Posté(e) : 26 mars 200718 a Bonjour à tous J'ai fais installé une puce pour gain de cv et puissance et depuis j'ai de grosses vibrations / grognements en phase d'acélération franche (pendant quelques secondes surtout ressenti vers 2000tr en 3ième / 4ieme) L'embrayage avait été changé avant l'instal de la puce, donc peut de chance d'etre incriminé, je pense plutot au volant moteur ? limiteur de couple (??) Quelqu'un a t-il eu ce probleme ? ou peut me renseigner sur les riques que j'encoure à rouler avec ce probleme...pièce à changer... Merci beaucoup Ronan moteur 2L8 Y61 de 1998 Long
Posté(e) : 26 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, tu es le premier à nous dire ça à ma connaissance ! Volant moteur avec amortisseur il y a mais pour des 3.0 L il me semble ! Ton embrayage est un modèle d'origine ou adaptable ? car il peut avoir du mal a encaissé le surcroit de couple .....
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur Bonjour Pierre Merci beaucoup pour ta réponse et voici quelques éléments de plus. L'embrayage changé n'est pas de chez Nissan mais vient de chez Japocat ( au dire de mon garagiste, leurs pièces sont identiques à celles de chez Nissan de point de vu qualité ) Par contre, il lui semble bien que le volant moteur était avec amortisseur ... mais il pourrait douter .. Qui peut confirmer que le volant moteur d'un 2L8 de 1998 est avec amortisseurs ? merci beaucoup ronan
Posté(e) : 30 mars 200718 a salut enfin quelqu'un qui a le meme probleme que moi...non pas que ca me rejouisse mais on va peut etre enfin trouver le probleme mon troll (aussi equipé d'un boitier) presente les memes symptomes, soit de tres fortes vibrations quand je demande tout le couple et surtout en 4 et 5 a bas regime. de plus je confirme que le td6 est bien equipé d'un volant moteur avec amortisseur car je viens de changer mon embrayage (par un modele d'origine et non adaptable). le phenomene est toujours present. par contre j'ai remarqué que le plateau "coté embrayage" presentait une rotation de l'ordre de 7/8 degré par rapport au plateau "coté moteur" et ce sans aucune resistance. je m'en suis inquiété aupres du chef d'atelier nissan du coin (en qui je n'ai aucune confiance mais bon....) qui m'a dit que c'etait normal. qu'en pensez-vous? je precise (avant qu'on pose la question) que le phenomene etait identique avant rehausse de suspension. j'ai changé mes silent bloc de boite pour etre sur. je "supporte" ces vibrations depuis plus d'un an (heureusement que je ne roule pas beaucoup avec) alors si vous avez une piste n'hesitez pas, vous ferez 2 heureux. pour info le volant moteur vaut 1240 euros hors taxe........alors pas question de le changer "juste pour voir" si ca vient de la
Posté(e) : 30 mars 200718 a Référent Mécanique Il y a un topik sur ce fameux volant moteur ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35034&start=20
Posté(e) : 30 mars 200718 a Enlever vos boitiers et dites ns si c pareil... Ms je suis pratiquement sur qu'il y aura le meme probleme.
Posté(e) : 31 mars 200718 a Enlever vos boitiers et dites ns si c pareil... Pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 2 avril 200718 a Auteur Bonjour Mon boitier étant déconnectable, j'ai fais l'essai, et la vibration se fais sentir très très légèrement (faut vraiment y preter attention ! et ce n'est pas systématique) En ce qui concerne l'arbre de transmission, je l'ai fais testé / équilibré par une société spécialisée : tout ok, pas de problème, Je pense que le topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35034&postdays=0&postorder=asc&start=20 correspond + à notre probleme, usure du systeme d'amortissement dans le volant moteur (si j'ai bien compris ..) Alors faut-il condamner l'amortisseur du volant moteur en soudant les 2 parties et s'assurer d'avoir un embrayage avec ressorts ?
