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Posté(e) :

Voilà mon problème, j'ai mon intercooler qui fuit, il laisse sortir de l'huile :2 (24):

j'ai démonter l'intercooler, nettoyé et remonté, mais il y a une fuite, je me suis souvenu qu'il avait déjà été réparé chez un spécialiste, il y a 2 ans, je crois, lorsqu'il était toujours sous garantie dans le garage ou je l'avais acheté d'occasion.

 

Ma question est :

Dois-je le faire réparé une autre fois, ou changé par un autre :2 (18):

et aussi, les intercooler des 2,8L en Y61, sont-ils les mêmes que les 3L :2 (18):

 

et aussi :2 (20): quelqu'un connait-il le prix en neuf et en occasion :2 (18):

merci

Posté(e) :

INTERCOOLER....HUILE

 

je ne pensé pas qu'il y avais de l'huile dedans il me semblé que sa servé a refroidir l'air :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
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INTERCOOLER....HUILE

 

je ne pensé pas qu'il y avais de l'huile dedans il me semblé que sa servé a refroidir l'air :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

exact :2 (15): mais l'explication que j'ai eu pour l'huile, serais que si il y avait un léger surplus d'huile dans le moteur, peut-etre quand faisant du trial, l'huile aurait pu remonté :2 (20): faut pas demander plus, j'y connait rien en méca :2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

en plus, on pouvait voir que le filtre à air, avait eu un peu d'huile aussi :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): pareil ,ou le turbotenvoie de lhuile :2 (24): mais bon ,je dit peut etre une c*nnerie il y a peut être des IC avec de l'huile...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): pareil ,ou le turbotenvoie de lhuile :2 (24): mais bon ,je dit peut etre une c*nnerie il y a peut être des IC avec de l'huile...

 

 

:2 (15)::2 (15): ça ça m'étonnerais c'est pas le genre de la maison :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu as peut etre une fuite d'huile a un autre endroit sur ton moteur et tu croi que sa vien de ton intercooler re grade un peu si tu trouve rien

 

en plus de sa je ne c'est pa tro commen c'est foutu un y61 :2 (26)::2 (26):

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Le reniflard et souvent branché sur l admission et c est tout simplement ses vapeur dhuile qui font de la merde.

 

peut-etre :2 (15): mais lorsque j'ai nettoyé l'intercooler avec de l'essence, on voyait le liquide sortir par un des coins :2 (20): et vu comment est ressortir l'essence, quand j'ai vidé, :2 (24)::2 (24): noir de chez noir, donc il était bien sale dedans, en plus on voit a l'entrée des durites que c'est huileux :2 (22):

peut-etre que si le reniflard est pres de cette fuite, l'intercooler aspire le surplus d'huile qui sort du reniflard, et m'en tapisse l'interieur :2 (15): je dis ça, mais bon :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le reniflard et souvent branché sur l admission et c est tout simplement ses vapeur dhuile qui font de la merde.

 

peut-etre :2 (15): mais lorsque j'ai nettoyé l'intercooler avec de l'essence, on voyait le liquide sortir par un des coins :2 (20): et vu comment est ressortir l'essence, quand j'ai vidé, :2 (24)::2 (24): noir de chez noir, donc il était bien sale dedans, en plus on voit a l'entrée des durites que c'est huileux :2 (22):

peut-etre que si le reniflard est pres de cette fuite, l'intercooler aspire le surplus d'huile qui sort du reniflard, et m'en tapisse l'interieur :2 (15): je dis ça, mais bon :2 (15)::2 (15):

 

Si il est monté sur l admission, les vapeurs passe obligatoirement dedans et peut etre meme ce vient de l EGR :2 (10):

Pour la fuite par contre je ne peux t aider :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

 

Si il est monté sur l admission, les vapeurs passe obligatoirement dedans et peut etre meme ce vient de l EGR :2 (10):

Pour la fuite par contre je ne peux t aider :2 (22):

