Posté(e) : 18 avril 200718 a Salut a tous Voici la présentation de mon troll, cela fait un peu plus d'un an et demi que je bosse dessus!!! Il sagit donc d'un 3.3td de 89 Détail des modifs: -Remplacement des lames par des ressots helicoidaux avant et arriére avec le montage d'un triangle a l'arriére. -Raccourci porte a faux arriére, caisse plus chassis=moins 30cm. -Fabrication d'un arceau 6 points plus un petit a l'extérieur. -montage de disques à l'arriére avec frein séparé. -arbre arriére a double croisillons avec cale. -Baquets, treuil 4T,... Voici le support de ressot arriére récupérer sur un toy lj 70: On peut voir l'endroit ou j'ai raccourci le chassis (30cm), ressouder et renforcer par l'intérieur: Ilm'a donc fallut fabriquer un reservoir sur mesure dans de la tole de 2mm: Sur ces photos on voit les ressorts arriére ironman de lj 70 ainsi qu'un triangle de range rover fixé sur une traverse vissé de fabrication maison ainsi que les tirants cintrés avec silentbloc de GR coté pont alors que coté chassi se sont des Range, amortisseurs procomp es9000, j'ai fabriqué des cones anti-déboitement. L'avant est également monter sur ressorts ironman mais de kz3L alors que les tirants sont de fabrication maison avec silenbloc de GR, la barre panhard provient d'un lj 70. Les ponts sont légerement inclinés pour réaligner les transmissions , double croisions a l'arriére de baroud 2.8l, a l'avant l'angle de chasse a été corriger. J'ai monté des friens a disque a l'arriére provenant d'un GR ainsi que des freins séparé de fabrication maison: J'ai réalisé un arceau 6 points et installer deux sièges baquet réglable sur des glissiéres d'Opel: Les jantes sont des 8/15 monté en 33/12.5/15 Goodyear wrangler, elle sont peintes en noir: Le chassi ainsi que les ponts on été sablés avant d'étre apprété puis peint en noir: Remontage de la mecanique et de la caisse: Je ne peut pas vous montrer des photos de la découpe de la caisse car je n'avait pas encore d'appareil numérique !!! Aujourd'hui il me manque encore quelque detail a finir avant les essais ! -flexible de frein, feux arriére, habillage arriére plus portes, parchocs,sabot alu, amortisseurs avant avec support... Je rajouterai d'autres photos et explications lors des prochains étapes. A+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Trés beau travail, félicitation à toi. Et à bientôt au Bistrot pour l'arroser.
Posté(e) : 19 avril 200718 a J'admire ton courage et la qualité du travail ! Et merci de nous en faire profiter !
Posté(e) : 19 avril 200718 a salut, vraiemnt super ton troll j'admire la qualité du travail réalisé à l'arrière
Posté(e) : 19 avril 200718 a super taf, si t'as des explications plus détaillées de tes modifs et montage ce serait une sérieuse aubaine... a+. et bon courage.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Bravo vraiment super super super boulot !!! Félicitations pour le soin !!!
Posté(e) : 19 avril 200718 a Trés impressionné par la qualité de ton travail Vraiment félicitation,tu peux etre fier de toi
Posté(e) : 20 avril 200718 a c'est du super BOULOT et bravo pour le reportage de cette futur prépa encore bravo A passion quand tu nous tiens
Posté(e) : 20 avril 200718 a tu peu etre fier de toi , super boulot , super reportage , vivement la suite je suis jaloux
Posté(e) : 20 avril 200718 a magnifique,un 3.3 avec des ressorts tu vas grinper aux arbres ,c'est le top du top
Posté(e) : 20 avril 200718 a magnifique,un 3.3 avec des ressorts tu vas grinper aux arbres ,c'est le top du top oui surtout quand n voit le système de tirant, à mon avis sa va croisé sévère :2(8): :2(8):
Posté(e) : 23 avril 200718 a Vraiment très bon boulot, la qualitée du travail est impressionnante, de plus le resultat final au vu du systeme de triangulation employé devrait etre assez impressionnant. Vivement la suite
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