Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Je ne sais pas comment intituler le titre de mon sujet, je m'explique:

Mon troll un 3.3td sur lequel j'ai viré la boite à air d'origine. Je l'ai remplacée par une de 2.8d qui est branchée directement sur l'entrée du turbo via un coude en inox. Pour le moment la boite à air aspire l'air frais au niveau de la calandre (du provisoir qui dure ....).

Le reniflard n'est plus branché sur l'admission mais va par l'intermédiaire d'un tuyau dans un bac qui récupère l'huile.

J'ai constaté plusieurs choses:

Quand le moteur est chaud cela fume un max au niveau du bac du reniflard :2 (12): normal ou pas ?

Au bout de 4000 kms, il y a un petit centimètre d'huile dans ce même bac ....

Faut-il mettre un filtre à la sortie du tuyau, perso, j'en ai mis un ?

Est-ce que ma boite à air est adaptée au moteur ???

Merci

Michael

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Rien que de très normal !

Tu peux mettre un petit filtre ou un clapet comme sur le Y60 (voir aussi the bargeot il a fait qq chose ..)

Pour la boite à air entre un 2.8 L qui tourne vite et un 3.3 qui est moins dans les tours moteur c'est du pareil au même !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pïerre pour ta réponse,j'ai eu un doute qui c'était installé et je voulais surtout me rassurer :2 (20):

C'est fait,par contre je voudrai dire que depuis que mon reniflar n'est plus branché sur l'admission,je trouve que mon moteur fonctionne mieux,que le turbo est plus present :2 (12): fause impression de ma part ou réalité????? sans oublier que le moteur aspire de l'air frais non de l'air provenant de la chaleur du turbo.

Michael