Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, y aurait 'il un expert en mécanique connaisseur "parfait" :2 (15): du Trol car à moi j'ai une question pour un avis ! J'expose le problème :

- Je rachéte un Patrol Y60 de 94 avec 260.000 kms au compteur, mais l'embrayage est un peu secoué (je ne sais pas si c'est normal ou non), bref je dois faire changer cela ! Mais lors de mon passage dans différents garages, certains disent qu'il faut également changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage en même temps, et d'autres que ce n'est pas nécessaire !

Alors là je ne sais pas qui croire et que faire moi :2 (21)::2 (21):

Alors donnez moi vos avis les connaisseurs pour m'éclairer un p'tit coup !

Merci d'avance à tous ! :2 (19):

Seb

Posté(e) :

Ca c'est les barêmes, si tu compte tous ceux qui foutent rien pendant que le mécano travaille et qui veulent être payés, t'arrive à 2h30

V'la le décompte:

Mécano 10 mn

Chef d'atelier 10 mn

3Secrétaires 30 mn

Magasinier 10 mn

3 vendeurs VN 30 mn

2 vendeurs VO 20 mn

Directeur commercial 10 mn

Directeur relations publiques 10 mn

Directeur de concession 10 mn

Femme de ménage 10 mn

Tu vois, le compte y est, c'est pourtant simple :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut , il est vrai que le récepteur ( fixé sur la boite de vitesses ) est rapide a changer par contre je ne sais pas pour l' émeteur (compartiment moteur ) mais il doivent compter le temps de la purge du systéme hydraulique , c'est vrai que ça fait beaucoup 2h30 mais ils doivent faire une moyenne. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, J'expose le problème :

- Je rachéte un Patrol Y60 de 94 avec 260.000 kms au compteur, mais l'embrayage est un peu secoué (je ne sais pas si c'est normal ou non), bref je dois faire changer cela ! Mais lors de mon passage dans différents garages, certains disent qu'il faut également changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage en même temps, et d'autres que ce n'est pas nécessaire !

Alors là je ne sais pas qui croire et que faire moi :2 (21)::2 (21):

Alors donnez moi vos avis les connaisseurs pour m'éclairer un p'tit coup !

Seb

Voilà ma question de base en fait les troll'istes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): il n'y a aucune raison de changer soit le recepteur ou l'emetteur en meme temps que l'embrayage si pas de fuite c'est tous bon :2 (15): pour le temps la sa me parait beaucoup 2h30 1h00 purge comprise me semble deja pas mal surtout pour des pros :2 (21): donc changement kit embrayage est largement suffissant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci FJ :2 (15): mais si je dis ça a NISSAN, il va me dire "aller voir ailleurs" !

Alors que faire ???

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): tu dis "Bonjour monsieur nissan vous me changer l'embryage point " et si il te dit "on change l'emetteur et le recepteur" ben tu dis "non fj y veux pas :2 (22): "la il devrait te repondre "ben si fj y veux pon :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15): "

Posté(e) :
  • Auteur

OK mais le Mr NISSAN y dit qui faut 5h80 pour changer QUE l'embrayage !!!

Et tout les garages comptent environ 5h50 pour changer QUE l'embrayage, alors je crois de plus en plus a de l'arnaque là !

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): 5h80 en base 6 nous donne 5h50 mm on pe rien dire la dessus c'est le bareme atelier pour eviter les ecces dans les atelier meme si il passe 10h00 dessus il doive te facturer 5h50 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ben ce phénomène n'apparaissait pas lors de l'essai avant la vente ?

ton vendeur devait etre censé le savoir... :2 (22):

Posté(e) :

Ben pour ce qui est du temps pour changer l'embrayage, je trouve que c'est tout à fait correct.

Faut quand même tomber la boite, et ça se fait pas d'une seule main.

Posté(e) :
Je préfère faire l'embrayage d'un baroud ou d'un 60 en tombant le moteur.

Ca va pratiquement aussi vite et permet de controler beaucoup plus de choses.

De plus un simple palan suffit et c'est moins fatiguant .....

Autre avantage il est plus évident de lever un moteur avec un palan, que de récupérer un ensemble boites dans une fosse, c'est clair... :2 (15)::2 (15):