Posté(e) : 26 juin 200717 a Auteur Houlla... je vais corrigé un peut... Sur un lada et tout autre véhicule à frein séparé, la technique du frein à main est excélente, délestage d'une roue = patinage = renvoie du couple par le différentiel.... avec le frein à main, en freine la roue en l'air, et donc on renvoie le couple sur la roue motrice. Sur nos troll, le frein n'est pas sur l'arbre, il est en sortie BT. Quand on le sert en TT on freine donc LES QUATRES ROUES. Niveau risque de casse c'est quasi nul, il à pas la force correspondant à la résistance de nos arbres. Surtout que votre technique ne sert qu'à adhérence nul. Pour l'utilité, c'est plus discutable.... mais comme tout anti-patinage, il suffit de moin accélérer pour moin patiner... ça peut marcher... chacun ses techniques ------------------------------------------------------------------------------- Je pense à un truc là. Et si on virer la cloche de frein à main (on peut facillement faire un freinage hydraulique sur les frein arriére), on aurrais moin d'emmerde d'arbre arriére... Voila Rey a parfaitement raison cette technique ne s'appliques qu'au vehicules n'etat pas equipé de frein a main sur l'arbre. Quand j'ai debuté le TT sur mon grand vitara on m'avais aussi expliqué cette technique qui effectivement est pas mauvaise, cette technique peu etre employée aussi dans les très grosses descentes pour ecraser le cul au sol et eviter d'avoir le cul qui se delestes (bien entendu faut pas completement bloqué sinon il ripe et essaies de te doubler...) Sur le Patrol le Frein a main sur l'arbre bloque le pignon d'attaque, cela crées des contraintes sur l'arbre et sur le differentiel, quand j'ai dit que l'on pouvais peté le croisilon j'ai peu etre exagéré, mais ça n'arranges en aucun cas l'arbre... Le systeme hydraulique que parles Rey est effectivement une bonne chose, mais pas la portée de tous... ok merci pour le renseignement technique j aurais encore grace a toi et notre bon rey appris quelque chose de plus aujourdhui mais pourtant j ai vraiment eu l impression que parfoit ça m a aidé a sortir peu etre alors juste un coup de bol
Posté(e) : 26 juin 200717 a ok merci pour le renseignement technique j aurais encore grace a toi et notre bon rey appris quelque chose de plus aujourdhui mais pourtant j ai vraiment eu l impression que parfoit ça m a aidé a sortir peu etre alors juste un coup de bol bien moi je pense que ca peut un peu aider dans le sens oû l'on peut ainsi limiter le couple au roue, donc permet d'avoir moi de chance de patiner. un peu comme le principe d'avancer au démarreur. Je l'ai fait quelque fois, c'est trés efficasse, c'est là qu'on comprend pourquoi il faut bien laisser travailler le pneu.
Posté(e) : 26 juin 200717 a Alors là Pierre, j'applodis des 2 mains (je vous laisse deviner avec quoi je tappe... ). Sans rire, tu à totallement raison. Le couple, tout est là. Sur nos 2L8, on peut pas éspérer évoluer à moin de 1200 rpm, sinon, à la moindre reprise d'adhérence, le moteur chute par manque de couple. En plus, la réduction est mauvaise, ça tire trops long. Prenez un 3L3 TD, la c'est totallement différent. Je vous racconte mon expérience au rassemblement avec Gros Troll. Il avait sur son 3L3 les roues du minigros (qui était cassé) à savoir des Mudzilla en 37". Résultat, demander à Régis, le minigros, bien que préparé niveau moteur, n'à jamais creusé autant que le 3L3 avec les même roues. Posé dans une montée ennorme, a 800 rpm avec le 3L3 les pneus ce déforment et sautent... quand ils reposent au sol, ils plissent, et ressautes......on ce demande ce qui vas péter en 1er tellement c'était violent au niveau de l'acroche, tout le 4x4 vibré..... c'était impressionnant. Le GR n'à jamais eu autant de traction avec ses roues... dans le même cas de figure, c'est embrayage, 1200 rpm au plus bas = stres du pneus et patinage "rapide"... Rien à voir. La solution... une super réduction OU un vrais moteur hyper coupleux tout en bas Attention, trops de réduction et manque d'allonge c'est pas bien non plus :2 (25):
