Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,hier lors d'un dépassement sur la voie,mon troll 3.0di àa tout à coup perdu sa puyissance et c'est arreté. Après plusieurs essais de redémarrage,je me suis rendu compte que le filtre à gasoil était souple et que il durcessait après pompage mais il se relache après quelques instant et je ne sais plus démarrer le moteur même lorsque je pompe et que ma compagne essaye de le démarrer

qui peux m'aider, au secours au secours

j ai démonté le filtre qui était plein de gasoil car ju'ai cru que c'était peut être la membrane

merci à ceux qui me liront et qui tenteront de m'aider à repartir tranquile

nafuna

Posté(e) :

...une electrovanne commandant l'alimentation?

A voir, as tu contacté ta concession?

Posté(e) :
  • Auteur

pierre,

merci pour ta réponse,

c'est ce que je me disais, j'ai trouvé avec difficulté une nouvelle pompette et je la monterai demain !

Mais il faut que je te dise que lors du démontage de la précédente mon filtre était plein et que malgré le fait que je pompais pendant que ma nana essayait de démarrer, rien n'y a fait

Est ce que il y a un truc que je ne connaitrais pas pour le réamorcer, il parait que c'est très dur de réamorcer le circuit et qu'il faut insister sur le démarreur :que veux dire insister, faut-il faire tourner longtemps et si oui qu'est ce que longtemps ?

De plus, puis-je desserrer une conduite derrière la pompe et essayer de démarrer pour voir si le fuel arrive

Au fait à l'ouverture de mon réservoir il y a tjrs eu un"pchitt" de depression qui se fait à l'ouverture (maintenant pas), y a t il relation de cause à effet

merci de ton aide

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le bruit de dépression à l'ouverture du réservopir est normal ... anti-pollution oblige ! et plus le réservoir est vide plus le bruit est important : il y a un clapet qui autorise l'air à rentrer dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide mais pas l'inverse et le tarage est assez important.

Autrement rien de bien particulier à faire ! Bien pomper sur le champignon et après donner des coups de démarreur et la pompe va se purger.

Posté(e) :

Juste une astuce pour réamorcer avec la pompe manuelle : débrancher avant la durite qui part du filtre vers la pompe. Ca crée un équilibre de pression qui permet de faire venir le gazole dans le filtre bien plus rapidement. Dès que le gazole ressort du filtre, reconnecter la durite et seulement 5-6 coups de pompe suffiront. Testé et approuvé, ça évite les crampes au poignet pour l'amorçage du système et évite d'insister inutilement au démarreur ! :2 (26):

Posté(e) :
Le bruit de dépression à l'ouverture du réservopir est normal ... anti-pollution oblige ! et plus le réservoir est vide plus le bruit est important : il y a un clapet qui autorise l'air à rentrer dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide mais pas l'inverse et le tarage est assez important.

Autrement rien de bien particulier à faire ! Bien pomper sur le champignon et après donner des coups de démarreur et la pompe va se purger.

Sur le 60 aussi c est normal? Mais j ai plus l impression que l air rentre quand j ouvre le reservoir. Comme si l air ne pouvait rentrer au fur et a mesure qu il se vide.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

à priori,membrane testée à la main et elle aspire

ma question donc est de savoir si tu as une autre idée,je pense à l electrovanne si il y en à une ,et si oui ou se trouve t elle

merci

Posté(e) :

il va te faloir verifier l'ouverture de ton eletrovanne de pompe d'injection.

car si tu a rajouter une alrame sur ton vehicule ou si tu as le systeme du constructeur ca peut venir de la aussi..

et la forcement si l'alarme est en cause c plus dur de trouver se qui cloche

mais en premier verifie que le gas-oil arrive correctement

ensuite que l'eletrovanne s'ouvre bien et qu'elle est corectement alimenter en eletriciterapres si tout ca fonctionne ca peut etre plus grave.

verifier que la pompe envoie au injecteur du gasoil sou pression...

et la c'est le role d'un dieseliste ne pas faire joujou avec la pompe ni les injec teur vu les pression mi en jeu .

voilou mais il faudrait une maximun d'information pour determiner a coup sur l'origine du probleme

Posté(e) :
  • Auteur

d accord fred mais est ce que tu est sur de ça car c'est une pompe électronique et il n y aurait pas d'electrovanne d apres nissan

il faut que je te dise que je viens d'injecter du start pilot au filtre à air et qu il a fait mine de redémarrer

est ce que ça viendrait bien donc de la pompe

mon troll est un 3.0di!!!!

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vous ne trouverez pas d'électrovanne de coupure de gasole comme sur la pompe du 2.8 !

Tout est géré par l'ECM .......

Par contre un fusible s'il est grillé coupe l'injection mais je ne le donnerai pas en ligne car ça peut être avec une dérivation et un inter un bon anti-vol !

Il faut aussi regarder le contact de point mort sur la boite qui peut être défectueux.

Mais si ta pompette n'est pas dure comme du bois c'est que tu as un pb de ce coté là.

