Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'aller voir un reparateur de radiateur. Il m'a dit qu'il pouvait le recoller mais que ça ne tiendrai pas :2 (22): vu que la première fois ça n'avais pas tenu (1 an et demi).

Donc je me tate, est-ce que je le recolle le temps d'aller au rassemblement, et ensuite prendre le temps de chercher le moins cher, ou j'achete un de suite chez nini, et je flingue la carte :2 (22):

si quelqu'un a une bonne adresse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
celle qui vient du filtre à air

merci pierre :2 (15): j'ai bien fait d'attendre ton doc, en regardant tout à l'heure chez le reparateur de radiateur, j'aurais démonté l'autre, la durite qui monte en verticale :2 (20):

Posté(e) :

qu'est ce que t'as flingué ? une durite ? tu dois pouvoir trouver qq chose pour les réparations d'urgence... sinon je ne pense pas que t'aie a changer l'IC complet... si il y a une fuite et si elle persiste, tu dois en trouver la provenance... et résoudre le problème....

Posté(e) :
  • Auteur
qu'est ce que t'as flingué ? une durite ? tu dois pouvoir trouver qq chose pour les réparations d'urgence... sinon je ne pense pas que t'aie a changer l'IC complet... si il y a une fuite et si elle persiste, tu dois en trouver la provenance... et résoudre le problème....

l'intercooler avait déjà été recollé :2 (22): et il fuit ou il avait été collé :2 (22): je ne peut malheureusement m'en occuper que à partir de mardi prochain, comme je serais en vacances, et là je suis malade :2 (10): 39,7° de température :2 (10): de toute façon je serais au rassemblement même si c'est en plate :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

requinque toi avec la brise de l'océan et une bonne bouteille de lambig... si t'as besoin d'un éventuel coup de main, mon frère pourrait t'apporter son aide...

Posté(e) :
  • Auteur
requinque toi avec la brise de l'océan et une bonne bouteille de lambig... si t'as besoin d'un éventuel coup de main, mon frère pourrait t'apporter son aide...

merci korri :2 (15):

je vais aussi regarder le turbo voir si iln'y a pas d'huile sur les pales comme m'a conseillé pierre :2 (15):

pour le lamig, ça va etre dur, je dois etre le seul breton à ne pas boire d'alcool :2 (20):

Posté(e) :

j'ai eu la même chose que toi sur mon 3.0 à 80 000km

la présence d'huile dans l'interco est "normale", t'as pas à t'inquéter pour ça.

les reniflards, le turbo ... lâchenet toujours un peu d'huile mais c'est normal, même si tu as l'impression quer ça coule beaucoup. si ton intercooler n'avait pas fuit tu ne t'aurais jamais aperçu de rien.

moi, j'ai trouvé un interco d'occase sur une épave qui avait 50 000km et maintenat 130 000km: pas de pb

essaye chez modul auto, tu trouveras leurs coordonnées sur le net.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai eu la même chose que toi sur mon 3.0 à 80 000km

la présence d'huile dans l'interco est "normale", t'as pas à t'inquéter pour ça.

les reniflards, le turbo ... lâchenet toujours un peu d'huile mais c'est normal, même si tu as l'impression quer ça coule beaucoup. si ton intercooler n'avait pas fuit tu ne t'aurais jamais aperçu de rien.

moi, j'ai trouvé un interco d'occase sur une épave qui avait 50 000km et maintenat 130 000km: pas de pb

essaye chez modul auto, tu trouveras leurs coordonnées sur le net.

A+

merci aymeric :2 (15): et à quel prix as-tu toucher le tien :2 (18):

mais par plus de sureté, je vais quand même vérifier les pales du turbo :2 (15): quand je me serais remis surtout :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les nouvelles, il a mis l'intercooler sous pression, et il fuit d'un peu partout, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le coller, car il était trop naze :2 (22):

je n'ai pas trop d'huile sur les pales du turbo, alors une question, puis-je le remonter, faire la route comme ça jusqu'au rassemblement, parce que trouver un maintenant, ça va etre juste, surtout que je suis au bout du monde :2 (15):

Posté(e) :

essaye dans les bonnes casses sérieures genre modul'auto. quand il ont la pièce tu es livré le lendemain.

Posté(e) :

je l'avais touver de la main à la main à 500€ neuf je crois que ça fait dans les 1000€ HT

Posté(e) :
Bon les nouvelles, il a mis l'intercooler sous pression, et il fuit d'un peu partout, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le coller, car il était trop naze :2 (22):

je n'ai pas trop d'huile sur les pales du turbo, alors une question, puis-je le remonter, faire la route comme ça jusqu'au rassemblement, parce que trouver un maintenant, ça va etre juste, surtout que je suis au bout du monde :2 (15):

T'es pas au bout du monde: c'est toi le plus près de l'amérique :2 (15):

Le principe de l'intercooler est de refroidir l'air filtré avant de l'injecter dans le moteur. Si ton IC a des fuites, le risque est d'aspirer de l'air venant de l'extérieur avec des impuretés. Mais en principe la pression d'air à l'intérieur des durites et de l'IC est suppérieure à la pression extérieur... donc le risque d'aspirer des impuretés est faible...