Posté(e) : 26 juin 200717 a Alors là Pierre, j'applodis des 2 mains (je vous laisse deviner avec quoi je tappe... ). Sans rire, tu à totallement raison. Le couple, tout est là. Sur nos 2L8, on peut pas éspérer évoluer à moin de 1200 rpm, sinon, à la moindre reprise d'adhérence, le moteur chute par manque de couple. En plus, la réduction est mauvaise, ça tire trops long. La solution... une super réduction euh avec quoi tu tappe d'bord mon 2L8 y marche trés bien monsieur non sans rire j'ai des couples court en 5.12 pour des roue en 35, avec ça et le moteur un peu optimisé, a 800 tr y s'effondre pas
Posté(e) : 27 juin 200717 a C'est pas 5.12 c'est 5,13. Pour 35 tu tire exactement comme à l'orrigine. On à bien des 4.56 d'orrigine ? Moi il me faudrait des 5.38 pour étre bien ... et ça existe pas Tu à payer ça combien et à qui si c'est pas indiscret :2 (25): Aller, cadeau, rapport roues/couple :
Posté(e) : 27 juin 200717 a les couples d'origine c'est du 4.62. (8/37). je les ais acheté chez euro 4X4 pour pas tout a fait 1000€ a la maison. et sous 3 jours par contre j'ai changé aussi les roulements du pignon d'attaque, je l'ai pris dans une boite indus. qui fait que ça. de memoire 60€ le gros roulement. Chez nini il était beaucoup plus cher j'ai changé aussi les jt des nez de pont, juste celui qui fait l'étancheité nez de pont/pont. avec ça tu oublie tu a des gros pneu, c'est vrai regal
Posté(e) : 27 juin 200717 a Rey ta feuille de calcul est bonne pour un type de vehicule, pas forcement pour Nissan. Les Y60 et Y61 TD6 on du 4.625 d'origine. En couple dispo on peu avoir du 4.88 et 5.125. Le 4.88 au GPS permet de tirer du 35" quasi comme si on etait d'origine (vitesse compteur = vitesse GPS) Le 5.125 doit permettre de tirer comme a l'origine CAD un peu court, le compteur d'origine donnes de memoire 10% de plus que le reel... CAD que par exemple quand on est a 130km/h compteur on est a un peu plus de 120km/h reel.
Posté(e) : 27 juin 200717 a Auteur c est vrai que c est l ideal , méme et surtout en franchissement ça permet de fiabiliser l ensemble de la transmition et de moin tirer sur le moteur ( si je dit des betises reprenez moi ) je pense que je les changeraient un jour car c est sur que lorsque je remonte mes 35 je sens de suite la difference , ça lui tire un peu sur le dos au pépére
Posté(e) : 27 juin 200717 a Mouai.... en tout cas j'ai pas 1000 euros à y mettre et ça m'emmerde Ouai fait chier 1000€ + roulements et joint! faut que ca soit moins cher! c'est que 2 pieces en acier aussi.... pfeu !!!! j'economise mais j'y arrive pas en plus il me faut des elargisseur de voies en 40mm, ca coute bombon aussi!
Posté(e) : 27 juin 200717 a Au fait seb On va bientot etre voisin D'ailleur je descend une semaine debut aout mais pas en troll :2 (25):
Posté(e) : 27 juin 200717 a c est vrai que c est l ideal , méme et surtout en franchissement ça permet de fiabiliser l ensemble de la transmition et de moin tirer sur le moteur ( si je dit des betises reprenez moi ) je pense que je les changeraient un jour car c est sur que lorsque je remonte mes 35 je sens de suite la difference , ça lui tire un peu sur le dos au pépére Si il y avait que ça, j'ai brulé un embrayage a cause de mes 35", dès que j'etais posé, je faisais cirer l'embrayage pour essayer de faire patiner les roues, bon il est vrai qu'en plus d'etre grosses avec mon ancien +12cm (8cm ressort et 4cm body) cela frottais sur tout la circonference du passage de roue et donc ça bouffais des watt a plus en pouvoir... Ensuite de toute maniere quand ça tires trop long tu na plus aucun plaisir a passer au couple, car le couple il est trop haut pour eviter de caler
Posté(e) : 27 juin 200717 a Au fait seb On va bientot etre voisin D'ailleur je descend une semaine debut aout mais pas en troll :2 (25): Cool, voisin a l'année? Ou tu viens juste en vacance?.
