Aller au contenu

Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale ? 6409 membres ont voté

1. 1. Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale ?

• Oui c'est tout à fait possible
      0
    • Non impossible !
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

Je ne parlerai pas de l'image que nous avons dans le grand publique,nous la connaissons tous.

Mais je suis percuader que le 4x4 peut etre assocoier à la cause environnementale tout depant du comportement de chacun.

Perso,je pratique depuis de nombreuses années la spéléologie(de père en fils),mon troll a participé à de nombreuses fois a des actions de dépolution de grottes en "sortant" dans son coffre les imondices que l'on peut trouver(ardeche).Le nombre de fois avec mes collegues ou lors de sorties de spéléo,nous nettoyons de manière anonyme les sentiers,les chemiens de tous ce que l'on peut trouver,les entretenons,voir les réouvrons.Meme si c'est pour la pratique de la spéléo,c'est bien grasse à nos trolls que nous pouvons le faire et soyons clair ce n'est pas les 4x4 qui deposent les déchets que nous récupérons.............................

Par rapport aux chemins,pour moi un troll n'abime pas si on roule doucement dans le respect de chacun.Il est clair que le hors piste est trés négatif pour notre image ainsi que pour la nature,mais vu le nombre de chemin ouvert(je parle de ma région),il ya vraiment de quoi faire sans avoir à faire de hors piste.

Par contre,le gros problème de ma région ne concerne pas les pratiquants locaux mais les "touristes" qui sont à plusieurs et roulent à haute vitesse sur les chemins sans ce soucier des autres.Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux,mais le constat de ce genre de comportement consenent souvent des étrangers.........Le nombre de fois ou je me suis trouver nez à nez avec eux ou j'ai du pratiquement me mettre dans le "decor" pour ne pas avoir un choc frontal......J'imagine alors si c'est un cheval,un vtt,une famille avec des enfants,.....Eux ne ferons pas la difference,c'est ces C.N de pratiquant de 4x4 en nous mettant tous dans le meme sac..

Il est clair qu'actuellement l'image que nous avons est bien negative mais c'est par nos action concrete que nous pouvons faire évoluer celle-ci.

C'est ce que je vois actuellement auprés de gardes forestiers (sur les gorges de l'ardeche)qui ont vu nos actions de nettoyage,notre comportement sur les chemins et qui du coup nous acceptent et surtout commencent à vehiculer un discours + vis à vis des pratiquants des chemins forestiers en acceptant que comme partout il y a des personnes respectueuses et d'autre non.......

Michael

Salut Michael :2 (26):

Voici un exemple de bon sens et de pragmatisme….. :2 (13):

Merci pour ton intervention pleine de bon sens et de réalisme, alliant loisir 4x4 et une très bonne image.

Amicalement

Laurent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai voté NON !

Pourquoi ? Tout simplement parce que la réponse du NON, c'est imposible est idiote donc je l'ai voté.

En fait rien n'est définitif donc à question idiote réponse idiote :2 (26)::2 (26):

Il faut tout de même admettre quelque part et sans bien entendu donné raison au escrolos que le loisir du tout terrain n'est pas très (je pèse mes mots) écologique en termes d'impact sur le rejet du C02 !!

Il est clair aussi que le taux de CO2 n'est pas la seule pollution environnementale.

Dans la pollution environnementale il est important de ne pas oublier

le bruit qui peut nuire à la faune (combien d'entre nous on un échapement d'origine ? )

Maintenant que l'on aille promener au bout du monde pour prouver que en roulant en 4x4 on n'est pas un pollueur je veux bien mais ce n'est pas , dans les faits, le cas :2 (22):

Voila je pense que je vais m'attirer les foudres de bon nombre de personne mais c'est pas grave !!

Salut le Laurentais. :2 (26):

Juste une réflexion, à réponse idiote contre réponse intelligente!!! Je reprends tes mots.

T'as réponse n'a rien à voir avec le débat posé !

Est-il impossible d'être propriétaire d'un 4x4, sans être écolo ! Est-il impossible d'être propriétaire d'un 4x4 sans respecter l'environnement ?

Maintenant OUI, nos engins souilles l'environnement, mais pas plus que beaucoup de moyens de locomotion sur notre planète et surement beaucoup moins que beaucoup industries !

Une autre réflexion, quand Nicolas Hulot voyage sur notre planète pour parler de la sauvegarde de l'environnement, avec des avions gros porteurs, des dizaines de semi remorques et des centaines de personnes.

