Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

normalement oui, car ils ne font qu'un faisceau pour tous les modèles

Posté(e) :

:2 (3): et il ne reste qu'un mois avant le rassemblement ! :2 (21):

Tu ne l'auras jamais remontée d'ici-là... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut oser dans la vie .. c'est comme ça que l'on apprend ! J'ai commencé dans mon jeune age en démontant le gros réveil du grand-père ... et j'ai réussi ... à le démonter !

Mais ...

pas à le remonter :2 (10): (je me souviens encore de la gueule de la bavure comme disais un humoriste :2 (14):)

Le câblage est une chose mais c'est surtout les inserts filetés qui posent pb ... mais ils devraient y être aussi !

Reste à manier le cutter pour découper la percale :2 (26):

boussole_5_203.jpg

boussole_4_138.jpg

boussole_3_335.jpg

boussole_2_893.jpg

Posté(e) :

:2 (3): moi c'était la radio de mon grand père... :2 (21):

Je me souviens encore de la marque, c'était "Transistor" (eh, oui !) :2 (15):

Posté(e) :

t'as vu laurent y a un peu de métal dedans c'est mignon :2 (15):

Posté(e) :

Ne vous moquez pas bande de trolleux (c'est le chef quoi !) , il va peut etre bricoler ... feriez mieux de preparer le matos !!!

trousse_secour_214.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Bon ma console de toit est enfin en place ... :2 (15):

Plus de 2 ans qu'elle etait dans mon garage !

Pas facile à mettre en place pour la decoupe de la garniture du toit, il faut pas se rater ... il y a même une plaque en ferraille à enlever sinon faut sortir la scie sauteuse, j'ai fait une pate en inox pour la fixation qui est fixée sur la double tole du toit c'est impeccable (merci Michel)

J'ai branché juste la lumière dessus, mais je voudrais brancher le termomètre et la boussole si possible j'ai la prise avec les fils mais quel fil, quelle couleur sur la prise pour brancher le + la sonde du termomètre etc ...

J'ai ce plan mais si vous pouviez me le traduire :2 (15):

1_329.jpg

Posté(e) :

Je ne comprends pas la raison pour laquelle l'info vitesse véhicule arrive au boitier "Thermomètre + Boussole".. Si quelqu'un a une idée..

A priori, pour afficher une température et un cap, on n'a pas vraiment besoin de la vitesse véhicule..

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Merci Pierre !

Oui pas de sonde en place pour moi, je compte essayer avec une sonde d'un thermomètre de voiture qui donne la température extérieure ... je coupe le fil qui fait la sonde et le relie à ma console :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3): Peut-être une "correction" apportée à la température en fonction de la vitesse, pour tenir compte de l'indice de refroidissement éolien !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

Mais ça me paraît "tordu", puisqu'il agit sur la sensation... :2 (15):

C'est presque ça ! :2 (26):

capteur_de_t_exter_137.jpg

Posté(e) :
Merci Pierre !

Oui pas de sonde en place pour moi, je compte essayer avec une sonde d'un thermomètre de voiture qui donne la température extérieure ... je coupe le fil qui fait la sonde et le relie à ma console :2 (21):

maintenant que je vois ce que c'est, je dois avoir :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
Je ne comprends pas la raison pour laquelle l'info vitesse véhicule arrive au boitier "Thermomètre + Boussole".. Si quelqu'un a une idée..

A priori, pour afficher une température et un cap, on n'a pas vraiment besoin de la vitesse véhicule ..

très bonne question ..... au revoir

:2 (15): non je déconne, l'indication de vitesse sert uniquement à la mise à jour de l'indication de la boussole, plus tu vas vite plus le cap est susceptible de changer, à l'arrêt l'indicateur est figé.

Posté(e) :
C'est presque ça ! :2 (26):

C'est "tordu" aussi, leur truc ! :2 (24)::2 (15):