Posté(e) : 27 mars 200718 a je vient de voir que mon niveau de LDR est remonter de un centimetre au dessus du niveau maxi avec quelque bulles qui remonte dedant pas de surchauffe !! apres avoir laisser refroidir le moteur quand j'ouvre le bouchon du radiateur il y a de l'air qui s'échape mais les durites ne sont pas dure on sent quil y a une petite pression dedant mais rien de violent on les écrase avec deux doigts !! le bouchon de radiateur est neuf ! pas de fumées bizard au pot ! il y a aussi une fuite d'huile au niveau de la culasse sur l'avant du moteur (coté distrib) a votre avis je suis bon pour un joint de culasse ? ou autre ? la bête a 180.000 au compteur et le joint a dejas été fait a 90.000km c'est un y60 de 94
Posté(e) : 27 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, en tout cas tu as une entrée d'air dans le circuit, et si de l'air s'échappe c'est que cet air a une pression (ou le LDR) ... J'ai bien peur que tu doives déculasser et le plus tôt est le mieux afin d'éviter un coup de chaud impromptu ! Tu peux aussi faire analyser cet air en branchant un appareil (style contrôle des gaz d'échappement) de façon à avoir une certitude sur sa provenance.
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur merci pour tes conseils ! le joint de culasse a ete changer a 90.000km suite a une grosse fuite du même type que la, mais en vraiment plus gros le liquide débordait du vase d'expension ! la c'est juste quelles bulles et en trois jours le liquide na monter que de a peine un centimetre dans le vase ! la derniere fois le joint etais hs et pas de probleme sur la culasse j'espere que cette fois ci c'est pareil ! pour la chauffe c'est ma femme qui roule avec et elle ne fais que 16km par jour et sur du plat donc pas trops d'éfort pour le moteur ! je venais juste de le mettre en vente sur le site ! pas de bol mais bon je prefere que ca arrive a moi qu'a l'acheteur sinon je serrais passer pour un voleur ! tu ne pas pas dis pour la fuite d'huile si ca pouvais venir aussi du joint ou pas ? a plus patrice et encore merci pour ta reponse rapide pierre !
Posté(e) : 28 mars 200718 a bien sûr ça peut venir du joint également. 16 km c'est très peu. Ca veut dire que le véhicule n'est pas utilisé à sa température nominale de fonctionnement. Par conséquent il doit être conduit avec précaution et on ne doit que caresser l'accélérateur. Est-ce ce que fait madame? dl
Posté(e) : 28 mars 200718 a Référent Mécanique que caresser .....Est-ce ce que fait madame ? dl Dans le sens du poil ... toujours
Posté(e) : 28 mars 200718 a Bsr, on dit que pour voir si un joint de culasse est hs, il faut regarder si la durite superieur est dure a chaud, ( mais dure comment ??, comme un bout de bois?), mais est -ce vrai sur les patrol avec cette histoire des 1200 trs pour faire circuler l'eau.... merci de vos réponses j'ai regardé sur le mien, la durite se pince de 2 -3cms a chaud.
Posté(e) : 29 mars 200718 a Auteur elle part toujours moteur tiede on le laisse chauffer entre 5 a 10 mn surtout quand il fait froid de toute facon elle ne peux partir que lorsque le parbrise est degeler ! et pour la caresse c'est toujours dans le sens du poil sinon tu na rien de bon en retour
Posté(e) : 29 mars 200718 a Auteur je ne connais pas cette histoire des 1200 tour pour la circulation de l'eau pour moi c'est le calorsta qui laisse circuler l'eau dans le circuit secondaire des que la température de 82° est ateinte ! pour le circuit primaire des que le moteur est en route il fait tourner la pompe a eau et ca circule 1200tour c'est peu etre la que tu as le débit max de la pompe !
Posté(e) : 31 mars 200718 a Bsr, je pense que je vais changer mon joint de culasse, car ce soir qqs bulles dans le vase, pourtant pas de chauffe... Hier en purgeant ( avec difficulté)un genre de mousse est sorti pas la vis de purge Pourtant ma culasse a été changée, il y a moins de 15000 kms ( neuve). mon ldr monte dans le vase, mais ne retourne pas dans le radia, pourtant bouchon changé et j'ai vraiment du mal a purger le circuit, le ldr n'arrive pas souvent au niveau de l'orifice de la vis de purge, meme avec le niveau ok.
Posté(e) : 1 avril 200718 a salut, est ce que le bloc a été contrôlé, la fuite est peut être due au plan de joint du bloc qui a un défaut je viens de faire refaire mon bloc, légère rectif du plan de joint pour rétablir la planéité+joint neuf+culasse neuve+...... en cour de remontage
Posté(e) : 1 avril 200718 a Bsr, je controlerais le bloc au demontage, par contre j'aurais voulu savoir le couple de serrage pour serrer la culasse et le sens de serrage. merci pour les infos