Posté(e) : 11 avril 200718 a salut, je voudrais savoir comment on réamorce l'assistance d'embrayage car j'ai essayé mais rien à faire la pédale durcit vraiment en bout de course Si vous pouviez me filer un tuyau au plus vite ça serait sympa car j'en ai vraiment besoin d'en l'immediat merci à tous
Posté(e) : 11 avril 200718 a Je ne suis pas mécano mais je pense que si tu donnais le kilométrage de ton embrayage, ça aiderait les vrais mécanos justement. Purge récente du liquide ??
Posté(e) : 11 avril 200718 a Référent Mécanique Slt, l'assistance ne se réamorce pas : la dépression vient de la pompe à vide et se fait dès la mise en route du moteur. Mais quels sont les symptômes ? il débraye normalement ou pas à part la dureté ? Tu n'aurais pas un pb de purge ....
Posté(e) : 12 avril 200718 a Auteur je nai pas de pompe a vide pour l'assistance d'embreyage mon probleme c que sa marchai tres bien mes vue que c un vehicule qui na pas ete entretenue par l'encien proprio je regarde impeu a tout et j'ai voulue remplacer le liquide d'assistance car il etait tout noir donc purge complete mes maintenant ma pedale es mole a plus de la moitier et durcie vraiment en bout de coursse alor comprend pas aisse mois qui purge mal c pas mes mois je purge sa comme les freins merci a tous
Posté(e) : 12 avril 200718 a Effectivement sur le 160 il n'y a pas d'assistance pneumatique. Je pense que ta purge est mal faite. Il faut purger au niveau de l'émetteur (maitre cylindre) et du récepteur. A refaire Tiens nous au courant @+ Oliver
Posté(e) : 12 avril 200718 a Référent Mécanique Il me semblait bien que tu confondais assistance et purge ! Si pas possible de la faire il te faut refaire le maître cylindre qui doit avoir des coupelles HS
Posté(e) : 12 avril 200718 a Auteur ok le maitre cilindre c l'emeteur quoi et comment fot t'il proceder
Posté(e) : 12 avril 200718 a Référent Mécanique Le maître cylindre est au bout de la pédale d'embrayage et porte aussi le mon d'émetteur et du coté de la fourchette d'embrayage c'est le recepteur ! ..... .... Docs double-cliquables et volatiles