Posté(e) : 26 mars 200718 a faut pas rendre responsables les gendarmes et les flics de ce que ON leur demande de faire... eux sont sur le terrain et ils sont les petites gouttes d'huile dont les rouages de la société ont besoin pour tourner sans grincer si on les avait pas vous imaginez le bordel façon WILD WIDE WEST ? on a besoin d'eux et on regrette l'époque où ils avaient le droit de nous faire respecter la loi avec intelligence et modération surtout que nous pauvres couillons on se dit que la politique ZERO TOLERANCE devrait s'appliquer en premier aux politiques qui ont les mains sales Les gendarmes sont aussi humains que nous, ils sont les outils de la république mais mais il leur reste une parcelle de pouvoir ou plutôt une part de libre arbitre. Ce libre arbitre qui leur permet d'avertir au lieu de sanctionner, de sermonner celui qui dépasse de 2 Km/h au lieu de verbaliser. Un jour viendra ou les meilleurs d'entre eux en auront raz le bol de jouer les percepteurs au lieu de protéger d'assister et ne sanctionner que ceux qui passent les bornes. Et le jour ou ceux là partiront, viendra l'ambiance milice de la route. Pour l'instant, je les trouve plutôt acceuillants et compréhensifs si on ne les met pas derrière des systèmes automatisés. Bon aller, quand j'en ai raz le bol je vais faire un tour de troll .
Posté(e) : 26 mars 200718 a je suis tout à fait d'accord je ne suis pas un ange il m'arrive de faire des conneries et j'accepte de me faire verbaliser par un être humain qui raisonne
Posté(e) : 27 mars 200718 a en parcourant le net, je suis tombé là dessus quel est votre avis Objet : TR: Nouveaux radars ! L'affaire étant rentable, le maréchaussée s'équipe haut de gamme ! NOUVEAUX RADARS MOBILES... Faites gaffe, Ils sortent l'artillerie LOURDE !!! L'appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière, et bien naturellement à l'arrêt planqué au bord de la route et ceci dans les deux sens. A diffuser au maximum !!! A l'avenir, si une Audi S4 vous suit avec insistance... ce sont eux...!!! Et ils prétendent toujours qu'il ne font que de la prévention....!!!! Prudence et bonne route. EN CAS ou vous etes suivis par ça mettez un coup de frein,on vera bien qui reste maitre de sont vehicule....
Posté(e) : 27 mars 200718 a nous a lorient nouveau radar embarquer de ce type la mais dans une ford focus blanche!! je l ai inauguré samedi dernier resultat 2points!! en moins
Posté(e) : 27 mars 200718 a la moitié des français vont rouler sans permis => sans assurance les victimes de chauffards vont galérer pour se faire indemniser merci qui ?
Posté(e) : 27 mars 200718 a hier sur TMC un mec expliquait que, disposant du permis de conduire de son papa hélas décédé... il le dénonçait comme conducteur et que c'était sur ce permis que les points étaient supprimés l'Etat s'en fout !
Posté(e) : 27 mars 200718 a il y a du fric a prendre, il ne reculerons devant rien les salots J'te remercie........ Sachez que notre position de Gendarme est différente. Si seulement les amandes payées pouvaient aller directement dans nos caisses, je peux vous assurer que d'une part, il y aurait moins de voleurs en activité et qu'ont ne roulerait pas avec des véhicule français de MEEERDE. En effet, qui dit argent dit forcément --> moyens.... Hors, actuellement; qui dit argent dit forcément --> carotte dans notre c*l. Oui car ce pognon n'est même pas destiné à nous enrichire, mais paye les retraites de certains, renfloue la S.E.C.U, participe aussi à ce qu'ON paye moin d'impôts. Alors quand je vois qu'on est traités de SALOPS, d'ENC*LES qui n'ont que ça à foutre, et bien moi je dis non. A titre d'exemple, depuis le début de l'année, nous avons constataté que nous étions moins régulièrement sur la route. Résultat, 1 accident - 2 véhicule en frontal - 2 conducteurs morts - 02 enfants âgés de 4et 6 ans blessés. Facteur de l'accident ===>> ALCOOL + VITESSE........ Alors, vous voulez toujours des statistiques sur l'année ? ? ? Ou préférez vous rentrer un soir à la maison, recevoir la visite de ces SALOPS qui vous annoncent que votre épouse ne rentrera plus à la maison et qu'il faut quand même venir l'identifier à la morgue (oui parce qu'en plus d'être décédée à 35 ans, elle a brûlée dans son véhicule) MARRE des gens qui nous insultent. Avez vous regardé "Zone Interdite" dimanche dernier ? ? ? Révoltant ! ! ! ! [Ce n'est pas celui qui tiens le stylo qu'il faut mettre au pilori mais ceux qui donnent les ordres et pour qui nous allons bientôt voter ] Merci laurentais Voilà, j'ai craché ma colère, mais j'en ai marre qu'on nous prenne pour des CONS... Désolé d'avoir pourri ce post
Posté(e) : 27 mars 200718 a tu n'as pas "pourri" ce post, tu as donné ton point de vue !!! Et tu en as tout-à-fait le droit !
