Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Le problème est simple....la banquette arrière de mon troll (Y61 long), ne se rabat plus. Les dossier s'inclinent sans problème mais dès que j'actionne le levier pour rabattre les assises, celles-ci restent bloquées.

Le levier en question semble actionné un système avec ressorts localisé près des point d'ancrage des ceintures de sécurité.

Si quelqu'un à une idée avant que je file chez Nissan.

Merci d'avance

Posté(e) :

de quelle année est ton troll ?

tu parles de la 2ème ou de la 3ème rangée ?

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Le troll est de 2003.

Il s'agit de la 2ème rangée.

Voilou....

Posté(e) :

Salut !

J'ai eu le même problème : l'inclinaison du siège marchait bien mais impossible de lever l'assise. Le système de déverrouillage par câble fonctionnait bien mais... une pièce de 1 centimes bloquait le retrait du crochet !!!

Le verrou est visible une fois le dossier rabattu, en tirant sur le revêtement du siège (coté coffre à gauche pour le siège arrière droit dans mon cas).

A deux, et avec une pince de chirurgien, nous avons pu extraire le corps étranger :2 (15): .

Bref une bonne demi-heure à s’énerver pour gagner 1 centimes € :2 (10):

Posté(e) :

Ce qui est bizarre c'est que ça la fasse des 2 côtés en même temps, vu qu'ils sont indépendants.... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Peut-être une bonne nouvelle, 2 centines à récupérer :2 (15):

Posté(e) :

Le mien est de fin 2004, et sur cette nouvelle mouture les sièges arrières coulissent... Donc peut-être un système de crochetage différent. Dommage pour la tirelire d' AIR V :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Il s'agit bien d'une banquette arrière à dossiers séparés.

Je vérifierais ce soir si "un corps étranger" type pièce, ou jouets d'enfants ne gêne pas le fonctionnement de l'ensemble......

Merci quand même

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): J'ai eu le coup de la piece aussi ! Le mien est un 2002 je ne sais pas comment le concessionaire l'a débloqué mais plus de pièce aux gosses à l'arrière!!!
Posté(e) :

Slt.

en 2eme voiture nous possedons une To--ta et la banquette arriere ne peut se rabatre que si elle est avancée au maxi.

A+.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il doit être possible de relever ta banquette en dévissant la gâche fixée sur le plancher ! Faut aller sous le troll voir s'il y a des écrous, mais si ils sont soudés c'est loupé !

Par contre sur mes sièges (séparés) on peut accéder aux deux vis qui fixent la gâche avec du doigté et une clé plate de 14

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.