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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): Bonjour à tous, Propriétaire d'un 3.0l de 2001 totalisant 115000 km, ca fait un moment que je lis les forums mécanique et je finis par engoisser d'avoir acheté ce véhicule qui était un rêve dont je crains maintenant qu'il devienne cauchemard. j'ai mon troll depuis 1 an maintenant. toujours entretenu chez nissan par l'ancien proprio. , n'a pas subit la campagne de rappel, donc km d'origine. ma première intervention a été de supprimer l'EGR et après different reglage du wategate, (vis un peut moins d'un tour) j'ai senti au fils des km mon 3.0l devenir plus coupleux en dessous de 2000 tr/m et respirer de mieux en mieux. j'y ai également mis un filtre à air Green.

Jusque là que du bonheur... jusqu'à il y a quelques jours :2 (21):

j'ai senti depuis peu que mon troll ne marchait plus comme avant. il paraissait creux à bas regime et semblait réguler à l'accéleration ( très légers accoups) en dessous de 2500 tr/m. deuxieme constation: l'hors de l'arrêt moteur il donnait des secousses comme le font les anciens diesel, causés par la forte compression. Puis ce fut la grosse frayeur !!! :2 (25):

en roulant en ville paisiblement, un violent claquement s'est soudain fait entendre. un claquement du genre : poussoir culbuteur bloqué ou injecteur grippé. je me suis arreté en urgence. rien ne s'est allumé sur le tableau. génant dangereusement la circulation, j'ai du redemarrer et continuer à bas régime malgrés ce fort claquement, le moteur tournait rond et aucune fumée suspecte. au fil de la route le bruit a diminué et a fini par disparaitre. :2 (21): . Fasse à cette frayeur, je me suis empressé des le lendemain d'appeler les chefs d'atelirs de 8 concessions Nini de la region PACA pour leur exposer les faits ainsi que mes craintes.

Ils ont tous été d'un très bon acceuil, avec tout de même mention 10/10 pour la concession de Nice au niveau acceuil et professionnalisme.

Sur ceux: les avis se rassemblent tous sur un grippage d'injecteur dû à une saleté ou utilisation de mauvais gasoil (traces eventuelle d'eau) spécifiant que j'utilise exclusivement de l'Excelium ou de l'Ultimate, qui sont le top en matière de carburant. n'empêche que des éléments polluants comme l'eau peu hélas déteriorer même le meilleur des diesels.

certains m'ont conseillé de mettre un additif de marque qui résorbe l'eau et lubrifit les injecteurs. d'autres m'ont dit surtout pas. ?????

Face à tout ces conseils je leur ai signifié mon inquiètude concernant le risque de persage d'un piston. leur precisant que j'avais lu sur des forums dediés au Troll que le 3.0l etait sujet aux casses pistons surtout sur mon millesime. Ils ont tous été surpris, pretextant que cette fobie etait de l'intox, et que oui il y avait eut quelques soucis, mais extremement rare en rapport au parc de patrol 3.0l en circulation, et qu'il suffisait de quelques mécontants qui venaient se plaindre sur ces forums pour créer en moins de 2 une veritable spychose, et que eux sur le terrain etaient à même de certifier le contraire. Comme toutes les marques il y a des casses et qu'elles dependent surtout de l'entretien et de l'utilisation qui est faite du véchicule.... bref, rien n'est infaillible !!!!. A leurs dires egalement, ils ont en concession enormement de clients très satisfaits de ce moteur, justifié souvent par leur fort kilometrage sans soucis majeur.

Voila ! je vous ai exposé ma mesanventure, depuis mon troll remarche comme avant. (pourvu que ca dure :2 (14): ) je suis prêt à ouvrir le debat ! ca n'engage à rien, mais ca peut etayer un reel problème ou faire disparaitre une spychose non justifiée.... à vos stylos et au plaisir de vous lire. Thierry :2 (4):

Posté(e) :

la coutume veut que tu paye ton coup au bistro afin de te pésenter :2 (15):

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  • Référent Mécanique

Slt et bienvenue !

Ce que t'ont dit les Chefs d'atelier est vrai et sur le site nous disons pareil ... le % est faible de casse moteur mais nini gère très mal cette affaire.

Pour ta secousse moteur à l'arrêt il te faut regarder l'électrovanne du volet d'air qui doit mer**r. Ce volet qui est dans le conduit d'admission sert à le boucher de façon à éviter cxe que tu rapportes.

vanne_dair_114.jpg

Posté(e) :

:2 (24):Halte à la parano le 3L est fiable ,une pompe injection au deuxieme plein,un an plus tard un collecteur d'admission, et quatre ans après un moteur ,c'est le moteur qui fait le plus mal car la garantie est passée!!!!Sur moins de cInq ans j'ai plus de trois mois d'immobilisation dont deux à plus de 500 bornes de chez moi.

 

Ma reponse préféréé de nini quand j'ai parlé fiabilité:Ce n'est pas le trois litres qui traverse le desert mais le modele essence un 4,5 (je crois)qui lui est fiable mais pas vendu en France. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Administrateur
Pour le mien : rien depuis l'achat en mai 2001 et tjrs la même batterie.

Même chose et comme bcp de membre du site !

 

Il y a eu quelques pb sur les premiers modèles c'est tout et le % est minimum par rapport aux ventes faites en France.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos interventions, surtout à Pierre pour le ptit schéma et le commentaire allant avec. Je voudrai juste savoir si c'est ce fameux volet qui en est la cause, comment dois intervenir ? ( degrippant, wd40,... etc) . merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Pierre pour ton plan, le synthome lui aussi est entrain de disparaitre... je pense que nos véhicules de temps en temps nous rappellent qu'ils sont là et qu'ils aiment que l'on s'occupe d'eux :2 (21): (humour) pourquoi pas !!! tant qu'il n'y a rien de grave. Une dernière chose. Dans mon premier post, fasse à cet injecteur qui c'est grippé, quel est ton avis sur ce problème, cela arrive t'il souvent ? peut-il y avoir des séquelles mécanique ? l'utilisation d'un bon additif peut-il être efficace ou non ?

merci de me donner ton avis.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Pierre ! merci encore une fois de ton intervention. tout ce que je sais, c'est que le moteur tournais parfaitement rond sans fumée aucune, mais claquait fortement au niveau des culbuteurs, bref le bruit provenait de dessous l'échangeur, voila !!!! :2 (21):

Posté(e) :
.... en effet je crois pas que ce soit un 3.0 qui court le dakar

C'est nouveau ... les Mitsu sont de série :2 (14)::2 (14)::2 (14):

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