Est il un pollueur, OUI, et pour quelle raison, parce que la seul et unique manière de faire avancer les choses, c'est de communiquer, de faire comprendre !

Alors non, tu ne va pas attirer les foudres de certain, ta réflexion est juste, et OUI se "balader" au bout du monde peu servir à quelque chose.

Une dernière chose, je voyage en Afrique depuis plus de 8 ans, avec mon véhicule d'origine, (pas d'échappement libre) et je, nous (ma famille et moi) nous en servons chaque jours, ici en France sans aucun PB.

Amicalement

Posté(e) :

slt

moi j'ai repondu oui!

mais un truc me turlupine : le navara serais donc devenu un 4X4 ???? :2 (14):

bye

vince

Posté(e) :
  • Auteur
slt

moi j'ai repondu oui!

mais un truc me turlupine : le navara serais donc devenu un 4X4 ???? :2 (14):

bye

vince

Salut Vince :2 (26):

Oui pas de pb le Navara est bien un 4x4 :2 (15)::2 (14)::2 (15):

Il est meme venu au secour d'un "vrai" 4x4, regarde la photo (24): :2 (24)::2 (15)::2 (14): :2 (4)

photo_10.jpg[/img]

photo_11.jpg

Allez merci pour ton vote......et pour etre franc :2 (23): le Trol de mon ami Jean Gab c'est débrouillé seul......

:2 (15)::2 (14)::2 (4):

Amicalement

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous :2 (4):

Après 1 mois de présence un petit résumé de ce post est à faire.

Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale … :2 (13)::2 (13):

D'après vous ? C'est possible ???

93% pour le OUI

6% pour le NON

Des idées pour et d'autres contre et à mon sens pas assez de votants ! :2 (21):

Le % montre que oui il est possible d'évoluer dans la bonne direction en faveur de notre image, les propriétaires de 4x4 n'étant pas j'en suis persuadé des "anti environnementaux.

Certainement beaucoup de travail est à faire, mais ce n'est pas parce que nous roulons dans de gros engins qui c'est vrai pollues passablement qu'il n'est pas possible de faire évoluer notre image en direction de tous !!

Travaillons à notre échelle (personnelle) ou dans un cadre plus structuré, comme beaucoup d'entre nous dans des clubs ou associations. :2 (13):

Allez ce post est là pour cela, expliqué nous ce que vous faites, je suis persuadé qu'ici des trésors d'idées se caches. :2 (17):

Parlons de ce que nous faisons tous, est certainement le meilleur moyen de faire avancer les positions :2 (19):

Amicalement à tous

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

je relance ce post , aujourd'hui quand est il de vos idées alors que tous les jours depuis vendredi on nous dis "taxes sur les véhicules qui polluent, 4X4 grosse berline, monospace"l'effet environement et 4X4 est il jouable visiblement plus dans l'air du temps, ce qui reviens à dire ce que je dis "phénomène de mode"

je viens de lire aussi dans ce post une intervention parlant de hulot ahhhhh!!!!! oubliez pas que ses émissions sont payé par un des plus gros pollueur au monde :2 (15)::2 (15):

autre choses aussi chez moi tout le monde assimile le possesseur de 4X4 a un chasseur, alors ces gens ils se sentent quoi écolos ou pollueur,

Posté(e) :
salut,

ba moi je dirai que comme pour les chasseurs qui revendiqueent a juste terme le fait de connaitre la nature et sa complexité, un posseseur de 4x4 peut se promener sans pour autant rouler sur une plante en voie d'extinction ou ecrasé tous les lapins, chevreuils qui passent.....si cela est fait en respectant un minimum de choses, la pratique du 4x4 peut s'integrer dans le paysage...

sachant que je n'ai jamais vu personne en 4x4 vider le carter d'huile dans le fossé. Alors que les cartouches, les plombs qui retombes et autres conserves, bouteilles chez les chasseurs c'est courant... Et voilà , je me suis fait plein de copains. :Banzai:

Posté(e) :

Il est sure qu'une fois que l'on aura arreté ou fait disparaitre :

Les 4*4, les chasseurs, les usines, les centrales nucléaires, les paysans, ...., les quelques milliards d'habitant de la planete

on aura plus de problemes.

a plus

Rodolphe

Posté(e) :

A voté :2 (11): Bin, oui , c'est possible :2 (11):

D'ailleurs un 4X4 c'est écologique ...je m'en sers pour aller aux champignons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sérieusement , lorsque l'on parle de 4x4 pollueurs , sont concernés principalement les : Porsche Cayenne, les Hummer , et autres engins de "Proutprout" :2 (11):

Nous ne sommes pas concernés avec nos petits fiouls :2 (19):

ROBERT

Posté(e) :
  • Auteur
Il est sure qu'une fois que l'on aura arreté ou fait disparaitre :

Les 4*4, les chasseurs, les usines, les centrales nucléaires, les paysans, ...., les quelques milliards d'habitant de la planete

on aura plus de problemes.

a plus

Rodolphe

Il est sure que si nous ne savons pas développer de nouvelles idées, nous qui sommes du Nord, ceux au Sud ne seront jamais aidés

La ‘CROISIERE PROPRE’ c’est simplement une Idée !

