Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir

Comme je ne suis pas un grand bricoleur , je viens vous demander de l'aide :2 (14):

Je viens de recevoir mes moyeux manuels ci dessous :

img7085tk5.th.jpg

et je ne sais pas si je dois enlever la partie avec le clips sur mes moyeux automatiques ci dessous :

img7084xm2.th.jpg

et les 3 petites parties arrondies sur la premiere photos servent a quoi exactement ?comment dois je les mettre

le clips sur la première photo , doit etre ou exactement

merci pour votre aide

stef

Featured Replies

Posté(e) :

Sur ta deuxieme tof on voit que tu as retiré tout ce qui concerne les moyeux. Profite en pour lever ta roue et vérifier si elle à du jeux, et si c'est le cas tu reserre ton roulement.

Quelle est la marque de tes moyeux? :2 (18):

Visiblement ils doivent etre doccasion, donc je pense que le vendeur t'as filé ses clips (sur la première photo) dont tu n'a pas besoin puisque tu as déjà les tiens sur tes arbres.

Le clips il en faut un (tous ceux qui ne les ont pas remis ont eu des fuites)

Sur certains moyeux je sais que le clips reste à la place d'origine (dans la deuxieme gorge) et sur d'autres le clips viens dans la première gorge.

Posté(e) :
  • Auteur

est ce que je dois enlever les bagues apres le clips sur la deuxième photo , est ce que ca ne fait pas parti des moyeux automatiques ?

si je presente la partie crantée des moyeux manuels j'arrive a la limite de l'axe est ce que c'est bon?

merci

stef

Posté(e) :
est ce que je dois enlever les bagues apres le clips sur la deuxième photo , est ce que ca ne fait pas parti des moyeux automatiques ?

Non.

Quelle est la marque de tes moyeux?

Je repete: certains moyeux le circlips se met avant le moyeux (montage d'origine)

et sur certains moyeux; le circlips se met sur la deuxieme gorge.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que ce sont des superwinch , mais le gars qui me les a vendu m'a dit qu'il fallait que j'enleve le clips avec les bagues derrière et que j'installe le tout comme ca , si je peux , je prendrai des photos avant de demonter le clips pour vous montrer ce que ca donne , parce que si je laisse comme ca , je suis vraiment au raz de l'arbre de transmission

Posté(e) :

Slt,pourrais-tu faire une photo des tes moyeux du coté exterieur,pour essayer d'identifier la marque car j'ai des superwinch et je n'ai pas les 3 pièces qui sont sur la photo et qui ressemblent à des entretoises,pour les clips,tu peux mesurer le jeu avec des cales d'épaisseur et en commander chez Nissan(il y a 4 ou 5 epaisseurs différentes qui permettent de limiter le jeu au maximum)car je pense que trop de jeu en translation finit par user le joint spy.

Posté(e) :
  • Auteur

donc , voici la photo de mes moyeux

img7090xo8.th.jpg

en mettant le systeme cranté directement sans enlever le clips ni les bagues derriere voila ce que ca donne , est ce bon comme ca ?

merci

img7086zi2.th.jpg

sur d'autres photos sur le site , j'avais l'impression que l'on voyait un peu plus les canelures de l'arbre , la c'est un peu a raz quand meme ?

Posté(e) :

Oui, c'est un peu bizard ton montage là... et c'est pas en enlevant le clips que tu va gagner assez de recul!

Dans ton montage actuel, est ce que le moyeux (la partie supérieure) rentre bien sans forcer et viens au contact pour pouvoir faire l'étanchéité?

Si tu arrive à fermer le tout sans probleme, c'est peut etre bon.

Posté(e) :
  • Auteur

il faut que je fasse l'essai en enlevant la roue pour bien voir , mais est ce que les bagues apres le clips ne font pas parties du moyeux automatiques , dans ce cas , la partie crantée devrait rentrer plus et je pourrais peut etre mettre le clips sur la 2 ème encoche ?

Posté(e) :
  • Auteur
Les bagues, qui sont les freins, font partie des moyeux autos

donc il faut que je les enleve ?

merci pour le schéma , un peu compliqué pour un super novice en mécanique comme moi :2 (20):