Posté(e) : 6 avril 200718 a Afin de répondre aux nombreuses demandes , voici un peu de détails sur mon branchement de démarrage à plusieurs inters. Au départ, j'avais un petit souçis de démarrage intermittent, après vérification du circuit je me suis vite rendu compte d'où venait le problème : L'inter de démarrage HS, il a même reussi à faire cramer les connecteurs Cet instrument se trouve en bout de neiman et est retenu juste par 1 vis Bien évidement, pour l'atteindre, il faut démonter l'habillage de colonne de direction. Ce qui ne pose aucun problème pour tout possesseur de tournevis cruciforme (6 vis au total) Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer (connecteurs faciles d'accès) Sinon, vous pouvez réaliser un montage similaire avec un peu de matos : 1 inter pour le contact 1 inter pour les accéssoires (à voyant c'est plus pratique) 1 inter à poussoir pour le start Quelques metres de fils (j'ai pris du 2,5mm²) 1 assortiment de cosses adaptées 1 pince à sertir (ou fer à souder) du scotch d'électricien aux couleurs de votre choix de quoi percer et découper vos plastiques pour inserer vos inters (foret, cutter...) Tout d'abord 1 petit shéma pour mieux comprendre le principe Vous tirez 5 lignes partant du connecteur femelle (faiseau sur caisse) vous les amenez à l'endroit où vont se situer vos inter. Pour ma part, inters de contact et d'accessoire sont mis sur l'habillage de colonne, à l'opposé du neiman, là où il y a(vait) 1 voyant qui sert à rien. Je vous laisse découvrir où est placé l'inter start car j'estime que celui-ci doit être 1 minimum planqué (on sait jamais) Vous réaliser vos connections Le principe est pas compliqué; "1" amène le jus aux inters, 2, 3/5 et 4 partent vers les appareils concernés Y a plus qu'a remonter. Et voila le travail! position OFF CONTACT!! Contact + Accessoires contact + START : non!, j'vous ai déjà dis que je vous dirais pas ou il est Niveau utilisation c'est toujours pas compliqué : Pour démarrer : contact sur ON + 1 coup sur start et hop! le moteur tourne Pour utiliser les accessoires (radio, ventilation, essuis glace...) : acc sur ON Pour éteindre le moteur : contact sur OFF 1 conseil, allumez les accessoires après avoir allumé le moteur (le démarreur tete sérieux) Dernier détail : le neiman à toujours sa fonction de blocage de direction (c'est pratique quand m^me) Bonne bidouille à tous
Posté(e) : 6 avril 200718 a Administrateur Merci bien Un reportage qui ira dans les astuces du site si tu veux bien !
Posté(e) : 6 avril 200718 a tres beau reportage! Clair et tout! D'origine, pendant la phase de démarrage, les accessoires sont automatiquement coupés... Il faut donc bien les mettre en route apres avoir démarré. Une autre solution concisterait a mettre un relais qui coupe les accessoires pendant l'actionnement du "start" PS: une question me taraude l'esprit de facon lancinante.... OU as tu mis le bouton "start"????
Posté(e) : 6 avril 200718 a Vraiment Nickel comme reportage , j'ai le meme souci que toi sur le contacteur de démarrage , un fil + fondu , je mettrai une pince ampéremétrique pour voir combien ca tire on ne sais jamais
Posté(e) : 6 avril 200718 a Référent Mécanique Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Remplacer la pièce ce n'est pas préférable ? tout le monde n'a pas un bac+5 en électricité auto
Posté(e) : 7 avril 200718 a il dit bien:"Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer" Reste a voir le prix de la piece chez nini... Parce que vu leurs tarif habituels, il y a fort a parier que 3 inters ca revienne sensiblement moins cher. Quoique, moi, j'aurais mis des relais, vu les intensités en jeu...
Posté(e) : 7 avril 200718 a Auteur Merci à vous tous Jeff : No problémo! C'est un honneur de finir dans les trucs et astuces vavavoum : cherche et tu trouveras (on le voit sur certaines photos cet inter) sinon, pour les relais, je crois qu'ils sont déjà présents sur le circuit d'origine, les fils sur la caisse sont petits (1.5 à 2.5 mm² environ) mais c'est vrai que sur le contacteur d'origine, les fils doivent être du 4 mm². faudrait vérifier le plan pour savoir avec + de précision! (si vous en avez 1 clair car celui de la RTA c'est du javanais syrilique ) Pierre : Je suis d'accord que c'est plus simple de changer la pièce d'effectueuse. Mais bon, faut pouvoir attendre (ce qui n'empeche pas de faire 1 montage provisore). En revanche je suis pas d'accord avec le fait d'avoir 1 bac elec +5 pour faire la bidouille, c'est plus simple à réaliser que de monter des LP. Niveau prix, je connais pas le prix de la pièce d'origine mais pour moi, vu que j'avais tout ca dans mon bordel, ca m'a couté 0€ Et puis n'oublions pas la part de plaisir : K'est ce K'on est content K'ant on a fait 1 modif sur nos bébés Allez! Bonne journée
Posté(e) : 9 avril 200718 a Topic qui tombe a pic Je suis tombe en panne ce matin en arrivant sur le terrain de Belcodene j'ai ete oblige de "faire les fils" comme un vulgaire voleur des demain je supprime le neiman
Posté(e) : 10 avril 200718 a je peut comprendre qu'on investisse sur un 61 mais sur nos enclume en plus un neman chez nini je trouve la modif franchement super bravo Vinco
Posté(e) : 16 avril 200718 a pour ma part voila la modif est faite ! je ne me suis pas casse la tete , je n'ai mis qu'un seul inter et j'ai regroupe contact + acessoires. au cas ou je separerais plus tard si la batterie donne des signes de faiblesse au demarrage car d'origine le circuit accessoire est coupe quand le demarreur tourne. ca marche nickel
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Référent Mécanique Changement de logiciel pour le site et hébergeur qui supprime les photos après un certain temps, oui ! D'où l’intérêt d'utiliser le serveur du site pour les photos/docs
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