Posté(e) : 24 avril 200718 a Salut à tous, Le problème est simple....la banquette arrière de mon troll (Y61 long), ne se rabat plus. Les dossier s'inclinent sans problème mais dès que j'actionne le levier pour rabattre les assises, celles-ci restent bloquées. Le levier en question semble actionné un système avec ressorts localisé près des point d'ancrage des ceintures de sécurité. Si quelqu'un à une idée avant que je file chez Nissan. Merci d'avance
Posté(e) : 24 avril 200718 a de quelle année est ton troll ? tu parles de la 2ème ou de la 3ème rangée ?
Posté(e) : 24 avril 200718 a Référent Mécanique Slt, tu as une banquette AR et des dossiers séparés ? Pas facile à réparer car les vis de fixation sont camouflées (enfin sur ma version à sièges indépendants) ..... il faut insister.
Posté(e) : 24 avril 200718 a Salut ! J'ai eu le même problème : l'inclinaison du siège marchait bien mais impossible de lever l'assise. Le système de déverrouillage par câble fonctionnait bien mais... une pièce de 1 centimes bloquait le retrait du crochet !!! Le verrou est visible une fois le dossier rabattu, en tirant sur le revêtement du siège (coté coffre à gauche pour le siège arrière droit dans mon cas). A deux, et avec une pince de chirurgien, nous avons pu extraire le corps étranger . Bref une bonne demi-heure à s’énerver pour gagner 1 centimes €
Posté(e) : 24 avril 200718 a Ce qui est bizarre c'est que ça la fasse des 2 côtés en même temps, vu qu'ils sont indépendants....
Posté(e) : 24 avril 200718 a Le mien est de fin 2004, et sur cette nouvelle mouture les sièges arrières coulissent... Donc peut-être un système de crochetage différent. Dommage pour la tirelire d' AIR V
Posté(e) : 24 avril 200718 a Auteur Il s'agit bien d'une banquette arrière à dossiers séparés. Je vérifierais ce soir si "un corps étranger" type pièce, ou jouets d'enfants ne gêne pas le fonctionnement de l'ensemble...... Merci quand même
Posté(e) : 3 mai 200718 a J'ai eu le coup de la piece aussi ! Le mien est un 2002 je ne sais pas comment le concessionaire l'a débloqué mais plus de pièce aux gosses à l'arrière!!!
Posté(e) : 4 mai 200718 a Slt. en 2eme voiture nous possedons une To--ta et la banquette arriere ne peut se rabatre que si elle est avancée au maxi. A+.
Posté(e) : 6 mai 200718 a Référent Mécanique il doit être possible de relever ta banquette en dévissant la gâche fixée sur le plancher ! Faut aller sous le troll voir s'il y a des écrous, mais si ils sont soudés c'est loupé ! Par contre sur mes sièges (séparés) on peut accéder aux deux vis qui fixent la gâche avec du doigté et une clé plate de 14