Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je vous voit venir :" hey toutes les reponses a tes questions ont deja ete posées " et je n'en doute pas je survole le topic suspension depuis cet aprem disont qu'on trouve de tout et de tout ca fait bcp de tout je me melange un peu les pinceau du coup !

donc pour me faciliter la tache pouvez vous m'aider ? :

+ Pour un GR LONG je precise +

je voudrait savoir quelle hauteur maxi hors body lift ( cad juste la rehausse amorto et ressort pour l'instant ) on peut mettre sur un long sans faire les modifs de "malades" genre pour de la rehausse sup a 10 veut pas mettre du >10 j'ai pas les sous pis je veux qd meme faire de la route avec.

future utilisation : tt trial route promenade .... et peut etre meme du raid un jour ( donc transport de charge ) ca me tenterais alors soyons prevoyant ... en gros de tout un truc polyvalent

hummmm

docn voila je suppose qu'il fodra la cale de boite ( 12mm apparemment ) meme si elle est pas forcement conseillé pour le long tout depend peut etre de la hauteur .

je serait satisfait par du +5 deja mais si je peut mettre plus tant qu'a faire faisons ;)

apres pour le body lift sur un long j'ai pas retourné le forum mais je sais pas si c'est comme sur un court a savoir que ca varie de +3 +4 pour un court sans modif et quelque fois +5 ss modif mais qu'en est il pour un long ?? y'a t'il le meme nombre de cale et si oui combien ;) et encore une fois jusqu'a combien peut on aller sans modif majeure et difficilement realisable par un noob .

bon voila j'espere avoir eté clair ( la je reve ... ) donc a vos claviers ;) merci d'avance et en attente d'une future reponse je m'instruis en lisant les divers topics .... ( y'a de quoi faire )

mci a vous et a patrolgr.net ;)

:betm13:

ps: si un modo lis pourrait on avoir un smiley avec une teille de coca ? je boit pas d'alcool , a chaque fois qu'j'trinque suis rond ...

edit :

ouaip j'oubliais si vous pouvez me donner vos adresses pour l'achat de matos sur le net les truc serieux quoi et pas cher qui plus est surtout celle pour les amortos du coup merci encore

Posté(e) :

Alors sur un long, il me semble que tu peut aller jusqu'à du + 8 cms (amortos + ressorts) sans modifier les tirants de pont, barres panhard ...

Pour ce qui est du body lift, sur un court, il faut 6 cales et sur un long, 8 cales.

Posté(e) :
  • Auteur

j'aime pas le pepsi !!! :2 (15)::2 (15): ca c'est pur maxi14

et pour bourbier4x4 merci pour les cales 8 donc je note j'apprend par coeur ( en gros c'est plus cher pour body lifter un long ... )

et pour les +8cm c'est tres bien cependant ca existe ca des +8 ? ;)

tres repide les reponses j'en attend d'autre ;) suis pas couché quoi

:2 (3): cette phrase au dessus la on dirait que je critique la rapidité mais il n'en est rien hein c'est qu'en 2 minutes j'ai eu deja 2 réponses enfin c'etait pas ironique quoi ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

un petit up pour avoir qq confirmation le jour J etant pour bientot vais me preparer au moins psychologiquement et savoir aussi combien je doit faire d'heure sup pour me payer tout ca :)

donc pour un gr long rehausse sans modif speciale +8 maxiiiii ? confirmé ?

et pour les cales de caisse rehausse maxi sans modif ??

merciii

Edit : si zavez qq adresse web fr a me donner pour acheter ce qu'il y'a a acheter je vous en serait reconnaissant

Posté(e) :

Non 10cales pour uin long et 8 pour un court, Bourbier tu me la copieras 10fois :2 (15):

Le reste je prepares ma reponse. :2 (17):

Posté(e) :

Bon alors deja faisons simple, prends un +5 a 6cm deja ça enlevera toute prise de tete.

Ensuite ce que tu projetes, il y a des incompatibilitées, on ne peu avoir un kit qui fait: du trial, de la route, du raid... N'importe quel kit sur la marché sera moins bon dans l'un des cas.

Pour te situer un peu:

Trailmaster = Trial (le top) + Chemin (vitesse soft) + Route (vitesse soft)

Ironman = Trial (très bon) + Chemin + Route (vitesse normale)

OME = Chemin (vitesse soutenue) + route (vitesse soutenue) + Raid (leger)

King spring + Koni = Chemin (inconfortable) + Route (un peu raide a vide) + Raid (vitesse soutenue)

Donc toi vu que tu veux toucher a un peu tout l'ironman est pas mal, il est assez polivalent, sinon prends de l'OME si tu comptes pas faire du trial costaud (gros croisements...)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta reponse bien complete :)

donc ok je m'orienterai plutot sur de l'ironman en +6

et en ce qui concerne les cales sans prises de tete toujours ( en gros je cherche l'emplacement je la pose et c reglé ) je peut allé jusqu'a + combien ?

merci encorepour le petit comparatif

Posté(e) :
merci pour ta reponse bien complete :)

donc ok je m'orienterai plutot sur de l'ironman en +6

et en ce qui concerne les cales sans prises de tete toujours ( en gros je cherche l'emplacement je la pose et c reglé ) je peut allé jusqu'a + combien ?

merci encorepour le petit comparatif

Raisonablement un +5cm suffit largement, de plus un body lift ne sert que si tes pneu frottent en croisement, sinon ça ne sert a rien. Et meme en raid cela amplifies la fatigue des support de caisse, donc a eviter en cas de raid frequents ou soutenus.

Tout depends ce que tu envisages comme monte de pneu.

En kit Ironman croise très bien, le 235/85/16 suivant le deport des jantes, -10 ça frotte, -25 ça frotte pas, par contre si tu mets plus gros le body lift risque de s'averer utile (un 285/75/16 sur jante de 16/8 -25 a besoin de 4cm de rehaussebody lift environ)

Posté(e) :

Salut,

Sur mon Y60 j'ai posé um +5 ironman renforcé (les amorts c'est des replica's, mais également bons) et je suis tres contant en franchicement et charge raid. Pour la route... Le troll fait pas beaucoup de route, mais toujour confortable.

C'est une bonne relation prix/qualité, pas de grosses modifs, j'ai juste ralongé les reniflards des ponts, ajusté le réparticeur des freins arrieres et posé des SB excentriques... Pas de soucis. Mais pour que ça soit parfait faut metre des BP reglables. Ce que je conte faire, car le troll a ces axes décallés lateralment par apor a la caisse quelques petits cm's (pour l'instant, j'ai realigné la direction, mais c'est anti-mecanique).

Je suis pas expert, mais c'est mon experience... Tous ça grace a PGR :2 (15):

Posté(e) :

moi je suis hors sujet avec mon + 10 cm trés souple :2 (20)::2 (15)::2 (26):

avant j'avais un ironman en + 5 ou 6 cm : trés content mais ensuite j'ai voulu suivre les autres malades du site avec des 35" .....depuis je suis en traitement :fou2:

Posté(e) :
  • Auteur

lol

oki ben merci a vous je retient ironman +5 et body +5 pour un gr long suffisant disont pour commencer je pense de toute facon rouler un petit bout de temps d'origine pour voir la difference que feront les ironmans et le body lift ( bah c mon premier troll )

merci encore

Posté(e) :

de rien , avec plaisir :2 (26):

fait attention ça commence avec un + 5 cm et aprés .............

Posté(e) :
........ tu finis à +20 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

C'est sur!!!!! alors surtout Guillaume tu ne lui donnes pas de conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):