Pour la dépression dans le réservoir le clapet est taré assez fort et donc l'air ne peut rentrer que lorsqu'il y a une forte demande d'air .... mais si le clapet se bouche (il est au dessus de la roue AR droite) tu peux tomber en panne : donc c'est un point à regarder

En résumé :

> voir la pompe d'amorçage

> voir le clapet de dépression ou ouvrir le bouchon du réservoir

> voir le contact de PM

> voir le fusible de la pompe d'injection (regarde tes MP :2 (26): )

pompevp44dinjectionpn8.th.jpg

Doc double-cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

nouvelle découverte, j ai été acheter une pompette qui n'est pas la même mais dont les embouts sont de même diamètre,à la sortie j ai branché un tuyau transparent jusqu'à l entrée de la pompe pour voir si le fuel passait

lorsque je pompe en dévissant la purge de la pompette,le filtre s amorce et à un moment il y a du fuel qui passe et va jusqu'à l entrée de la pompe d injection,à ce moment je ferme la purge et .....le fuel n arrive plus et le tuyau de sortie branché sur la pompe d injection se vide.

dès que j ouvre la purge le fuel remonte de la pompe d injection vers le filtre par le tuyau transparent

je suis sur de ça car j ai mis dans une bouteille à l entrée du filtre du gasoil rouge pour mieux visualiser le remplissage

qu'en penses tu ????????? :2 (10)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre, je vais donc mettre les conduites sous pression et voir, mais j'ai de plus en plus l'impression que cela vient de ma pompe distributrice mais j'hésite étant donné que tu parais persuadé de cette prise d'air.

Ce qui me fait penser à la pompe est le fait que le véhicule a perdu sa puissance d'un coup d'un seul alors que à mon avis si c'était une question de prise d'air je ne saurais pas réamorcer mon filtre que j'ai vidé et de plus l'arrêt moteur se serait, à mon sens, fait avec des à-coups.

Est ce que j'ai le moyen de tester cette pompe car le véhicule n'est plus garanti depuis 35jours, le moteur a été changé à 72000km sous garantie et completement et il a maintenant 138 000 !

Je l'ai pour ma part acheté en concession à 128 000

merci à nouveau

Posté(e) :
  • Auteur

voiulà pierre les conduits ont été mis sous pression et .......... rien ne me parait couler nulle part

as-tu une dernière idée ?

merci

Posté(e) :

:2 (3):

L'électronique ne "voit" malheureusement pas tout... Les symptomes laissent penser à une coupure brutale de la haute pression, donc je pencherai pour un défaut sur la pompe HP. Lors de ton échange moteur, la pompe n'a surement pas été changé ( normalement, seul le bloc complet - mais sans les accessoires - est changé lors du rappel ).

Posté(e) :
  • Auteur

je suis malheureusement d accord avec vous deux,je penche pour la pompe car même en gravitation rien ne part

de plus ce n est pas moi qui conduisait au moment de la panne,je n étais même pas dans le véhicule et ma nana n'est pas sur que le chec engine se soit allumé,,....elle le pense seulement sans certitude

je pense aussi que je vais devoir dans ce cas me taper Nissan

petite question à vous deux et aux autres ,Dans ce cas précis mon moteur à maintenant 138000 et avait donc été changé à 72000,j ai acheté ce véhicule en concession il y a 4 mois avec une garantie de 3 mois,ma question est de savoir si après 10000km depuis l achat je peux invoquer un VICE caché,il est anormal qu'une pompe me lache apres 10 000 km,je sais qu'elle en a surement 138000 mais n'est ce pas considéré comme un organe essentiel

j ai comme qui dirait l impression que ça va me couter un pont ce truc

est ce que une pompe se trouve d occasion et ou

merci

si quelqu'un peux me conseiller sur la marche à suivre pour le vice caché ..................................

bien à tous

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22): Je ne voudrais pas te faire peur mais je connais cette panne :autoroute 120 KM/H environ depuis 250KM puis le 3L cale ,aucun problème ni voyant allumé au tableau de bord et pourtant il est impossible de redemarrer.

Pompe injection hs qu'a dit nini et changée sous garantie .Par contre ils ont essayé de dire que c'était le gaz oil pour eviter de payer la facture,heureusement que j'en avais conservé 5L de coté et que j'ai prévenu le Chef d'atelier que s'il voulait jouer je ferais faire une contre expertise du gaz oil.Il n'a pas insisté !La facture est salée en plus car il faut tout desosser et la pièce coute bonbon.Mon Troll est de 2002 .

J'espère me tromper ....mais les symptômes sont exactement ceux que j'ai eu et avec le boitier nini ils ne trouvent rien ,tout ressort ok!!! :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai également eu cette panne en octobre dernier TROLL 2000.

J'ai cru à ce moment la que j'étais seul !!!!

Serions nous devant un autre problème fréquent ???

La pompe a été réparée chez le diéseliste sous traitant de la concession.

Facture: 2040 TTC. Le Devis qui m'avait été donné pour une pompe neuve était de 5000.

Nafuna, sais tu pourquoi ton moteur avait été changé, et etait ce le 1er ou le 2 éme moteur? Quelle année, quel mois ???? et N° de série

Merci

La boite de vitesse a t elle été aussi changée ??

Merci