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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

probleme sur mon ebro de 1991?

dans un virage a droite mon troll c'est mis a trembler de l'avant , et j'ai été obligé de m'arreter pour que tous se calme ?

amortisseur ?

un demi arbre cassé ?

amortisseur de direction ?

roulements ?

 

Merci de vos reponses

 

"grosse peur sutout avec ma fille avec moi "

Posté(e) :

quand tu as redermarré il tremblait toujours

verifie en premier le pneu si tu roulais vite

masse d'equilibrage perdue

Posté(e) :

quand tu as redermarré il tremblait toujours

verifie en premier le pneu si tu roulais vite

masse d'equilibrage perdue

Posté(e) :
  • Auteur

non plus rien depuis ??

et toutes les masses sont en places !

Posté(e) :

essais de rouler à une vitesse stabilisé par exemple à70km/h ou 80pour voir si le phénoméne se reproduit

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut ,

 

ai eu probleme identique a l'achat de mon GR!!!

apres remplacement des silent blocs et quelques rotules barre stab etc ... tout est rentrer dans l'ordre , n'est ce pas herve 62 ??? MECANO HORS PAIR !!!!merçi a lui

Posté(e) :

Salut

 

De mémoire il existe un post avec une description identique du problème.

 

Utilise la fonction "Rechercher" tu vas trouver ton remede

Posté(e) :

Moi, je dis: Pneux Usés....

 

 

A chaque fois qu j'ai eu ce soucis, c'étais ca !!!

 

Non, blague à part, ce n'est peut-être pas ca, mais regarde au cas ou, l'usure de tes pneux.

 

A+Pierre

Posté(e) :

Salut

 

j'ai eu un souci identique, quand je prenais un virage ou un trou sur la route, le volant se mettais à trembler jusqu'à ce que je m'arrête. Et au redemarrage, plus rien !!!!

 

J'ai changé l'amorto de direction, et plus rien, tout est rentré dans l'ordre. Mais j'ai changé par la suite les bagues de lames quand même pour être sur que tout aller bien.

 

bye

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): idem, en premier lieu, vérifie l'amortisseur de direction
Posté(e) :

un conseil,si ton troll tremble? couvre le,c'est qu'il a froid :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

mais bordel c'que j'peux etre grave des fois,mème moi j'ai honte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Qu'est ce qui tremblait ?

 

La direction, tout le patrol, la suspenssion.

 

Je pense qu'avec un peu plus de précision, on pourra mieux t'orrienter dans tes recherces.

 

Maintenant, si ça ne te l'a fait qu'une seule fois, tu as peut etre roulé sur qqchose

Posté(e) :

un pote a le meme probleme a partir de 70 km/h sont troll un model 260

vibre gravement dans les virage a gauche

vertict :roullement droit desseré

regarde si tu na pas de jeu dans tes roues AV

Posté(e) :

J'ai deja rencontré ce probleme qui me le fait de temps en temps a 80km/h en prennant un trou sur la route.

 

Pour decrire le comportement du vehicule:

 

On roule a 80km/h

On tapes dans un trou (roue gauche ou droite ou les 2)

Une secousse se fait ressentir dans le volant (le choc du trou... normal)

S'ensuit une amplification du choc (le vehicule rentre en raisonance) le volant prends de plus en plus d'ampleur et deviens intenable, seule solution, ralentissement jusqu'a de faible vitesse voir arret du vehicule.

Sinon mais il faut avoir un bon reflexe et ça ne marche pas a tout les coup, lors du choc, que l'on ressent dans le volant, accelerer a fond pour reprendre de la vitesse, en general les oscilation s'arretent, mais il faut le faire dès le premier oscilement du volant.

 

La cause probable: Sur le mien j'ai un SB de tirant coté pont qui a du jeu, je penses que cela viens de ça, mais ce phenomene ne se produit qu'a 80km/h et qu'avec les Mixtes. Le phenomene a été atenué en reprennans le serrage des vis tenant le pont avant. Mais il est quand meme present aleatoirement, donc le remplacement des SB est envisagé.

 

En sachant que:

Mon amortisseur de direction est quasi neuf

Mes pneu equilibrés.

Mon angle de chasse parfait.

Pas de jeu de roulement.

Pas de jeu dans la direction.

 

Voila donc a verifier:

Etat des SB de tirants Avant (pont et chassis)

Serrage des vis de SB tirant coté pont (couple de 13kg de memoire)

Posté(e) :

verifier les silent blocs messieurs , ils sont peux etre fatigués !!! ou tirant de pont !!!

Posté(e) :

des fois tout con c de la boue sur les jante . un bon coup d eau et ca repare

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