 

merci

Ben c'est vrai, que je n'ai pas encore bouché la vanne :2 (20): j'ai la plaque, mais je ne me sens pas capable de la mettre, surtout si il faut toucher une certaine vis par la suite :2 (20):

Posté(e) :

salut

je ne pense pas que la suppréssion de la vanne egr soit a l'origine du problème :2 (21):

la présence d'huile dans le circuit d'air mais aussi dans l'interco est normal

mais si trop important cela devient inquiétant :2 (24):

tu mais quoi comme huile :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
l'huile de moteur est de la 5W40,

et il y a bcp d'huile dans l'intérco :2 (18): t'a pas un photo vite fait :2 (21):

Posté(e) :
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l'huile de moteur est de la 5W40,

et il y a bcp d'huile dans l'intérco :2 (18): t'a pas un photo vite fait :2 (21):

 

malheureusement non, quand on a vu ça, je les demonté et nettoyé à l'essence, et remonté :2 (20): mais d'ici quelques jours, ça refera :2 (22): à moins que je trouve un autre intercooler, ou qu'il soit reparable

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

De l'huile dans l'IC n'est pas normal surtout au point de suinter !

Effectivement les vapeurs du carter (reniflard) sont recyclées dans l'admission et peuvent un peu "graisser" les parois de l'IC mais sans plus !

Par contre un turbo dont les joints du palier sont fatigués vont te mettre de l'huile (et non des vapeurs) dans l'IC mais ... attention à l'auto-combustion !

Posté(e) :

tain c'est pas normal si l'huile remonte trop fort par le reniflard a mon avis c'est la segmentation :2 (21):

tu mange de l'hulie :2 (18):

Posté(e) :

C'est très grave,le moteur tourne à l'huile s'emballe jusqu'à la destruction,j'ai vu ça sur le range de mon collègue,il s'est mis à fumer noir et à accélérer tout seul en freinant à fond on a eu du mal à l'arreter,verdict:moteur mort...

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant, il ne fume pas, le filtre à air avait un peu de residu d'huile, il accelère bien :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les traces d'huile sur le filtre à air n'ont rien à voir avec le moteur .... la mise à l'air libre des boites et du pont AV arrivent en amont du filtre et le salisse !

Dépose la durite de sortie d'air du turbo de façon à vérifier la présence ou non d'huile sous les ailettes.

Posté(e) :
  • Auteur
Les traces d'huile sur le filtre à air n'ont rien à voir avec le moteur .... la mise à l'air libre des boites et du pont AV arrivent en amont du filtre et le salisse !

Dépose la durite de sortie d'air du turbo de façon à vérifier la présence ou non d'huile sous les ailettes.

merci pierre, aurais-tu une photo ou document , s'il te plait, pour savoir quel durite demonter :2 (18):

et une question, si dans l'intercooler, il y a un peu de residu d'huile, ce résidu est normalement renvoyé au turbo, donc il y aura forcément de l'huile ou des traces dans le turbo :2 (18):

Posté(e) :
pourtant, il ne fume pas, le filtre à air avait un peu de residu d'huile, il accelère bien :2 (22):

 

Il y avait de l'huile sur le filtre à air, rien que de très normal, ...bien que très encrassé quand même (mais 25000km sans le changer si j'ai bien compris... donc encrassement normal)

 

Par contre effectivement quand j'ai vu l'huile qui sortait de l'interco j'ai dis faut démonter pour voir, mais je n'ai pas pu rester plus longtemps, désolé.

 

La question est: si on met trop d'huile dans le moteur, puis qu'on va faire du tout terrain (montées et dévers) est ce qu'on peut retrouver cette huile dans l'IC via je ne sais quel cheminement?

 

Et outre le fait qu'il y ait de l'huile dedan, l'IC semble effectivement percé (vérifier quand même que ce n'est pas un simple joint.)

Invité
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