A mon avis ton IC a des fuites depuis longtemps, donc je pense que tu peut aller au rassemblement: il n'est pas à 2000km près!

Posté(e) :
  • Auteur

Le principe de l'intercooler est de refroidir l'air filtré avant de l'injecter dans le moteur. Si ton IC a des fuites, le risque est d'aspirer de l'air venant de l'extérieur avec des impuretés. Mais en principe la pression d'air à l'intérieur des durites et de l'IC est suppérieure à la pression extérieur... donc le risque d'aspirer des impuretés est faible...

A mon avis ton IC a des fuites depuis longtemps, donc je pense que tu peut aller au rassemblement: il n'est pas à 2000km près!

merci reynald, je vais le remonter :2 (15): je vais quand même téléphoner à nini, voir si ils en ont un , et peut-etre aussi à modul'au*o :2 (15):

Posté(e) :

Il faudrait que Pierre donne son avis la dessus: tu peut, peut etre, aussi le shunter avec une durite. Ainsi il n'y a plus d'IC, plus de fuite, pas de risque de pomper de l'air non filtré.

Nous on rajoute bien des IC sur nos moulins, pourquoi ne pas le shunter pendant un temps sur le tien. (en tout cas si j'étais seul dans le désert, c'est ce que je ferais)

Posté(e) :

S'est un peu faux se que tu dis la :2 (26):

L'IC ne peux pas aspirer des inpuretées car l'air arrive du turbo donc elle est sous pression

Pour aspirer des inpuretées il faudrais que ce soit la durite de sortie de l'IC qui est cédé :2 (25):

Donc Toubab29 , tu peux venir t'ammuser avec nous ce WE :2 (15):

Le seul risque que tu ai , s'est de perdre un peu de puissance moteur car il aspire moins d'air comprimé

As tu controlé ta pression de turbo :2 (18):

Je discutais avec Alex90 le WE dernier et lorsqu'il a acheté son 61 3L , son turbo sortait 1,8BAR avec des pique à 2BAR :2 (24)::2 (24)::2 (24): (problème résolut depuis )

A cette pression , je pense pas qu'un IC résiste lontemps :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je discutais avec Alex90 le WE dernier et lorsqu'il a acheté son 61 3L , son turbo sortait 1,8BAR avec des pique à 2BAR :2 (24)::2 (24)::2 (24): (problème résolut depuis )

A cette pression , je pense pas qu'un IC résiste lontemps :2 (21):

j'ai téléphoné à nini, il m'a parlé effectivement que le turbo pouvait livré plus de bar, d'ou l'intercooler qui pete, mais quand je lui ai dit que le turbo avait été changé à 110000Km, là j'en ai 160 000Km, juste avant le 3ème moteur, il m'a dit que ça m'étonnerais que ça viennent de là, par contre comme il avait déjà été collé, ça ne l'étonnai pas :2 (15):

ensuite, donc le premier nini que j'appelle près de chez moi, il me donne le tarif, accroché vous :2 (15): 800€ HT :2 (24):

j'appelle ensuite une autre nini, mais à lanester :2 (15): rester assis :

1726€ TTC :2 (24)::2 (24):

enfin j'ai appelé modul'*uto, et malheureusement, ils n'en ont pas :2 (22): si quelqu'un sait ou je peux trouvé ça, même et surtout d'occasion, bref au moins cher :2 (15): je suis preneur de l'info.

Et comme le pas de bol ne suffisait pas, ceux des 61 en 2L8, ne sont pas les mêmes, dommage, ça aurait été trop facile :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as appelé au N° de teléphone que je t'ai donné à Rennes?

ben non :2 (20): puisque apperemment il est pas réparable :2 (20):

Posté(e) :

C'est pas certain.

Appelle le!

Il refait les faisseaux de radiateurs, pourquoi pas celui d'un IC.

Posté(e) :

Ou alors tu passe chez lui en partant au rassemblement, il te dira s'il peut ou non le réparer.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas certain.

Appelle le!

Il refait les faisseaux de radiateurs, pourquoi pas celui d'un IC.

j'appelerai demain, et dans ce cas si il peut, je l'enverrai la semaine prochaine :2 (15): comme je suis en vacance depuis aujourd'hui, je n'en aurai pas trop besoin :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et l'autre :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

y me pique mes adresses :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais c'est vrai qu'il refait des intercoller de camion et tous genre, alors le tien pour une histoire de joint, :2 (21)::2 (21): je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réparable

Envoi jeff là bas comme ça il pourra regarder comment il est fait

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.