Posté(e) : 26 mars 200718 a Administrateur Pour brancher cette chose : quelqu'un sait si sur le Y61 3.0 l 2002 version sport les prises et fixations sont en place ?
Posté(e) : 27 mars 200718 a et il ne reste qu'un mois avant le rassemblement ! Tu ne l'auras jamais remontée d'ici-là...
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur Administrateur et il ne reste qu'un mois avant le rassemblement ! Tu ne l'auras jamais remontée d'ici-là... C'est encore une histoire qui va se finir chez Nissan Espace 3
Posté(e) : 27 mars 200718 a Référent Mécanique Il faut oser dans la vie .. c'est comme ça que l'on apprend ! J'ai commencé dans mon jeune age en démontant le gros réveil du grand-père ... et j'ai réussi ... à le démonter ! Mais ... pas à le remonter (je me souviens encore de la gueule de la bavure comme disais un humoriste ) Le câblage est une chose mais c'est surtout les inserts filetés qui posent pb ... mais ils devraient y être aussi ! Reste à manier le cutter pour découper la percale
Posté(e) : 27 mars 200718 a moi c'était la radio de mon grand père... Je me souviens encore de la marque, c'était "Transistor" (eh, oui !)
Posté(e) : 27 mars 200718 a Des vraies boites de nuit ces 61, qu'est ce qu'ils sont beaux vos plafonniers
Posté(e) : 28 mars 200718 a Ne vous moquez pas bande de trolleux (c'est le chef quoi !) , il va peut etre bricoler ... feriez mieux de preparer le matos !!!
Posté(e) : 29 mars 200718 a Auteur Administrateur Quand je me blesse en bricolant .... oui ça arrive Je me fait soigner par mes petites infirmières au boulot le soir ! Sacrée console, je vous le dis c'est pas encore monté
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Auteur Administrateur Bon ma console de toit est enfin en place ... Plus de 2 ans qu'elle etait dans mon garage ! Pas facile à mettre en place pour la decoupe de la garniture du toit, il faut pas se rater ... il y a même une plaque en ferraille à enlever sinon faut sortir la scie sauteuse, j'ai fait une pate en inox pour la fixation qui est fixée sur la double tole du toit c'est impeccable (merci Michel) J'ai branché juste la lumière dessus, mais je voudrais brancher le termomètre et la boussole si possible j'ai la prise avec les fils mais quel fil, quelle couleur sur la prise pour brancher le + la sonde du termomètre etc ... J'ai ce plan mais si vous pouviez me le traduire
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Expert Raid le fil rouge sur le bouton rouge et le fil .....................................
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Référent Mécanique Pour la T° extérieure il te faut le capteur dans le haut de la calandre ... pas certain qu'il soit là ! Pour la couleur des câbles c'est facile :
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Je ne comprends pas la raison pour laquelle l'info vitesse véhicule arrive au boitier "Thermomètre + Boussole".. Si quelqu'un a une idée.. A priori, pour afficher une température et un cap, on n'a pas vraiment besoin de la vitesse véhicule..
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Peut-être une "correction" apportée à la température en fonction de la vitesse, pour tenir compte de l'indice de refroidissement éolien ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien Mais ça me paraît "tordu", puisqu'il agit sur la sensation...
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Auteur Administrateur Merci Pierre ! Oui pas de sonde en place pour moi, je compte essayer avec une sonde d'un thermomètre de voiture qui donne la température extérieure ... je coupe le fil qui fait la sonde et le relie à ma console
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Référent Mécanique Peut-être une "correction" apportée à la température en fonction de la vitesse, pour tenir compte de l'indice de refroidissement éolien ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien Mais ça me paraît "tordu", puisqu'il agit sur la sensation... C'est presque ça !
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Merci Pierre ! Oui pas de sonde en place pour moi, je compte essayer avec une sonde d'un thermomètre de voiture qui donne la température extérieure ... je coupe le fil qui fait la sonde et le relie à ma console maintenant que je vois ce que c'est, je dois avoir
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Je ne comprends pas la raison pour laquelle l'info vitesse véhicule arrive au boitier "Thermomètre + Boussole".. Si quelqu'un a une idée.. A priori, pour afficher une température et un cap, on n'a pas vraiment besoin de la vitesse véhicule .. très bonne question ..... au revoir non je déconne, l'indication de vitesse sert uniquement à la mise à jour de l'indication de la boussole, plus tu vas vite plus le cap est susceptible de changer, à l'arrêt l'indicateur est figé.
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Référent Mécanique tu n'as pas lu la doc plus haut et encore heureux qu'à l'arrêt la boussole soit figée
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur Administrateur Si je n'arrive pas avec une sonde banale de thermomètre extérieur je te ferai signe Charles ! Je pense que ça devrait marcher ... je branche ça cet été !
Posté(e) : 1 août 200817 a Référent Mécanique Si je n'arrive pas avec une sonde banale de thermomètre extérieur je te ferai signe Charles ! Je pense que ça devrait marcher ... je branche ça cet été ! Attention le Chef Jeff se lance dans l'électricité tous aux abris