Aller au contenu

Tente de toi eezi awn econo


AIR V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir l'avis (retours d'expériences) des possesseurs de ce modèle de tente d'entrée de gamme de chez EEZI AWN.

En me précisant également sur quel type de support vous l'avez fixée (Barre de toit, galerie) et quelle marque .

 

Il s'agit de ce modèle :

 

Merci d'avance http://www.eezi-awn.co.za/econo.html[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce type de tente ressemble à la James Baroud. J'ai des potes(2) qui en ont utilisés en raid.C'est très bien a utiliser, mais ça a 2 inconvénients majeurs pour moi : d'une part tu ne peux rien laisser dedans : tous les matins tu replis matelas et duvets... ci bien que dans ton troll c'est tjs le bordel, et d'autre part, quand il a plut la nuit et que tu la replis mouillée, la flotte passe à travers, comme une toile de tente normale, et ça moisi. D'ailleurs mes 2 potes les ont revendu et ont repris des coques rigides. Ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé je suis un peu à la bourre pour te remercier de ta réponse, mais je suis en pleine prépa pour le Maroc donc je m'éparpille un peu.....

 

J'ai bien noté les inconvénients que tu soulève dans l'utilisation de ce type de tente. Je suis d'accord avec toi sur ces points et de l'intérêt suscité par les coques rigides. Néanmoins, étant un (futur) raideur occasionnel, l'investissement supposé par l'achat d'une coque rigide est trop élevé pour moi.

 

Merci de ton éclairage sur le sujet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, étant un (futur) raideur occasionnel, l'investissement supposé par l'achat d'une coque rigide est trop élevé pour moi.

 

Ca dépend de la destination et de la fréquence de tes raids.

 

Idem que l'avis ci dessus: les gens qui en avaient autour de moi n'étaient pas satisfait d'une tente de toit en toile.

 

A part si tu compte dormir au milieux d'un éboulis, même au Maroc tu trouvera des endroits pour planter une tente traditionnelle sans probleme... et tu gardera de la place sur le toit pour ranger autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première destination est le Maroc, pour la suite c'est surtout mon banquier qui fixe les règles.... :2 (15):

 

Si le terrain marocain est propice au tente dite classique et bien pas de soucis ça m'ira très bien. Je prends ma "2 secondes" de D......ON et le tour est joué ! Au passage j'économise 1500 euros....

 

@dishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentes dont il est sujet plus haut sont des modeles prévus pour les pays chaud et sec...australie, afrique du sud... Les tentes james baroud (dune) sont différentes. Le tissue est une toile enduite de très bonne qualité qui résite très bien à l'eau (j'ai dormis de nombreuses fois dedans sous la pluie. Elles sont tellement étanche qu'il faut créer une circulation d'air (avec les fenêtres) pour éviter de se retrouver tramper par sa propre respiration... :2 (15): Et il suffit de les réouvrir à midi pour les faire sécher. Par contre il est vrai qu'il n'est pas possible de laisser les affaires dedans (ou alors un petit duvet...les matelats sont d'origine dedans et le restent :2 (17): ).

 

C'est types de tentes offrent un grand confort mais elle ont un poids. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

je possede une tente et je peux te dire que je ne changerais plus. Tres solide et l'eau ne rentre pas car la toile est bien epaisse et ne se dechire pas. Par experience je peux te dire que une tente en fibre comme la magiolina est mal pratique en desert car le sable rentre dans le mecanisme d'ouverture et ca bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.