Posté(e) : 10 avril 200718 a AUU SECOUUUUUURRRSSSS je viens dacheter un alternateur(merci fred ) et j'ai le coup du fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton blanc, en clair la masse, c'est bon ... le cable de charge c'est bon aussi, par contre pour ce que je croit etre l'exitation j'ai 3 fils qui sortent de l'alternateur et sur mon troll je n'en ai que deux :2 (25): sur l'alternateur un rouge un blanc un noir sur le troll un blanc un maron avec deux lignes blanches et points rouges à intervalles reguliers que dois-je faire docteur
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur Tu as des fils qui sortent de l'alternateur ????? oui, Pierre mais pas n'importe coment, comme je l'ai expliquer il y a au total 3 branchements ,2 que j'ai identifier :une masse et le positif qui va vers les batteries. par contre,et c'est là que ce situe mon problème,il y a une autre connection à 3 broches qui doit se connecter sur le patrol mais,sur celuis-ci le connecteur n'a que deux broches pour la petite histoire,l'alternateur qui etait monté n'etait manifestement pas d'orrigine car lui ne posedait q'un fil d'exitation brancher sur le connecteur nissan avec une cosse du commerce je suis perplexe :2 (25):
Posté(e) : 11 avril 200718 a http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf il y a le schéma, à la page EL-19...
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur oui, mais cela ne maide pas, ce qui pourrais maider c'est me dire a quoi coresponde les cables qui sorte sur l'arrière de l'aternateur un rouge ,un blanc, un noir. sachant que la prise qui correspond sur mon troll n'a,elle ,que deux fils un blanc , et un blanc avec un trait marron et des points rouge, le blanc est un 24 permanent ,l'autre 24 après contact j'imagine que sur l'alternateur ,le noir c'est une masse,le blanc correspond au fil blanc de la prise du troll et le rouge au 24 après contact ,je voudrais juste être sur de pas transformer le troll en grille pain ,mes connaissances en élec sont très limitée
Posté(e) : 11 avril 200718 a Référent Mécanique Il nous faudrait au moins les références de ton alternateur ! Sur certains il y a des connexions qui servent pour les compte-tours ou pour des voyants ... Les marquages sont comment ?
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur et EL19 c'estl les caractéristiques et valeurs de réglage du démarreur sur EL20j'ai bien le shémat ,le positif (A) j'ai repéré,la masse(E) aussi,par contre (ig) et (l) en plus là je ne vois que 2 sortie :2 (25): je sais.....je suis pas bien fin
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur bonjours pierre les seuls ref dont je dispose sont DRA 3124 j'essais de prendre des photos
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur voila je parle du connecteur cylindrique j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, à quoi correspondent les trois couleurs: exitation, tempo de préchauffe indicateurs ..... merci
Posté(e) : 12 avril 200718 a Auteur merci pierre ,hier un colègue est venus voir la bête et après démontage il a identifier le fils d'exitation et probablement un fil de masse le fil rouge n'est toujours pas identifié, de plus ,sous le régulateur il y a un petit boitier (20x20x20)qui semble etre un filtre anti parasite ,je continue mes recherche
Posté(e) : 13 avril 200718 a Ok pour les photos. c'est beaucoup mieux ce que j'en pense "sans garantie !" les deux fils que tu as identifiés sur l'alternateur + bat et masse les 3 fils qui sortent du connecteur Borne W (compte tour) elle est connectée avant les diodes Excitation rentre sur le régulateur Et le voyant de défaut de charge. sort du régulateur je pense a cà, mais toutes ces infos sont a prendre au conditionnel , et a vérifier.
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur bin ....j'ose pas enfin si j'ai tout compris (et c'est pas gagné) le fil blanc serais l'exitation ,le noir le compte tour ,le rouge alarme je remonte ça demain matin ,aujourdhuit pas eu le temps et en plus : à peur bobo la voiture
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur et bien sûr je te remercie, tu m'as éclairé un peu car en élec je suis franchement nul je te tiens au courant
Posté(e) : 14 avril 200718 a Slt. un peu de lecture http://www.mastervolt.nl/downloads/AlphaPro030827FR.pdf A+
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur ça y est ,sa fonctionne ,merci à tous pour votre aide et principalement à bernard_83 qui ma apporté la lumière
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Voila un peu tard, mais je viens de recevoir les branchements de l'aternateur DRA3124. Si cela peut aider.