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Posté(e) :

Afin de répondre aux nombreuses demandes :2 (15): , voici un peu de détails sur mon branchement de démarrage à plusieurs inters.

 

 

 

Au départ, j'avais un petit souçis de démarrage intermittent, après vérification du circuit je me suis vite rendu compte d'où venait le problème :

 

L'inter de démarrage HS, il a même reussi à faire cramer les connecteurs :2 (10):

intersdemarragepatrol26or9.jpg

 

Cet instrument se trouve en bout de neiman et est retenu juste par 1 vis

Bien évidement, pour l'atteindre, il faut démonter l'habillage de colonne de direction. Ce qui ne pose aucun problème pour tout possesseur de tournevis cruciforme :2 (15): (6 vis au total)

 

Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer :2 (17): (connecteurs faciles d'accès)

 

Sinon, vous pouvez réaliser un montage similaire avec un peu de matos :

 

1 inter pour le contact

1 inter pour les accéssoires (à voyant c'est plus pratique)

1 inter à poussoir pour le start

Quelques metres de fils (j'ai pris du 2,5mm²)

1 assortiment de cosses adaptées

1 pince à sertir (ou fer à souder)

du scotch d'électricien aux couleurs de votre choix

de quoi percer et découper vos plastiques pour inserer vos inters (foret, cutter...)

 

Tout d'abord 1 petit shéma pour mieux comprendre le principe

interdemarrage260shemabuk4.jpg

 

Vous tirez 5 lignes partant du connecteur femelle (faiseau sur caisse)

intersdemarragepatrol26vd6.jpg

 

vous les amenez à l'endroit où vont se situer vos inter.

Pour ma part, inters de contact et d'accessoire sont mis sur l'habillage de colonne, à l'opposé du neiman, là où il y a(vait) 1 voyant qui sert à rien.

Je vous laisse découvrir où est placé l'inter start car j'estime que celui-ci doit être 1 minimum planqué (on sait jamais) :2 (26):

intersdemarragepatrol26fd1.jpg

 

Vous réaliser vos connections

Le principe est pas compliqué; "1" amène le jus aux inters, 2, 3/5 et 4 partent vers les appareils concernés

intersdemarragepatrol26tp1.jpg

 

Y a plus qu'a remonter. Et voila le travail! :2 (4):

 

position OFF

intersdemarragepatrol26qo9.jpg

 

CONTACT!!

intersdemarragepatrol26nl2.jpg

 

Contact + Accessoires

intersdemarragepatrol26fp6.jpg

 

contact + START :

non!, j'vous ai déjà dis que je vous dirais pas ou il est :2 (15):

 

 

 

Niveau utilisation c'est toujours pas compliqué :

Pour démarrer : contact sur ON + 1 coup sur start et hop! le moteur tourne

Pour utiliser les accessoires (radio, ventilation, essuis glace...) : acc sur ON

Pour éteindre le moteur : contact sur OFF

 

1 conseil, allumez les accessoires après avoir allumé le moteur (le démarreur tete sérieux)

 

Dernier détail : le neiman à toujours sa fonction de blocage de direction (c'est pratique quand m^me)

 

 

 

Bonne bidouille à tous :2 (4):

Posté(e) :

tres beau reportage! Clair et tout!

 

D'origine, pendant la phase de démarrage, les accessoires sont automatiquement coupés... Il faut donc bien les mettre en route apres avoir démarré. Une autre solution concisterait a mettre un relais qui coupe les accessoires pendant l'actionnement du "start" :2 (15):

 

:foodman:

 

PS: une question me taraude l'esprit de facon lancinante.... OU as tu mis le bouton "start"???? :2 (18):

Posté(e) :

Vraiment Nickel comme reportage , j'ai le meme souci que toi sur le contacteur de démarrage , un fil + fondu :2 (21): , je mettrai une pince ampéremétrique pour voir combien ca tire :2 (21): on ne sais jamais :2 (26):

Posté(e) :

merci ça sa va dépanner du monde ,moi le premier :s8::s8:

Posté(e) :

il dit bien:"Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer"

 

Reste a voir le prix de la piece chez nini... :2 (18):

 

Parce que vu leurs tarif habituels, il y a fort a parier que 3 inters ca revienne sensiblement moins cher. Quoique, moi, j'aurais mis des relais, vu les intensités en jeu... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous :2 (4):

 

Jeff : No problémo! C'est un honneur de finir dans les trucs et astuces

 

vavavoum : cherche et tu trouveras :2 (15): (on le voit sur certaines photos cet inter)

sinon, pour les relais, je crois qu'ils sont déjà présents sur le circuit d'origine, les fils sur la caisse sont petits (1.5 à 2.5 mm² environ) mais c'est vrai que sur le contacteur d'origine, les fils doivent être du 4 mm².

faudrait vérifier le plan pour savoir avec + de précision! (si vous en avez 1 clair car celui de la RTA c'est du javanais syrilique :2 (21)::2 (14): )

 

Pierre : Je suis d'accord que c'est plus simple de changer la pièce d'effectueuse. Mais bon, faut pouvoir attendre (ce qui n'empeche pas de faire 1 montage provisore).

En revanche je suis pas d'accord avec le fait d'avoir 1 bac elec +5 pour faire la bidouille, c'est plus simple à réaliser que de monter des LP.

 

Niveau prix, je connais pas le prix de la pièce d'origine mais pour moi, vu que j'avais tout ca dans mon bordel, ca m'a couté 0€ :2 (4):

 

Et puis n'oublions pas la part de plaisir : K'est ce K'on est content K'ant on a fait 1 modif sur nos bébés :2 (15):

 

Allez! Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

Topic qui tombe a pic :2 (13):

Je suis tombe en panne ce matin en arrivant sur le terrain de Belcodene :2 (10):

j'ai ete oblige de "faire les fils" comme un vulgaire voleur :2 (20):

des demain je supprime le neiman :2 (15):

Posté(e) :

je peut comprendre qu'on investisse sur un 61 mais sur nos enclume :2 (21): en plus un neman chez nini :M16: je trouve la modif franchement super :2 (17): bravo Vinco

Posté(e) :

pour ma part voila la modif est faite !

je ne me suis pas casse la tete , je n'ai mis qu'un seul inter et j'ai regroupe contact + acessoires.

au cas ou je separerais plus tard si la batterie donne des signes de faiblesse au demarrage car d'origine le circuit accessoire est coupe quand le demarreur tourne.

ca marche nickel :2 (26):

  • 7 ans plus tard...

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