Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Desoler g oublier de preciser comme je vous disez on travail qu a temps perdu dessus il me reste donc a faire les amorto , fixer le nouveau reservoir dedans , l arbre de transmission av et le freinage mais bon ca ne serais tarder soyez patient un peu :LolLolLolLol:

Posté(e) :
Desoler g oublier de preciser comme je vous disez on travail qu a temps perdu dessus il me reste donc a faire les amorto , fixer le nouveau reservoir dedans , l arbre de transmission av et le freinage mais bon ca ne serais tarder soyez patient un peu :LolLolLolLol:

C'est quoi les amortos que tu vas mettre ?? :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les amorto g 4 pro comp es 9000 sur mesure mais peut etre que devant il faudra les doubler on verra bien . Ce week end il son annoncer du beau temps donc ca va surementr avancer je vos tient au courant a +.

Posté(e) :

Comment est guidé transversalement le pont avant ? A l'arriére le triangle supérieur en une piéce bloque le pont transversalement, mais à l'avant il y a 4 tirants indépendants montés sur rotules. Rien n'empéche donc le pont de se balader transversalement. Ne faut-il pas remettre ne barre panhard ? :2 (21):

Posté(e) :
Comment est guidé transversalement le pont avant ? A l'arriére le triangle supérieur en une piéce bloque le pont transversalement, mais à l'avant il y a 4 tirants indépendants montés sur rotules. Rien n'empéche donc le pont de se balader transversalement. Ne faut-il pas remettre ne barre panhard ? :2 (21):

Comme dit Lolo33 c'est un systeme 4Link, c'est le top au niveau train roulant pour avoir le maxi de debatements.

Le triangle formé par les tirants font la rigiditée laterale du pont, par contre que l'on soit d'accord, ça ne sera jamais autant rigide sur route qu'un liaison avec barre panhard (5Link). Mais son engin a une destination tout autre que la route :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour les précisions, réponses convaicantes ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci lolo pour c explication car j aurais au moins trois heure pour faire comprendre vu comment je c me servir d un ordi

Posté(e) :

:2 (24): VOUS :2 (24): ETE :2 (24): DE :2 (24): GRAND :2 (24): MALADES :2 (24): !!!!!!

un grand bravo en attendent les autres photos :2 (15):

Posté(e) :

comme tout le monde : :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (15):

les photos des essais...et le résultat !!! ça donne quoi ?! :2 (26):

Viiiiiiittteeeee :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:rv82: ont veut en savoir plus :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous encore quelque photo des modifs apporter au troll mog :

le reservoir est desormais installer a l interieur ( reservoir de marmon )

dsc02007gw7.jpg

il y a aussi le treuil et le compresseur ( brancher sur la clim ) qui sont tjs present depuis le temps :

dsc02006au6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne l exterieur c DARDAR un pote qui s'en occupe donc rectification des ailes av et ar ( enfin pour le moment que d un coter ) :

dsc01998vx6.jpg

l'avant

dsc02001pm3.jpg

ce qui donne ca je trouve ca nickel

dsc01999nq6.jpg

Posté(e) :

super les modifs :bravo::enaccord8: , pratique ton troll pour verifier ou poser des gouttieres :2 (15):

Posté(e) :

Super, par contre 2 "critiques",

le reservoir, attention Reg a foutu le sien en partie a cause d'un emplacement trop haut, le tien est encore plus haut en centre de gravitée et plus avancé (donc le cul va encore plus se delester)

Le pont arriere, je l'aurais (je sais la critique est facile :2 (20): ) reculé bien plus loin, car là il est trop avancé. Suivant les roues que tu va poser, ça risque meme de te poser probleme dans l'avant du passage de roue. De plus il aurait été bien plus stable en montée si le pont aurait été reculé.

Par contre l'avant nikel, au vu des ressort tu as bien du l'avancer d'au moins 2 a 3cm...

Ensuite une petite idée pour tes tirants:

Surtout a l'arriere ils on l'air très vulnerables, j'esperes que le tube est très epais car tu risque de toucher suivant le terrain rencontré, pourquoi ne pas les cintrer pour limiter la surface "vulnerable"?

Voila j'arretes car devant un tel boulot je ne devrais meme pas parler :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Pendant ce temps dam's s'occupe des amorto av et ar voila ca realisation

l arriere

dsc02017ul2.jpg

l avant

dsc02019kt6.jpg

au resultat pour l'arriere

dsc02015fp2.jpg

Posté(e) :

salut,j aime bien ce montage,comment avez vous fait pour fixé les arbre au niveau des pont??

ET DE QUEL model de mog proviennent ces pont??

avez vous pensé a la demultiplication(couples coniQUES?)

simple curiosité

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous en ce qui concerne la demultiplications des ponts c pas mal du tout ca tire plus court donc tant mieux pour te donner une idee les premiers essai sur la rampe je suis monter en premiere longue qu avec le pont ar donc je pense recuperer pas mal en ( couple )

En ce qui concerne les ponts a priori c des pont d unimog 421 mais j'avais pas le vehicule donc pas sur pour trouver les pieces comme les disque a adapter grosse galere d ailleur les disque parlons-en :

les voila :

dsc02023zg4.jpg

dsc02024sj3.jpg

une fois en place sans trop de difficulter :

dsc02020eb0.jpg

dsc02022ag6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

G oublier de preciser les disques pese 15 kg chacun et pour les etriers je concerve ce du gr tout va super bien juste a adapter un support d etrier pas de photo desoler je suis en plein dedans donc photos au resultat final

Normalement si tout ce passe bien je fait une sortie ce week end au terrain de cabanac et villagrain pour faire les premiers test mais bon on verra si tout est operationelle je vous tient au courant .

Posté(e) :

:2 (15): slt SALIBA tu poirrai me dire quel type de disque a tu utilise ou/et ou te les et tu procure :2 (15): je te remercie par avance :2 (15):

:2 (17): A+