Aller au contenu

Pourquoi ? (tete snorkel)


B.M

Messages recommandés

ma petite question du jour :

 

pourquoi la tête de snorkel est monté dans un sens sur certains 4x4 et dans l'autre sens sur d'autres :2 (18):

 

2 photos pour illustrer ma question... :2 (1):

 

Sujet deja debatu, alors en resumé y'a ceux qui on rien compris au pourquoi de la forme de la tete du snorkel et qui l'a montes a l'envers (donc tete a l'arriere) et ceux qui on compris que la tete avait une forme etudiée pour ne pas aspirer l'eau en etant tete face a la route :2 (15):

Après y'en aura toujours qui dirons que ça aspire l'eau... Car il est vrai que si tu prends une vague de pleinne face il se pourrais que tu en aspires... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet deja debatu, alors en resumé y'a ceux qui on rien compris au pourquoi de la forme de la tete du snorkel et qui l'a montes a l'envers (donc tete a l'arriere) et ceux qui on compris que la tete avait une forme etudiée pour ne pas aspirer l'eau en etant tete face a la route :2 (15):

Après y'en aura toujours qui dirons que ça aspire l'eau... Car il est vrai que si tu prends une vague de pleinne face il se pourrais que tu en aspires... :2 (26):

 

 

 

heureusement qu'il y en a un qui écoute :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ça fait 2ans qu'il est a la meme place et pourtant des orages j'en ai pris et pas du crachin breton, j'ai meme eu pris un très gros orage sur autoroute (donc a 90km/h car au dela on y voyais rien) pendant 10km avec la tete de face et bien pas une goute d'eau, le filtre a air a toujours été sec...

 

La petite astuce consiste en fait a enfoncer la tete du snorkel pour qu'il y ai du tube qui depasse a l'interieur, de ce fait l'eau qui ruisselle par projection sur les praois est obligée de sortir et non d'etre aspirée par le moteur, de plus ça permet au gros objets de se coincer entre le tube et la tete et de ne pas tomber dans le tube et donc vers le moteur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression quen cas de forte pluie à une vitesse soutenue le fait que la tête soit vers l'avant peut laisser entrer de l'eau dns le filtre voir plus loin et ce n'est pas le but recherché lorsque l'on installe un snorkel.

 

Non pas si tu as un safari qui est étudié pour :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le miens alors , car moi je suis sans arret en train de mettre la tete d'un coté ou de l autre ...car moi ce n est que vulgaire chenaux en plastique ....en tout cas , cool ton astuce

 

Attention ça marche qu'avec les tetes de snorkel Airflow et Safari (et peu etre Cibex mais je n'ai pas encore vu de près leur tetes...), car elle on une forme pour, après le tube en bac de decantation ça peu marcher aussi pour les tetes maison, mais ça n'empechera pas non plus d'aspirer lors de gros orages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai oublier de faire une recherche... :2 (21):

 

mais finalement ce post aura servi d'autres trolleurs :2 (26):

 

et puis il faut avouer que je ne pouvait pas m'empêcher de mettre 2 photos de troll que j'aime beaucoup... :2 (20):

 

:2 (1):

 

sanstitrefu7.jpg

imgp0534dq8og3.jpg

 

:2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.