Aller au contenu

Qui à déjà utilisé l'entonoir racor ?


Messages recommandés

Salut,

 

 

J'avais acheté ca pour un raid en Mauritanie.

Moralité je ne l'ai pas utilisé car nous avons tjrs fait le plein aux stations et que je n'avais pas pensé à une longeur de tuyau "entonoir vers trappe essence"...

 

en tout ca j'ai essayé dans ma baignoire et effectivement ca ne laisse pas passer l'eau...

 

le prefiltre est surement d'un usage plus pratique... et plus cher...

 

 

Tiens en regardant rapidement le sujet j'ai trouvé ca :

http://www.dachzelte-und-mehr.de/TD5_FILTER/td5_filter.html

 

On dirait la même chose en filet, donc peut être utilisable plus facilement en station... a voir...

 

 

a+

 

Bonjour,

 

Produit miracle ? ou intox ? Permet-il de se passer d'un décanteur/séparateur d'eau supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que s'est sérieux , c'est en tout les cas utilise par des organisations comme MSF qui ont ca dans leur kit Afrique.

Quand on connait les moyens qu'ils ont :2 (24): je pense pas qu'ils regardes a la dépense.

En tout cas je pense que c'est la bonne solution pour un séjour touristique et au cas ou....

 

je m'inspire en général de leur catalogue pour m'équiper ... :2 (15):

entonoir_filtre_129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben çà m'a l'air positif tout çà ! Cela fera donc partie de mon kit "Afrique" et m'évitera la couteuse installation d'une deuxième filtre à gasoil et pourrait me servir du gasoil "normal". Il faut maintenant que je lui trouve une place, à l'extérieur je pense pour les odeurs ... et à l'abri de l'eau, du sable, de la poussière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le secoue bien je te conseil les sacs de congélations qui se referment avec un système de ZIP , c'est étanche a 100%.

 

Attention ca ne résiste pas trop aux hydrocarbures.

 

Si tu fais un essai " a la maison" pour enlever l'odeur du gaz-oil tu laves avec de l'essence de nettoyage type E ou F , sa s'évapore trés vite et ne laisse pas d'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai également ce filtre en filet, mais il n'est pas assez efficace en terme de volume d'écoulement. En station tu peux oublier, par contre si tu as le temps avec un jerrican, ça peut le faire. Préfère le filtre racor qui a un volume d'écoulement plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.