Posté(e) :

salut a tous

j'ai aussi voté oui...j'aime me balader avec mon troll et ce week nous avons fait un peu d'écologie....je fais partis d'une aappma (assoc. de peche) et nous avons aleviné env 5000 truitelles et env 200 géniteurs (male) sur un parcoure d'environ 10 kms et ce grace au troll...

l'après midi on a pris les débroussailleuses et les tronçonneuse pour nettoyer les abord de la rivière. mes enfants on pris des sacs poubelles pour collecter la merde des autres....et ce toujours grace au troll... et des journées comme ça on en fait minimum tous les mois...(dans 15 jours on fais du beton et on emmeneras tout dans la remorque au cul du troll...

j'ai emmener mon pote avec moi et il a simplement été bluffer car il avait des aprioris ,il croyait qu'avec des gros 4x4 on "arrachais" tout etc etc...

tout ça pour dire qu'il ne faut pas associer 4x4 et écologie...il sont simplement complémentaire

bien sur il peut y avoir des dérives de certain utilisateur mais est ce pour autant qu'il faut que tout le monde prenne?

j'ai déjà posté sur le débat de l'écopastille et je ne me répetterais pas mais si les écolos voulait simplement nous lacher la grappe et ce concentrer sur les véritables problèmes je serais heureux de les aider :2 (11):

malheureusement tant qu'on aura des voinet et des mamere et tant qu'ils ne s'occuperont pas d'autres choses que de leur mariage d'"""""""" et de leur victimes du vote utile et ben on avancera pas plus que leur colleurs d'autocollants et autre creveur de pneus....

vaste sujet, débat houleux en perspective :2 (21):

donc oui nous pouvons dire qu'avec nos "gros 4x4" nous sommes des "alliés" de la nature...au même titre que les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs mais bien sur il y a des bons et des moins bons....même dans nos rangs :2 (24): :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
salut a tous

j'ai aussi voté oui...j'aime me balader avec mon troll et ce week nous avons fait un peu d'écologie....je fais partis d'une aappma (assoc. de peche) et nous avons aleviné env 5000 truitelles et env 200 géniteurs (male) sur un parcoure d'environ 10 kms et ce grace au troll...

l'après midi on a pris les débroussailleuses et les tronçonneuse pour nettoyer les abord de la rivière. mes enfants on pris des sacs poubelles pour collecter la merde des autres....et ce toujours grace au troll... et des journées comme ça on en fait minimum tous les mois...(dans 15 jours on fais du beton et on emmeneras tout dans la remorque au cul du troll...

j'ai emmener mon pote avec moi et il a simplement été bluffer car il avait des aprioris ,il croyait qu'avec des gros 4x4 on "arrachais" tout etc etc...

tout ça pour dire qu'il ne faut pas associer 4x4 et écologie...il sont simplement complémentaire

bien sur il peut y avoir des dérives de certain utilisateur mais est ce pour autant qu'il faut que tout le monde prenne?

j'ai déjà posté sur le débat de l'écopastille et je ne me répetterais pas mais si les écolos voulait simplement nous lacher la grappe et ce concentrer sur les véritables problèmes je serais heureux de les aider :2 (11):

malheureusement tant qu'on aura des voinet et des mamere et tant qu'ils ne s'occuperont pas d'autres choses que de leur mariage d'"""""""" et de leur victimes du vote utile et ben on avancera pas plus que leur colleurs d'autocollants et autre creveur de pneus....

vaste sujet, débat houleux en perspective :2 (21):

donc oui nous pouvons dire qu'avec nos "gros 4x4" nous sommes des "alliés" de la nature...au même titre que les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs mais bien sur il y a des bons et des moins bons....même dans nos rangs :2 (24): :2 (24):

Vaste débat comme tu le dis :2 (11):

Belles actions grâce à ton véhicule, et comme tu l’indique y’a des moins bon partout :2 (22)::2 (17):

Amicalement