Posté(e) : 27 mars 200718 a gr-55 à écrit : "On croirait la Batmobile !!!" Le truc c'est que Batman lui, il est gentil ..
Posté(e) : 27 mars 200718 a le petit peuple peut-il demander la création d'un <<permis d'élu>> avec douze points ? tolérance zéro pour les promesses électorales qui ne seront pas tenues...
Posté(e) : 27 mars 200718 a je suis d'accord avec ce que dit trotrol en gros dès qu'on relache la pression le groc*n de base reprend du pouvoir j ai aussi été effaré en regardant zone interdite
Posté(e) : 27 mars 200718 a c'est pas que sur la route qu'on a besoin de gendarmes et de policiers (d'ailleurs pourquoi ces deux catégories différentes ?) mais dans la vie de tous les jours aussi y a que la peur du châtiment qui m'empêche d'éclater la tête à mon voisin
Posté(e) : 27 mars 200718 a il y a du fric a prendre, il ne reculerons devant rien les salots J'te remercie........ Sachez que notre position de Gendarme est différente. Si seulement les amandes payées pouvaient aller directement dans nos caisses, je peux vous assurer que d'une part, il y aurait moins de voleurs en activité et qu'ont ne roulerait pas avec des véhicule français de MEEERDE. En effet, qui dit argent dit forcément --> moyens.... Hors, actuellement; qui dit argent dit forcément --> carotte dans notre c*l. Oui car ce pognon n'est même pas destiné à nous enrichire, mais paye les retraites de certains, renfloue la S.E.C.U, participe aussi à ce qu'ON paye moin d'impôts. Alors quand je vois qu'on est traités de SALOPS, d'ENC*LES qui n'ont que ça à foutre, et bien moi je dis non. A titre d'exemple, depuis le début de l'année, nous avons constataté que nous étions moins régulièrement sur la route. Résultat, 1 accident - 2 véhicule en frontal - 2 conducteurs morts - 02 enfants âgés de 4et 6 ans blessés. Facteur de l'accident ===>> ALCOOL + VITESSE........ Alors, vous voulez toujours des statistiques sur l'année ? ? ? Ou préférez vous rentrer un soir à la maison, recevoir la visite de ces SALOPS qui vous annoncent que votre épouse ne rentrera plus à la maison et qu'il faut quand même venir l'identifier à la morgue (oui parce qu'en plus d'être décédée à 35 ans, elle a brûlée dans son véhicule) MARRE des gens qui nous insultent. Avez vous regardé "Zone Interdite" dimanche dernier ? ? ? Révoltant ! ! ! ! [Ce n'est pas celui qui tiens le stylo qu'il faut mettre au pilori mais ceux qui donnent les ordres et pour qui nous allons bientôt voter ] Merci laurentais Voilà, j'ai craché ma colère, mais j'en ai marre qu'on nous prenne pour des CONS... Désolé d'avoir pourri ce post T'as pas du tout pourri le post, ta colère est légitime. Les gendarmes sont en général en campagne pour sanctionner certe et la plupart le fond avec discernement mais ils sont là aussi pour ramasser les résultats de conduites irresponsables de certains, et pour protéger le voisin de christian Donc salut à toi (j'en ai mis que 2 t'as remarqué ) Si ton devoir de réserve te permet de répondre que pense tu des systèmes automatisés avec des sanctions pour quelques KM/h Très cordialement
Posté(e) : 27 mars 200718 a une grosse partie de l'emploi du temps des gendarmes se passe justement dans des problèmes de voisinage qui dérapent ils ne sont pas QUE derrière des radars... et si on ne les avait pas qui nous surveillent.... franchement on ferait des grosses bêtises ce qui est difficile à supporter dans cette nouveauté des pièges à fric c'est le fait qu'ils soient la plupart du temps disposés dans des zones où on a arbitrairement fixé une vitesse faible ne correspondant pas aux possibilités de circulation sans risque la suppression systématique de points pour des dépassements mineurs alors que le permis à point était à l'origine destiné à éliminer les conducteurs accidentogènes la grande masse des gens qui conduisent en toute impunité une voiture alors qu'ils ne sont pas en état de la faire : calmants, anxyolitiques, permis d'avant la II° guerre mondiale, drogue etc...
