Posté(e) : 27 mars 200718 a Boujour a tous L'autre jour j'envoie mon Trol au CT,il ressort avec zero défaut,mais une chause m'a intrigué:quand le gars a testé le frein à main,durant un temps très court,il y avait un fort déséquilibre puis ças'est amélioré,pour lui mes freins étaient froids,quand il a testé avec la pédale,ça a refait la meme chose,voulant comprendre pourquoi je démonte les tambours et là le tambour qui freinait le moins sort tout seul,presque pas de poussière dedans,les garnitures comme neuves MAIS je remarque que le ratrappage de jeu est grippé,j'essaie de démonter l'autre tambour et là ça se complique(tellement de recette qu'il faut y aller a la bourrin)donc ma question est la suivante:le glissement a-t-il pu leurrer le banc de controle?
Posté(e) : 27 mars 200718 a Salut, pour ce qui est du banc de controlle , aucune idee par contre avec un mecanisme de rattrappage grippe ta roue freine un peu plus tard que celle qui n'est pas grippee, le temps que les pistons sortent plus loin pour que les machoires touchent les tambours. ca peu expliquer le phenomene sur le banc mais je ne suis pas sur de ca. pour info sur un baroud 2.8td le mecanisme coute 90 euros par roue chez Nissan
Posté(e) : 27 mars 200718 a salut a vous pour leurer le banc, seul le bloc . le glissement limité fonctionne si et seulement si une difference de vitesse entre les 2 roues et montée en temperature de l huile du pont ta solution: le rattrapage de jeu automatique grippé
Posté(e) : 27 mars 200718 a PS: essaye de le dégripper avant de l acheter WD40 C MAGIQUE tien nous au jus
Posté(e) : 27 mars 200718 a Référent Mécanique Théoriquement si le glissement agit ! mais en a-t-il le temps ?
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Salut, justement c'est pour ça que je pose la question car le pont arrière sur chandelles,quand je serre le frein à main :une roue est bloquée et l'autre,je peux la tourner à la main,dur mais je peux.Pour le dégrippage du ratrappage je ne vais pas jouer,je vais offrir au troll un kit complet,ce sera son cadeau pour ses 14 ans.....
Posté(e) : 28 mars 200718 a Si tu changes tes machoirs profites pour refaire faire une petite rectifs à tes tambours ça ne coute pas très chère et tu repars à neuf