également vidangée. :2 (21):

Posté(e) :

Mon pépère est en concession pour la révision des 60 000km (j'ai déjà mal au portefeuille !) et j'ai aborder le sujet de la vidange de BVA.

 

D'après le chef d'atelier effectivement on ne peut pas vidanger tout les 11L de la BVA because viscocoupleur qui ne se vidange pas ...

 

Il conseille de faire une vidange qui est d'a peu près 5-6L entre 70000 et 80000 km.

 

Par ailleurs, je lui est demandé si il y avait des problèmes sur le 3.0di : d'après lui il n'y en a plus a condition de vidanger et de changer le filtre a gazoil régulièrement. Pour info ce dernier est maintenant gris, si vous avez un bleu comme moi cela veut dire qu'il a plus de 1an et demi, c'est donc le temps de le changer surtout si vous voyager dans des contrées exotiques.

 

Je décide par précaution de faire les vidanges tout les 10 000km :2 (24): Et vous ?

Moteur changé a 42 000, vidange a 50 000, puis 60 000 : a 70 000 vidange + BVA + plaquettes arrières qui commencent a être fatiguées, voilà le programme.

 

Sinon il est super propre. J'ai été jeter un coup d'oeil d'inspection en dessous, pas une fuite, pas de pb. J'ai juste quelques taches de corrosions sur les ponts, c'est léger mais il ne faut pas le négliger. On m'a conseillé de bien néttoyer au karcher puis de passer une solution 50%essence - 50% d'huile régulèrement.

 

Voilà ... :2 (26):

Posté(e) :
Je décide par précaution de faire les vidanges tout les 10 000km :2 (24): Et vous ?

Je fais cela depuis le début sur les conseils de la concession qui me l'a vendu... :2 (21):

C'est vrai que c'est ch*ant parce que ça décale tout par rapport au carnet d'entretien, mais bon... RAS à 36000 kms :2 (17):

Pourvu que ça dure! :2 (15):

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