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur Bonjour Pour info il y a un article sur AutoPlus du 03/04/07 concernant les volants moteur bimasse . L'article n'est pas spécifique au 4x4, mais est d'ordre général et titre : "fiabilité des diésels: volant moteur , La nouvelle menace" Francky4x4 : il y a combien de km ton Y61 ? ronan
Posté(e) : 6 avril 200718 a Référent Mécanique Signalé là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35034&postdays=0&postorder=asc&start=40
Posté(e) : 7 avril 200718 a Bonjour Mon boitier étant déconnectable, j'ai fais l'essai, et la vibration se fais sentir très très légèrement (faut vraiment y preter attention ! et ce n'est pas systématique) En ce qui concerne l'arbre de transmission, je l'ai fais testé / équilibré par une société spécialisée : tout ok, pas de problème, Je pense que le topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35034&postdays=0&postorder=asc&start=20 correspond + à notre probleme, usure du systeme d'amortissement dans le volant moteur (si j'ai bien compris ..) Alors faut-il condamner l'amortisseur du volant moteur en soudant les 2 parties et s'assurer d'avoir un embrayage avec ressorts ? salut. desole pour la reponse tardive mais je n'ai plus internet et je ne passe donc que de temps en temps. mon boitier est ausi deconnectable et eteint, la vibrations est perceptible mais beaucoup moins forte. mon arbre AR n'est pas en cause non plus car je l'ai demonté et ai roulé avec le pont av et le phenomene est toujours present. enfin mon troll a 205.000 kms. je crois qu'on est bon pour un volant moteur (a 1240 euros HT je le rappel car ca me fait tres mal....) dire que j'ai achete un troll apres mon range pour la fiabilité
Posté(e) : 17 juin 200718 a salut a tous je remonte un peu ce sujet pour voir si tu as fait quelquechose gourves?
Posté(e) : 17 juin 200718 a Une question, au retrogradage, en se servant du frein moteur pour ralentir le vehicule, le bruit se produit t'il? Si oui, j'suis dans le caca moi aussi
Posté(e) : 17 juin 200718 a volant moteur de td6 je dois avoir ça d'occase je vais regarder ça de plus près
Posté(e) : 18 juin 200718 a Auteur Bonjour à tous Je suis en train de vérifier avec un copain la faisabilité pour changer le volant bimasse par un volant traditionnel de Y60. Comme il a été dit , une des solutions est déplacer la boite de 15 mm environ vers l'avant pour ratrapper l'épaisseur du volant, a priori la fixation de la boite sur la traverse ne poserait pas de probleme, l'allongement de l'arbre arriere serait ok, l'arbre avant devrait pouvoir se retracter, les leviers de vitesse seraient aussi décalés mais je pense que ça ne genera pas dans la conduite. Reste à comparer l'arbre de la boite de vitesse et s'assurer qu'il est de meme longueur qu'un Y60. Je pense que d'ici fin juillet j'aurai tenté la manip et pourrais vous en dire plus. En ce qui concerne la vibration en rétrogradant, je ne l'ai jamais constaté sur le mien... bonne journée Ronan
Posté(e) : 18 juin 200718 a j'ai deja efectuer ce type de transformation mais c'est sur mon toyota ppzj75 cela a etai asser facile en montant un volant de hdj80 par contre pour pas toucher au fixation de boite j'ai installer une bute d'embrayage plus longue le plus dure a etait la recherche des pieces bon courage
Posté(e) : 19 juin 200718 a Auteur C'est certainement une idéee à creuser, mais il faudra que je m'assure que l'arbre de la boite soit suffisament long pour se loger correctement dans le roulement de la cloche de l'embrayage. il faut que je compare l'arbre de la boite entre un Y60 et un Y61 A suivre
Posté(e) : 19 juin 200718 a sur la boite du 61 td6 entre la boite et le moteur ya une calle d epaisseur pour laisser passer le volant moteur bi masse,tu sort la calle et tu met un volant de 60 et ça devrais le faire.....
Posté(e) : 25 juin 200718 a Une question, au retrogradage, en se servant du frein moteur pour ralentir le vehicule, le bruit se produit t'il? Si oui, j'suis dans le caca moi aussi ce ne serait il pas ton croisillon d'arbre ca?? ca m'avais fait la meme chose sur mon suzuki
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