Posté(e) : 26 avril 200718 a salut à tous sur mon GR long Y60 de 89 2.8TD quand je passe en 4Roues motrices , au bout d' un certain temps j' ai un gros bruit à l' avant gauche au niveau du pont et qui se répéte régulièrement en roulant pourrriez-vous m' en dire la cause? merci
Posté(e) : 26 avril 200718 a même année même souci (clic clic clic...) à l'avant gauche ; et j'ai eu droit à la même reponse :moyeu à changer. Alors la question automatique ou manuel :2 (25):
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur même année même souci (clic clic clic...) à l'avant gauche ; et j'ai eu droit à la même reponse :moyeu à changer. Alors la question automatique ou manuel :2 (25): comment peut-on savoir si il est auto ou manuel?
Posté(e) : 27 avril 200718 a Bj, Même pb en 2004, lors de reco en Sardaigne. Nissan NUORO : 10 secondes pour l'essai 10 minutes pour le remède inversion des moyeux G en D et inverse, une noix de graisse en sus et c'est reparti. Essai à la clef particulièrement musclé pour voir son comportement général / 5 bornes Prix très cher : 0 €.................et un pourboire au gars. à + Pachy54
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur Bj, Même pb en 2004, lors de reco en Sardaigne. Nissan NUORO : 10 secondes pour l'essai 10 minutes pour le remède inversion des moyeux G en D et inverse, une noix de graisse en sus et c'est reparti. Essai à la clef particulièrement musclé pour voir son comportement général / 5 bornes Prix très cher : 0 €.................et un pourboire au gars. à + Pachy54 tu veux dire que Nissan t' as arrangé le coup pour rien?
Posté(e) : 27 avril 200718 a J ai le meme probleme hier. je me suis acharner sur le coté gauche a degrippé graissé. Je remonte tout et rebelote rebruit. Et je démonte le coté droit il était rouillé plein de merde et c est lui le responsable car il ne se débrayait plus et entrainnait le pont parciellement. Donc graissage...... et c est reparti pour 200 000km. Je ferai un post apres le rassemblement.
Posté(e) : 27 avril 200718 a à Balthazar "NIssan t'a arrangé le coup pour rien" et oui l'esprit marchand du temple n'est pas toujours ancré pour tous. Vieux souvenir de 1974 sur la route des vacances avec la caravane au dos de la simca 1000 + 100 , du côté de Briançon, cognement intermittent. Je me pose dans un camping et vais voir le garage Simca du coin (et station service). Il prend le volant et le voilà qui m'attaque le col vers Mont Genévre, style rallye de Lorraine dans la montée du col de la Schlucht (comme ça se prononce, c'est facile à dire : schourlte mais à écrire.....), le cul du break qui part à G puis à D, braquage contre braquage, baïonnette, etc... Mes pneus gueulent la mort et moi je sers les fesses. Plaisanterie d'une bonne demi-heure, il rigole, c'est le pot fixation milieu AR me dit-il ! La bride est retournée en 15 secondes. Je lui demande combien je lui dois ? Rien Monsieur avec un grand sourire. J'ai laissé un pourboire pour les gars dans la grenouille sur le comptoir et je lui ai acheté une croix pour les boulons de roue que j'ai toujours. et là, j'ai découvert qu'il faisait des rallyes.................. Allant au ski 2 fois par an dans le secteur ensoleillé 300 jours par an, je faisais mon plein chez lui, même s'il était plus cher et cela, jusqu'à ce qu'il ferme le garage dans les années 85/88 de mémoire. C'est rare mais ça existe et comme on dit jamais 2 sans 3, voilà le dernier épisode, le 17 juillet dernier, encore en Sardaigne, je vois mon véhicule bien gras avec des tâches d'huile à l'AR, inspection du véhicule, rien mais plein de traces à l'AV..... Inquiétant, niveaux, etc.... rien, reste les ponts. j'arrive sur BUDDUSO et m'adresse à un petit garage pour vérifier les ponts, rien, niveau d'huile normal donc j'ai du, lors d'un chantier roulé dans de l'huile, seule possibilité. je demande combien je lui dois, réponse : Niente c'est à dire rien, pour 5/10 minutes, suis parti en laissant une bouteille d'Alsace en remerciement. Le geste lui a fait plaisir et moi j'étais rassuré et tout ça avec le sourire, ce qui ne gâte rien ! Et si vous aviez vu le beau mec, les Nanas ! le beau gosse italien...... Allez à + Pachy54 SARDAIGNE 4X4 EVASION
Posté(e) : 27 avril 200718 a GILBERT fais pas rêver les filles, les mecs qui sont plus beaux que nous s'intéressent pas aux nanas
Posté(e) : 27 avril 200718 a Re, Je vois que tu l'as reçue, (depuis combien de temps ?) mais le (ton) facteur a été bon, l'adresse était particulièrement écourtée et de mémoire le code postal erroné, ça fait beaucoup. Dans la pub assurément oui ! J'en reviens une nouvelle fois de cette île de Sardaigne, quel plaisir de pouvoir rouler sans aucune crainte de se voir arrangué ou arrangé avec un homme à képi ou en uniforme ou tout autre espèce de bipèdes chargés et payés pour t'emmmerder ou pseudo-gardien du temple écologiste de mes ...... je sens que je vais sortir qq gros mots, ça me démange. J'ai traversé des prairies d'un vert style carte postale suisse, le tout avec des jaunes d'or à foison, entre les jeunets et le mimosa, mieux que dans le Tanneron, pour te dire, c'est la première fois que j'y allais pour Pâques, il me reste le mois d'août que je préfère ne pas envisager vu la cohue avec tous les Italiens du continent. Il faut que je réfléchisse à mon nouveau parcours de juillet : dilemme en 4x4 ou sur les canaux et pourquoi pas les 2 ! Question métaphysique très importante.... d'autant que la retraite avance sûrement mais trop lentement. à + Gilbert
Posté(e) : 27 avril 200718 a le (ton) facteur a été bon, l'adresse était particulièrement écourtée et de mémoire le code postal erroné, ça fait beaucoup. christian styling 06000 France oui les P&T ont du mérite je t'ai pas répondu parce que ton adresse est restée dans mon avant dernier ordi... celui qui, un matin n's'est pas allumé... maintenant je fais des sauvegardes si tu fais un séjour région Castellane / Menton / Draguignan fais moi signe pour une fois c'est toi qui seras guidé