Posté(e) : 27 mars 200718 a tout a fait d'accord avec Trotrol, métier de plus en plus difficille............. MARRE des gens qui nous insultent. et je pense que sans Nous policiers et gendarmes celà serait un gros Bordelllllllllll Sur ce ( avec modération .... )
Posté(e) : 27 mars 200718 a il y a du fric a prendre, il ne reculerons devant rien les salots J'te remercie........ Sachez que notre position de Gendarme est différente. Si seulement les amandes payées pouvaient aller directement dans nos caisses, je peux vous assurer que d'une part, il y aurait moins de voleurs en activité et qu'ont ne roulerait pas avec des véhicule français de MEEERDE. En effet, qui dit argent dit forcément --> moyens.... Hors, actuellement; qui dit argent dit forcément --> carotte dans notre c*l. Oui car ce pognon n'est même pas destiné à nous enrichire, mais paye les retraites de certains, renfloue la S.E.C.U, participe aussi à ce qu'ON paye moin d'impôts. Alors quand je vois qu'on est traités de SALOPS, d'ENC*LES qui n'ont que ça à foutre, et bien moi je dis non. A titre d'exemple, depuis le début de l'année, nous avons constataté que nous étions moins régulièrement sur la route. Résultat, 1 accident - 2 véhicule en frontal - 2 conducteurs morts - 02 enfants âgés de 4et 6 ans blessés. Facteur de l'accident ===>> ALCOOL + VITESSE........ Alors, vous voulez toujours des statistiques sur l'année ? ? ? Ou préférez vous rentrer un soir à la maison, recevoir la visite de ces SALOPS qui vous annoncent que votre épouse ne rentrera plus à la maison et qu'il faut quand même venir l'identifier à la morgue (oui parce qu'en plus d'être décédée à 35 ans, elle a brûlée dans son véhicule) MARRE des gens qui nous insultent. Avez vous regardé "Zone Interdite" dimanche dernier ? ? ? Révoltant ! ! ! ! [Ce n'est pas celui qui tiens le stylo qu'il faut mettre au pilori mais ceux qui donnent les ordres et pour qui nous allons bientôt voter ] Merci laurentais Voilà, j'ai craché ma colère, mais j'en ai marre qu'on nous prenne pour des CONS... Désolé d'avoir pourri ce post T'as pas du tout pourri le post, ta colère est légitime. Les gendarmes sont en général en campagne pour sanctionner certe et la plupart le fond avec discernement mais ils sont là aussi pour ramasser les résultats de conduites irresponsables de certains, et pour protéger le voisin de christian Donc salut à toi (j'en ai mis que 2 t'as remarqué ) Si ton devoir de réserve te permet de répondre que pense tu des systèmes automatisés avec des sanctions pour quelques KM/h Très cordialement à la tienne :betm13: :betm13:
Posté(e) : 27 mars 200718 a Si ton devoir de réserve te permet de répondre que pense tu des systèmes automatisés avec des sanctions pour quelques KM/hTrès cordialement Mon devoir de réserve ne me permets pas de dire ce qui va suivre. C'est pourquoi je l'écris et vous demande de na pas le lire Sincèrement je pense que c'est une honte. Ce n'est là que pour faire du fric, et c'est pourquoi cela devient de plus en plus automatisé pour éviter l'indulgence de "salops" qui verbalisent. La prévention coûte cher alors que la repression à l'aveugle renflouent les caisses de l'Etat (dont nous bénéficions tyous indirectement) La vitesse est mis en cause dans un quart des accidents mortels...c'est beaucoup...mais ils en restent trois quart. (un autre quart pour l'alcool si mes souvenirs sont bons) Les moyens pour la repression routière augmente sans cesse alors que ceux destinés à la repression des crimes et délits non routier diminuent. Les derniers ne rapportent rien et coûte même plus. J'ai mon idée sur le pourquoi de la "dérive" sécuritaire de la route mais là je piétinerais allègrement mon devoir de réserve. Encore une chose si je peux abuser....sinon passer au post suivant concernant les insultes proférées régulièrement à l'encontre des forces de police et de gendarmerie. Voici une petite histoire vraie (datant de 5 ans environ) Dans un massif forestier, une petite fille de 6-8 ans disparait. Ses parents font appel à mon service. Je mets en place le dispositif de recherche et 2 à 3 heures après la petite fille est retrouvée saine et sauve. Nous remmettons la petite fille à ses parents et là dans un moment d'émotion intense, la fille est enlacée par ses parents en pleurs, le père me regarde et me dit "je ne dirais plus jamais que vous êtes des cons", puis se reprends immédiatement "ce n'est pas ce je voulais dire, je..." Je lui ai alors coupé la parole en disant "vous le direz sûrement encore" et je les ai laissés C'est un des moments forts de ma carrière, et le plus beau merci qu'il pouvait me dire à ce moment là.
Posté(e) : 27 mars 200718 a mais c'est vrai ça prochaine fois qu'un agent ONF m'arrête dans un chemin je le lui dirai : = << je fais pas du 4x4 ! vous voyez pas que je suis dans un véhicule de patrouille ? >>
Posté(e) : 27 mars 200718 a Administrateur En parlant de gendarmes ... Moi je passe une semaine en février en vacances en Isère dans une gendarmerie et je peux vous dire que c'est comme tout les metiers y'a des imbeciles et des gens très bien comme mon pote Fabrice ! Mais c'est vrai que lorsque l'on prends un prune on gueule aussitot sur les forces de l'ordre ... Ils font leur metier .... comme moi qu'on on me demandait de chopper un fou ou un alcolique en pleine crise ... dans ma clinique psy pour lui faire une petite piqure ... je le faisait et pas toujours en douceur Certain on du après coup dire quel con celui la ... mais je faisais mon metier tout bettement ! Et d'autre etait très content de venir me parler de leurs problèmes ... bosser avec les fous etc ... et des depressifs ça apprends bcp de choses ! PS: et je peux vous certifier qu'ils y a bien des fous sur PGR