Posté(e) : 27 juin 200717 a hi hi hi, voisin a l'année d'ici quelques mois le temps de trouver du taf sur montpelier ou allentour et que ma copine passe ses 3 mois de periode d'essais. on se verra p'tet debut aout si je traine dans le coin
Posté(e) : 27 juin 200717 a ça permet de fiabiliser l ensemble de la transmition ... Ho que non. Enfin si un peut... Dans la logique, la force à la roue est démultiplié avec le couple conique, toute la chaine cynématique supporte plus d'effort, alors non, ça fiabilise que dalle. D'un autre coté, tu peut travailler au couple... au lieu de travailler au jus... bref, en téhorie = non, en pratique oui. Pour info, Vincc en 39 et couple court à casser le pont avant, le bloc arriére et les moyeux avant en 4 mois
Posté(e) : 27 juin 200717 a ça permet de fiabiliser l ensemble de la transmition ... Ho que non. Enfin si un peut... Dans la logique, la force à la roue est démultiplié avec le couple conique, toute la chaine cynématique supporte plus d'effort, alors non, ça fiabilise que dalle. D'un autre coté, tu peut travailler au couple... au lieu de travailler au jus... bref, en téhorie = non, en pratique oui. Pour info, Vincc en 39 et couple court à casser le pont avant, le bloc arriére et les moyeux avant en 4 mois Rey en mettant les couples courts la seule chose qui peu peter c'est dans le pont effectivement, mais c'est pas pire que si tu mets une reduction dans la boite de vitesse, là tu as les ponts + arbre de transmtion qui morflent. Mais bon après n'importe comment quand on pose des roues enormes a un moment faut pas s'etonner que ça petes
Posté(e) : 27 juin 200717 a Ouai mais la conduite y est aussi pour quelque chose, j'ai reussi a peter ma courone de diff sur un 3,3l stock en mecanique, mais franchement je faisait du tranpoline sur les roues ar depuis 5mn et crac !!! c'est pourtant costaud mais faut pas faire le bourin sinon c'est mieux de demultiplier pres des roues car il a moins de contraintes sur le reste de la trans
Posté(e) : 27 juin 200717 a ça fait peur votre truc , je vais donc mettre des couples en 5,12 et garder mes 35"et essayer de rester calme
Posté(e) : 27 juin 200717 a bon comme c'est moi qui est lancé le débat je me dois de ne pas te laissé sur ton doute bigetroll mais pourtant j ai vraiment eu l impression que parfoit ça m a aidé a sortir peu etre alors juste un coup de bol ma constatation partait du principe que le trol a sont frein a mains sur l'arbre de transition, dons il freinait les 2 roues AR en même temps ( et même les 4 roues puisque nous somme en TT ) puis à bien y réfléchir : le frein à mains traditionnelles ( cela donne le même résultat ) et le frein à pied ( aussi ) dons le principe qui consistent à arête ou ralenti la rotation de la roue qui tourne a fond sens adhérence pour renvoyé de la puissance sur les autres roues ( c'est idem : trol ou pas trol ) mais alors pourquoi cela fonctionne de temps en temps la seule hypothèse et que en arrêtent ou ralentissent les 4 roues puis en réaccélèrent tu profites du transfert de puissance le temps que la roue sens adhérence retrouve sa vitesse de rotation initiale ( le temps quelle se relance ) cela peu donc te permette d’avancé de 1 ou 2cm et tout le monde c'ait que des fois 2cm plus loin ( il y a le grip ) tous est une histoire de dosage antre l'accélérateur et le frein pour ma par, moi j'ai un bloc AR
Posté(e) : 27 juin 200717 a euh il doit y' aller fort le garçon, non Bein on en reparle aprés la Breiz Land... mais je pense pas qu'il soit fou
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Auteur bon et bien voila mes suspension on commencer a s assouplir car mes 33 frottent dans les ailes arrieres alors qu es ce que ça va etre quand je vais remonter mes 35
Posté(e) : 15 juillet 200717 a un petit body ?? Pour monter du 3" c'est plus qu'un petit body qu'il va y falloir
Posté(e) : 15 juillet 200717 a un petit body ?? De +5 avec de petits élargisseurs et roule ma poule ...
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