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260 démarrage : branchement avec plusieurs inters [reportage]


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Afin de répondre aux nombreuses demandes :2 (15): , voici un peu de détails sur mon branchement de démarrage à plusieurs inters.

 

 

 

Au départ, j'avais un petit souçis de démarrage intermittent, après vérification du circuit je me suis vite rendu compte d'où venait le problème :

 

L'inter de démarrage HS, il a même reussi à faire cramer les connecteurs :2 (10):

intersdemarragepatrol26or9.jpg

 

Cet instrument se trouve en bout de neiman et est retenu juste par 1 vis

Bien évidement, pour l'atteindre, il faut démonter l'habillage de colonne de direction. Ce qui ne pose aucun problème pour tout possesseur de tournevis cruciforme :2 (15): (6 vis au total)

 

Si vous avez la chance de posséder cette pièce en rechange ou avez le temps de la commander, vous n'aurez aucun prob's à la changer :2 (17): (connecteurs faciles d'accès)

 

Sinon, vous pouvez réaliser un montage similaire avec un peu de matos :

 

1 inter pour le contact

1 inter pour les accéssoires (à voyant c'est plus pratique)

1 inter à poussoir pour le start

Quelques metres de fils (j'ai pris du 2,5mm²)

1 assortiment de cosses adaptées

1 pince à sertir (ou fer à souder)

du scotch d'électricien aux couleurs de votre choix

de quoi percer et découper vos plastiques pour inserer vos inters (foret, cutter...)

 

Tout d'abord 1 petit shéma pour mieux comprendre le principe

interdemarrage260shemabuk4.jpg

 

Vous tirez 5 lignes partant du connecteur femelle (faiseau sur caisse)

intersdemarragepatrol26vd6.jpg

 

vous les amenez à l'endroit où vont se situer vos inter.

Pour ma part, inters de contact et d'accessoire sont mis sur l'habillage de colonne, à l'opposé du neiman, là où il y a(vait) 1 voyant qui sert à rien.

Je vous laisse découvrir où est placé l'inter start car j'estime que celui-ci doit être 1 minimum planqué (on sait jamais) :2 (26):

intersdemarragepatrol26fd1.jpg

 

Vous réaliser vos connections

Le principe est pas compliqué; "1" amène le jus aux inters, 2, 3/5 et 4 partent vers les appareils concernés

intersdemarragepatrol26tp1.jpg

 

Y a plus qu'a remonter. Et voila le travail! :2 (4):

 

position OFF

intersdemarragepatrol26qo9.jpg

 

CONTACT!!

intersdemarragepatrol26nl2.jpg

 

Contact + Accessoires

intersdemarragepatrol26fp6.jpg

 

contact + START :

non!, j'vous ai déjà dis que je vous dirais pas ou il est :2 (15):

 

 

 

Niveau utilisation c'est toujours pas compliqué :

Pour démarrer : contact sur ON + 1 coup sur start et hop! le moteur tourne

Pour utiliser les accessoires (radio, ventilation, essuis glace...) : acc sur ON

Pour éteindre le moteur : contact sur OFF

 

1 conseil, allumez les accessoires après avoir allumé le moteur (le démarreur tete sérieux)

 

Dernier détail : le neiman à toujours sa fonction de blocage de direction (c'est pratique quand m^me)

 

 

 

Bonne bidouille à tous :2 (4):

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