Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONSOIR A TOUS

J'AI UN PETIT PROBLEME AVEC MON Y60

QUAND ON ARRIVE SUR UN ROND-POINT APRES UN LONGT TRAJET

IL CALE

COMME SI MON EMBRAYAGE NE FONCTIONNAIT PLUS

Posté(e) :

slt l'ami c pas la utile de crier

et passe par le bistrot te presenter et après il y aura plein de reponse a t questions

@+

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI BEAUCOUP, JE DEBUTE

JE VAIS DE SUITE AU BISTROT

SI MA FEMME APPREND CA !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ton moteur cale ou ton embrayage ne fonctionne plus ?

Tu peux nous en dire plus ?

Si coupure moteur : il se remet en route après ou pas ? il se pourrait que le fil de l'électrovanne de coupure gasole sur la pompe d'injection soit mal serré et bouge dans les gros virages .....

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir le chef d'atelier,

pour repondre à votre question il cale d'un seul coup comme si je mettais le frein à main. Ont sent le moteur entrainer et comme je freine forcement il cale

Posté(e) :

salut a tu fait des modif sur ton moteur ,cela tes arriver d'un coup ce pb ou y a t'il eu d'autre signe ,esque dans les virage aussi ça te fait ça , ou il y as que les rond point si quand tu redemarre il demarre bien ...

en gros essaye de nous expliquer au maximum ce qui ce passe

Posté(e) :
  • Auteur

ok bonsoir a toi l'ami il cale aussi bien dans les rond point que dans les ligne droite avec arret trops rapide pour te dire si je veut doubler est que au dernier moment je mapercoit que j'ai pas le temps je freine est la quand je freine je sent l'embrayage retenir le moteur ou il arive aussi sur une bonne route je roule en generale a 100km heure si je marete sur une aire de repos trops vite il recomence toujour les meme symptome comme si le disque d'embrayage ne voulait pas ce decoler

Posté(e) :
  • Auteur

pas terible quand je passe la marche arriere elle grogne de temps en temps je recomence est sa le fait plus

Posté(e) :

pour moi tu as le mecanisme de l'embrayge qui commence a etre fatiguer j'ai eu ce probleme sur la voiture a ma femme enormement de mal a debrayer mais elle ne callais pas on arrivais quand meme a debrayer c'etais la buté d'embrayge qui etais en train de passer a travers le mecanisme (elle laissais le pied sur l'embrayge a chaque feu

sinon tu peut aussi regarde si tu n'as pas un pb sur l'emetteur ou le recepteur d'embrayage ça mets arriver sur un def je ne pouvais presque pas debrayer c'etais l'emeteur de l'embrayage qui etais fatiguer coupelle fuyarde

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup la au moins je v'est pouvoir regarder demain avec un autre oeil je te souhaite une bonne soiree est merci encore

Posté(e) :
merci beaucoup la au moins je v'est pouvoir regarder demain avec un autre oeil je te souhaite une bonne soiree est merci encore
avant de regarder sur mon seul avis attend ceux des autres tu auras peut 'etre d'autre explication a moins que j'ai tous bon mais vue que je n'es pas la siences infuse donc regarde demain avant bonne soirée
Posté(e) :

slt

es que sur une accélération franche ( moteur chaud ) il cale aussi :2 (18):

Posté(e) :

slt

cela peut venir aussi tout simplement du petit amortisseur qui ce trouve sur la pompe a injection

qui ne retient plus la course du ralentit

captures20043900000ln0.jpg

Posté(e) :

probleme deja rencontre plusieur fois :

fuite d'huile (en general joint spy vilebrequin) sur le disque d'embrayage.

ne me demandez pas pourquoi, mais dans certains cas (assez souvent) l'huile imbhibe le disque et le fait carrement rester colle sur le mecanisme (effet ventouse).

par la suite avec le temps l'embraye se met a patiner .

bizzare , je sais mais deja vecu a plusieur reprise et sur de nb vehicules :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci monsieur pour samy je vient de regarder le petit armotiseur ne fait rien il bouge pas un pete en tout cas sur le mien comment devrer t'il marcher sinon pour lhuile dans le mecanisme jespere que vous vous tromper sa marangerer :2 (21):

Posté(e) :
merci monsieur pour samy je vient de regarder le petit armotiseur ne fait rien il bouge pas un pete en tout cas sur le mien comment devrer t'il marcher sinon pour lhuile dans le mecanisme jespere que vous vous tromper sa marangerer :2 (21):

Pour info l'amortisseeur, je ne l'ai plus et cela ne cale pas ...

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

a ba ont avance merci

il reste de moins en moins de chose a regarder et huile dans le mecanisme

semble ce raprocher de plus en plus :2 (10):

Posté(e) :

jette un oeil par dessous, tu risque de trouver des traces d'huile sous la cloche d'embrayage .

je ne me rappelle plus mais la cloche n'etant pas etanche on doit pouvoir controller par dessous.

Posté(e) :
  • Auteur

je vient juste de rentre est la garde de ma pedale d'embrayage

me parait tres longue quelq'un peut me donner la marge de tolerance

Posté(e) :

je crois que c'est de l'ordre de 5 a 10 mm, mais ton symptome ressemble de plus en plus au pb de fuite d'huile par le joint spy du vilo, par moment tu as l'impression que ta pedale est en caoutchouc non ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai de gros doutes sur mon recepteur et emetteur, pédale bizarre

molle au debut est dure très loin

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.