Aller au contenu

Fabrication barres latérales de protection


Olivier1

Messages recommandés

C'est bon,j'ai fini mes barres latérales avec l'aide de mon frère,le pro en soudure... :2 (15):

 

D'abord nous avons fabriquer un U pour "pincer" le chassis à l'arrière et un plus petit u qui se visse à l'avant.

 

 

fv2007048lm5.jpg

 

 

fv2007049xq5.jpg

 

 

fv2007050wg9.jpg

 

 

fv2007051nx1.jpg

 

 

Ensuite on a présenté le U sur le chassis

 

 

fv2007052un5.jpg

 

 

On a percé les platines pour les vis de serrage,attention au pied !

 

 

fv2007053on5.jpg

 

 

Puis on a mis en place les U et pointé les pattes

 

 

fv2007054lx8.jpg

 

 

Ca donne ça et après on soude le tout correctement pour ça tienne,on coupe à la bonne longueur.

 

 

fv2007057bg6.jpg

 

 

fv2007058mj4.jpg

 

 

barreslatrales003dk1.jpg

 

Découpe aux dimensions désirées et présentation de la barres .Je ne suis pas allé sous les élargiseurs d'ailes.

 

 

fv2007056kg4.jpg

 

 

barreslatrales001ic0.jpg

 

 

Nous avons bouché les barres et meulé les soudures pour rendre le tout joli...

 

 

fv2007059pf5.jpg

 

 

Pointage+consolidation=résultat (suis fort en math... :2 (15): )

 

 

barreslatrales002eh3.jpg

 

 

Antirouille et peinture à la bombe....

 

 

barreslatrales006ur7.jpg

 

 

Et voilà le résultat final de mes barres...

 

 

 

barreslatrales007uc8.jpg

 

 

barreslatrales008me3.jpg

 

 

barreslatrales009nv1.jpg

 

 

barreslatrales010ee7.jpg

 

 

Un grand MERCI à mon frère sans qui ce n'aurait jamais été possible...

Je suis à votre disposition pour toutes questions et je rééditerai ce post pour vous donner les dimensions exactes des barres et pattes bientôt ! :2 (20):

J'suis trop content du résultat,on dirait des neuves !

 

Merci Marco... :amour1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super propre :2 (26): j'ai juste une petite remarque pourquoi ne pas avoir fait de triangulation entre le haut du support et l'extrimitée de la fixation :2 (26): c'est un detail :2 (26):

bravo au soudeur :2 (15)::2 (15):

 

C'est pas un détail, c'est utile. :2 (26):

 

Joli boulot, tu va pouvoir refaire les miennes. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau travail!

J'envisage de faire les miennes pour le rassemblement, j'hésite entre reprendre les mêmes points de fixations de mes marches pieds alu(c'est à dire les 3 équerres sur la caisse) ou adopter ton système...

les cotes et dimensions de tes barres m'interessent fortement avec ton autorisation bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau travail!

J'envisage de faire les miennes pour le rassemblement, j'hésite entre reprendre les mêmes points de fixations de mes marches pieds alu(c'est à dire les 3 équerres sur la caisse) .

C'est plus facile à réaliser, mais le jour ou les barres devront vraiment te servir (c'est a dire que tu te posera dessus) c'est la caisse qui va plier.

 

ou adopter ton système...

les cotes et dimensions de tes barres m'interessent fortement avec ton autorisation bien entendu.

C'est plus solide. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments mais aussi critiques...Je crois que ce week-end,je vais ajouter des pattes de renfort sur les fix arrières comme l'a suggéré Alain...Demain mon frère passe et je poste aussitôt toutes les dimensions possibles.Reynald a tout bon,les marches-pied ne sont que des marches-pied et plieront au moindre choc ainsi que la carrosserie sur laquelle ils sont fixés !

Par contre sur le chassis,aucun risque que ça bouge,je peux même mettre un cric dessous pour soulever le Troll ! :2 (24): C'est du solide !

Merci encore à vous :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments mais aussi critiques...Je crois que ce week-end,je vais ajouter des pattes de renfort sur les fix arrières comme l'a suggéré Alain...Demain mon frère passe et je poste aussitôt toutes les dimensions possibles.Reynald a tout bon,les marches-pied ne sont que des marches-pied et plieront au moindre choc ainsi que la carrosserie sur laquelle ils sont fixés !

Par contre sur le chassis,aucun risque que ça bouge,je peux même mettre un cric dessous pour soulever le Troll ! :2 (24): C'est du solide !

Merci encore à vous :2 (15):

 

:2 (3): Très belle réalisation Olivier :2 (24): Et en plus le LOOK :enaccord8:

 

A bientot voisin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Alain plus haut et Tchoua juste là :2 (3): ,j'ai fait l'équerre et le fixe cet après-midi.

 

barreslatralesvn8.jpg

 

Sinon,je n'ai pas du tout fait ça pour l'esthétique,pour ça j'ai encore mes marches-pied ! (A VENDRE)

C'est des barres qui vont me permettre de protéger tout mon bas de caisse se trouvant entre le chassis et le bas des portières.Tout ce qui est au dessus ne craint rien ou est facilement changeable.Nous sommes nombreux à avoir ces barres,c'est pas pour rien je crois... :2 (26):

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis,voiçi le détaill des matières utilisées:

 

2 tubes de L:1680/D:68

2 tubes de L:200/D:34/Epaisseur:3 pour l'AV

2 tubes de L:280/D:34/E:3 pour l'AR

4 platines de 210x100 + 2 platines de 100x100 pour le U arrière

6 platines de 100x100 pour le U avant

 

Toutes ces mesures sont en mm.Voilà !

 

J'obliais,UN BON SOUDEUR !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.