Posté(e) : 14 avril 200718 a Voilà mon problème, j'ai mon intercooler qui fuit, il laisse sortir de l'huile j'ai démonter l'intercooler, nettoyé et remonté, mais il y a une fuite, je me suis souvenu qu'il avait déjà été réparé chez un spécialiste, il y a 2 ans, je crois, lorsqu'il était toujours sous garantie dans le garage ou je l'avais acheté d'occasion. Ma question est : Dois-je le faire réparé une autre fois, ou changé par un autre et aussi, les intercooler des 2,8L en Y61, sont-ils les mêmes que les 3L et aussi quelqu'un connait-il le prix en neuf et en occasion merci
Posté(e) : 14 avril 200718 a INTERCOOLER....HUILE je ne pensé pas qu'il y avais de l'huile dedans il me semblé que sa servé a refroidir l'air
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur INTERCOOLER....HUILE je ne pensé pas qu'il y avais de l'huile dedans il me semblé que sa servé a refroidir l'air exact mais l'explication que j'ai eu pour l'huile, serais que si il y avait un léger surplus d'huile dans le moteur, peut-etre quand faisant du trial, l'huile aurait pu remonté faut pas demander plus, j'y connait rien en méca
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur en plus, on pouvait voir que le filtre à air, avait eu un peu d'huile aussi
Posté(e) : 14 avril 200718 a pareil ,ou le turbotenvoie de lhuile mais bon ,je dit peut etre une c*nnerie il y a peut être des IC avec de l'huile...
Posté(e) : 14 avril 200718 a pareil ,ou le turbotenvoie de lhuile mais bon ,je dit peut etre une c*nnerie il y a peut être des IC avec de l'huile... ça ça m'étonnerais c'est pas le genre de la maison
Posté(e) : 14 avril 200718 a tu as peut etre une fuite d'huile a un autre endroit sur ton moteur et tu croi que sa vien de ton intercooler re grade un peu si tu trouve rien en plus de sa je ne c'est pa tro commen c'est foutu un y61
Posté(e) : 14 avril 200718 a Le reniflard et souvent branché sur l admission et c est tout simplement ses vapeur dhuile qui font de la merde.
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur Le reniflard et souvent branché sur l admission et c est tout simplement ses vapeur dhuile qui font de la merde. peut-etre mais lorsque j'ai nettoyé l'intercooler avec de l'essence, on voyait le liquide sortir par un des coins et vu comment est ressortir l'essence, quand j'ai vidé, noir de chez noir, donc il était bien sale dedans, en plus on voit a l'entrée des durites que c'est huileux peut-etre que si le reniflard est pres de cette fuite, l'intercooler aspire le surplus d'huile qui sort du reniflard, et m'en tapisse l'interieur je dis ça, mais bon
Posté(e) : 14 avril 200718 a Le reniflard et souvent branché sur l admission et c est tout simplement ses vapeur dhuile qui font de la merde. peut-etre mais lorsque j'ai nettoyé l'intercooler avec de l'essence, on voyait le liquide sortir par un des coins et vu comment est ressortir l'essence, quand j'ai vidé, noir de chez noir, donc il était bien sale dedans, en plus on voit a l'entrée des durites que c'est huileux peut-etre que si le reniflard est pres de cette fuite, l'intercooler aspire le surplus d'huile qui sort du reniflard, et m'en tapisse l'interieur je dis ça, mais bon Si il est monté sur l admission, les vapeurs passe obligatoirement dedans et peut etre meme ce vient de l EGR Pour la fuite par contre je ne peux t aider
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur Si il est monté sur l admission, les vapeurs passe obligatoirement dedans et peut etre meme ce vient de l EGR Pour la fuite par contre je ne peux t aider merci Ben c'est vrai, que je n'ai pas encore bouché la vanne j'ai la plaque, mais je ne me sens pas capable de la mettre, surtout si il faut toucher une certaine vis par la suite
Posté(e) : 14 avril 200718 a salut je ne pense pas que la suppréssion de la vanne egr soit a l'origine du problème la présence d'huile dans le circuit d'air mais aussi dans l'interco est normal mais si trop important cela devient inquiétant tu mais quoi comme huile
Posté(e) : 14 avril 200718 a l'huile de moteur est de la 5W40, et il y a bcp d'huile dans l'intérco t'a pas un photo vite fait
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur l'huile de moteur est de la 5W40, et il y a bcp d'huile dans l'intérco t'a pas un photo vite fait malheureusement non, quand on a vu ça, je les demonté et nettoyé à l'essence, et remonté mais d'ici quelques jours, ça refera à moins que je trouve un autre intercooler, ou qu'il soit reparable
Posté(e) : 14 avril 200718 a Référent Mécanique De l'huile dans l'IC n'est pas normal surtout au point de suinter ! Effectivement les vapeurs du carter (reniflard) sont recyclées dans l'admission et peuvent un peu "graisser" les parois de l'IC mais sans plus ! Par contre un turbo dont les joints du palier sont fatigués vont te mettre de l'huile (et non des vapeurs) dans l'IC mais ... attention à l'auto-combustion !
Posté(e) : 14 avril 200718 a tain c'est pas normal si l'huile remonte trop fort par le reniflard a mon avis c'est la segmentation tu mange de l'hulie
Posté(e) : 14 avril 200718 a mais ... attention à l'auto-combustion ! C est grave sa? Il se passe quoi exactement
Posté(e) : 15 avril 200718 a C'est très grave,le moteur tourne à l'huile s'emballe jusqu'à la destruction,j'ai vu ça sur le range de mon collègue,il s'est mis à fumer noir et à accélérer tout seul en freinant à fond on a eu du mal à l'arreter,verdict:moteur mort...
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur pourtant, il ne fume pas, le filtre à air avait un peu de residu d'huile, il accelère bien
Posté(e) : 15 avril 200718 a Référent Mécanique Les traces d'huile sur le filtre à air n'ont rien à voir avec le moteur .... la mise à l'air libre des boites et du pont AV arrivent en amont du filtre et le salisse ! Dépose la durite de sortie d'air du turbo de façon à vérifier la présence ou non d'huile sous les ailettes.
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur Les traces d'huile sur le filtre à air n'ont rien à voir avec le moteur .... la mise à l'air libre des boites et du pont AV arrivent en amont du filtre et le salisse !Dépose la durite de sortie d'air du turbo de façon à vérifier la présence ou non d'huile sous les ailettes. merci pierre, aurais-tu une photo ou document , s'il te plait, pour savoir quel durite demonter et une question, si dans l'intercooler, il y a un peu de residu d'huile, ce résidu est normalement renvoyé au turbo, donc il y aura forcément de l'huile ou des traces dans le turbo
Posté(e) : 16 avril 200718 a pourtant, il ne fume pas, le filtre à air avait un peu de residu d'huile, il accelère bien Il y avait de l'huile sur le filtre à air, rien que de très normal, ...bien que très encrassé quand même (mais 25000km sans le changer si j'ai bien compris... donc encrassement normal) Par contre effectivement quand j'ai vu l'huile qui sortait de l'interco j'ai dis faut démonter pour voir, mais je n'ai pas pu rester plus longtemps, désolé. La question est: si on met trop d'huile dans le moteur, puis qu'on va faire du tout terrain (montées et dévers) est ce qu'on peut retrouver cette huile dans l'IC via je ne sais quel cheminement? Et outre le fait qu'il y ait de l'huile dedan, l'IC semble effectivement percé (vérifier quand même que ce n'est pas un simple joint.)
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