Aller au contenu

Nettoyant moteur ???


J.Louis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne fais pas encore partie des heureux possesseurs de GR Y60 Hélas, mais cela ne saurait tarder. En effet, dès que mon ancien 4x4 sera vendu, je me met en quette de trouver le Bestiau !!!

 

Bref, tout ceci pour me présenter un peu vu que c'est mon premier post sur ce forum.

 

Mon frangin possède un Patrol 3.3 d et nous voudrions faire la propreté de son moteur. Alors, à ce sujet nous avons eu plusieurs recettes:

 

1) le décap'four sans soude caustique: on a fait l'essais sur une vieille plate, le résultat est très concluant mais il nous a été déconseillé du fait que ça pouvait être très corrosif.

 

2) La lessive pour le linge: on a aussi fait l'essais mais bon, on a pas trouvé ça terrible.

 

Alors voilà, qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que vous pouvez nous conseiller???

 

Merci pour vos réponses et à bientôt

J.Louis / dpt 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement, je lave jamais le mien (sauf quand je cherche le bouchon d'huile), mais c'est prévus pour. Les gué trés profond ne pose pas de probléme, c'est pas un coup de jet qui vas leur faire mal.

 

2 choses à éviter, l'alternateur et les contactes électrique.

 

Pour ce qui est du décapfour sur les durites, il ne faut pas laisser agir trops longtemps, mais ça me semble pas dangeureux. Moi c'est ce que je ferais en tout cas. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu J louis :2 (15):

Pour ma part j'utilise une recette qui à fait ses preuves sur le moteur de la ducat' depuis de nombreuses années.

Je pulvérise du petrole pour poele à combustible et applique avec un vieux pinceau :rien ne resiste!

Il suffit de bien rinçer (c'est quand même un peu gras) , ça fume un peu 30 secondes... et ça brille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre bienvenue.

J'avais oublié aussi la solution du nettoyeur haute pression. Je pense tout de même que je vais laisser tomber la solution du décapfour car, on ne sait jamais...

 

Ben, je suis tout de même impatient d'avoir aussi mon Y60 ! La largeur de l'engin m'inquiète un peu pour les chemins étroits mais bon, vu le nombre qui roulent en TT je ne pense pas que ce soit un trop gros handicap.

 

Encore merci de votre accueil et à bientôt.

J.Louis. dpt 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Moi personellement, je lave jamais le mien (sauf quand je cherche le bouchon d'huile), mais c'est prévus pour. Les gué trés profond ne pose pas de probléme, c'est pas un coup de jet qui vas leur faire mal.

 

2 choses à éviter, l'alternateur et les contactes électrique.

 

Pour ce qui est du décapfour sur les durites, il ne faut pas laisser agir trops longtemps, mais ça me semble pas dangeureux. Moi c'est ce que je ferais en tout cas. :2 (26):

 

Est sont où les connections électriques :2 (20): ? j'ai bien vu l'alternateur mais le reste... Je viens d'ouvrir le capot après les LDB, et là y a du boulot! Ya pu qu'une couleur.

Et pour ceux qui disaient que j'aurai du changer mon filre à air avant de venir, je confirme que j'ai bien fait d'attendre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bombe de nettoyant moteur de supermaché, très efficace. Cependant : trois précautions à suivre :

1 - NE JAMAIS VAPORISER SUR DURITS CAOUTCHOUC ET CIRCUITS ELECTRIQUES !!!!!

2 - RINCER ABONDAMMENT A L'EAU CLAIRE, FAIBLE PRESSION, EN EVITANT SOIGNEUSEMENT DE RINCER LES CIRCUITS !!!

3 - FAIRE TOURNER LE MOULIN AUSSITÔT APRES AFIN DE FAIRE EVAPORER LES RESIDUS DE PRODUIT GRÂCE A LA CHALEUR !!!

 

Bonne bourre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.