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AUU SECOUUUUUURRRSSSS

je viens dacheter un alternateur(merci fred :2 (15): ) et j'ai le coup du fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc, en clair la masse, c'est bon ... le cable de charge c'est bon aussi, par contre pour ce que je croit etre l'exitation j'ai 3 fils qui sortent de l'alternateur et sur mon troll je n'en ai que deux :2 (25):

sur l'alternateur un rouge

un blanc

un noir

 

sur le troll un blanc

un maron avec deux lignes blanches et points rouges

à intervalles reguliers

 

que dois-je faire docteur :2 (18):

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Tu as des fils qui sortent de l'alternateur ?????

oui, Pierre mais pas n'importe coment, comme je l'ai expliquer il y a au total 3 branchements ,2 que j'ai identifier :une masse et le positif qui va vers les batteries.

par contre,et c'est là que ce situe mon problème,il y a une autre connection à 3 broches qui doit se connecter sur le patrol mais,sur celuis-ci le connecteur n'a que deux broches

pour la petite histoire,l'alternateur qui etait monté n'etait manifestement pas d'orrigine car lui ne posedait q'un fil d'exitation brancher sur le connecteur nissan avec une cosse du commerce

je suis perplexe :2 (25):

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oui, mais cela ne maide pas, ce qui pourrais maider :2 (15): c'est me dire a quoi coresponde les cables qui sorte sur l'arrière de l'aternateur

un rouge ,un blanc, un noir.

sachant que la prise qui correspond sur mon troll n'a,elle ,que deux fils un blanc , et un blanc avec un trait marron et des points rouge, le blanc est un 24 permanent ,l'autre 24 après contact

j'imagine que sur l'alternateur ,le noir c'est une masse,le blanc correspond au fil blanc de la prise du troll et le rouge au 24 après contact ,je voudrais juste être sur de pas transformer le troll en grille pain ,mes connaissances en élec sont très limitée :2 (20):

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  • Auteur

et EL19 c'estl les caractéristiques et valeurs de réglage du démarreur :2 (15):

sur EL20j'ai bien le shémat ,le positif (A) j'ai repéré,la masse(E) aussi,par contre (ig) et (l) :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): en plus là je ne vois que 2 sortie :2 (25):

je sais.....je suis pas bien fin :2 (21)::2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

bonjours pierre

les seuls ref dont je dispose sont DRA 3124 j'essais de prendre des photos

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image002mm9.th.jpgimage003xd7.th.jpg

image004il4.th.jpgimage005qt2.th.jpg

image007uo2.th.jpg

 

voila je parle du connecteur cylindrique j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, à quoi correspondent les trois couleurs: exitation, tempo de préchauffe indicateurs ..... merci

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merci pierre ,hier un colègue est venus voir la bête et après démontage il a identifier le fils d'exitation et probablement un fil de masse le fil rouge n'est toujours pas identifié,

de plus ,sous le régulateur il y a un petit boitier (20x20x20)qui semble etre un filtre anti parasite ,je continue mes recherche

Posté(e) :

Ok pour les photos. c'est beaucoup mieux

 

ce que j'en pense "sans garantie !"

 

les deux fils que tu as identifiés sur l'alternateur + bat et masse

 

les 3 fils qui sortent du connecteur

 

 

Borne W (compte tour) elle est connectée avant les diodes

Excitation rentre sur le régulateur

Et le voyant de défaut de charge. sort du régulateur

 

je pense a cà, mais toutes ces infos sont a prendre au conditionnel , et a vérifier.

w_135.jpg

stator_518.jpg

dz1_466.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bin ....j'ose pas :2 (20): enfin si j'ai tout compris (et c'est pas gagné) le fil blanc serais l'exitation ,le noir le compte tour ,le rouge alarme

je remonte ça demain matin ,aujourdhuit pas eu le temps et en plus : à peur

bobo la voiture :2 (15):

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et bien sûr je te remercie, tu m'as éclairé un peu car en élec je suis franchement nul

je te tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur
:saut17::musique1::saut17::musique1: ça y est ,sa fonctionne ,merci à tous pour votre aide :2 (17): et principalement à bernard_83 qui ma apporté la lumière :2 (17):
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Voila un peu tard, mais je viens de recevoir les branchements de l'aternateur DRA3124.

 

Si cela peut aider.

con_alter2_946.gif

con_alter_120.gif

  • 4 semaines plus tard...

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