Posté(e) : 30 janvier 200520 a Salut a tous Je viens de craquer et je viens de commander un kit ironman pour mon trol, est ce que quelqu'un utilise ce type de produit et en etes vous satisfait !!! Je precise que c'est un 260! Merci de votre reponse
Posté(e) : 30 janvier 200520 a Auteur kit suspension, qui comprend les lames, et les amortisseurs, avec une rehausse de +6 Cm, et changement de tous les silent blocs!!! Sur mon troll ca en as plus que besoin, mes lames avant sont droite et plates!!!
Posté(e) : 30 janvier 200520 a Les utilisateuts de 160 ou 260 qui ont montés un tel Kit ne doivent pas courrir les rues 4Wtroll tu le vois dans les réponses j'ais perso révé d'un tel kit pour mon 3,3LT mais trop cher pour moi ( tu l'a touché à combien stp ?) Pour la rehausse c'est OK mais coté progressivité et souplesse j'espere me tromper . il est difficile de demander à des lames paraboliques d'avoir la rehausse et la souplesse d'un ressort helicoidal
Posté(e) : 31 janvier 200520 a Auteur Je l'ai acheté chez VPC 4x4 pour la rondelette somme de 1400 Euros :2 (25): :2 (25): , je sais ca fait tres mal!!!!!!!!!!!! :2 (22)et c'etait les moins chere: mais bon, je n'allais pas changer de voiture parce que mes lames et amortisseur etait mort, du coup, je suis ravie d'apprendre que gros troll en est content, ca conforte mon choix. Par contre j'ai lu sur d'autre post que sur les kit en provenance d'australie, il fallait inverser les ressort de par la conduite a gauche, est ce vrai aussi pour les lames!! Pour ce qui concerne les debatements, c'est certainement moins qu'avec des ressorts, mais exploitons deja toute les possibilités des lames et on verra ensuite, et je peux vous affirmez que ca croise deja bien les lames Apres faut voir aussi le chauffeur
Posté(e) : 31 janvier 200520 a Ben mon gaillard, attends toi à une surprise quand tu vas monter ton kit. J'espère pour toi que l'échelle est fournie avec, paske le mien il est remonté de 6 cm rien qu'en mettant des lames en bon état à l'avant Après, n'en déplaise à certains, on passe aussi bien avec des lames qu'avec des ressorts, et je sais de quoi je parle. A mon avis, la seule différence réside dans le confort.
Posté(e) : 31 janvier 200520 a AYAYAYHEUUU les copains G loi aussi un 3,3LT à LAMES en plus du GR et suis pas prés de le vendre le seul reproche que je fais C que bien souvent sur ce genre de KITS la rehausse se fait au detrimment de la souplesse et du confort Pour ce qui est de l'éfficacitée en Trial je n'ais rien dis G mis la PAAAAAAtée à des Toy et Lands avec mon "ENCLUME" comm'ils disent je ne remmet nullement en cause les capacitées des pilotes et le potentiel MOTEUR du 3,3L , si je pouvais un de mes moteurs 3,3LT Intercooleurs dans le GR y'a belle lurettes que ça serais fait :gros (21):
Posté(e) : 31 janvier 200520 a Auteur J'ai hate de faire le montage et les essaies , pour ce qui est du confort, je suis sur de ne pas etre decut, car les mienne etait tellement HS qu'il m'etait devenue impossible de prendre un chemin sans que le pont avant vienne en butée a la moindre bosse :2 (25): De plus il vende differente rigidité pour ces kits et j'ai choisit un medium, sachant que c'est un véhicule que je n'utilise jamais pour des charge lourde ou pour tracter, du coup j'ai prit medium en esperant ne pas trop etre sur un planche, et etre obliger de lester le vehicule pour un minimun de comfort
Posté(e) : 1 février 200520 a On viens tout juste d'en monté un sur le 260 de mon frère, y'a 2 semaine. Les lames était vraiment à plat. Livré avec tout ce qu'il faut sauf les jumelles avant, mais l'entre-axe du support des jumelles avant. C'est un bon choix.
Posté(e) : 1 février 200520 a je confirme : mon Baroud à lames croise plus <<à plat>> dans les croisements de ponts qu'un Toy LJ70 à ressorts hélicoïdaux ; la "renommée" des lames qui sont moins performantes que les hélicoïdaux vient, à mon avis, du Toy BJ qui est monté sur des suspensions en béton armé et qui lève les roues au moindre croisement de pont. en ce qui concerne le KIT IRONMAN je connais... j'ai vu à l'oeuvre j'en rêve.... mais c'est cher...! ...! ...! Luc Bathelier avait un Kit TrailMaster (je crois que c'est ça la marque) et trouvait que c'était une vraie m**** donc à Val d'Isère il a crâmé sa carte bleue et est revenu avec un KIT IRONMAN +6 Aïe aïe aïe comment qu'il enroule tout sur un filet de gaz, tout sur le couple avec une facilité déconcertante. Bon d'accord c'est pas un débutant qui est derrière le volant mais quand même c'est spectaculaire d'éfficacité. D'autre part Luc assure que c'est beaucoup plus confortable et que la tenue de route est considérablement améliorée
Posté(e) : 1 février 200520 a SALUT CHEF bravo pour ton achat ; moi je n ai pu en acheter que la moitie , les lames avant les 4 jumelles les bagues et tous les silent blocs en l occurence, ( mes lames ar etaient encore assez bandees et je prevois la pose d une contre lame du train av ensuite). Ensuite pour la motricite je ne peux rien te dire vu que mon troll je l ai achete avec une lame cassee et donc je ne peux pas comparer. PAR CONTRE pour la pose bon courage avec la bague superieure des jumelles avant ,mets y un coup de wd 40 au moins 2 heures avant et arme toi d un chasse goupille de marque ou d un vieux foret a cone morse de 13 ou 14 je ne me souviens plus trop ;si jamais laisse moi un mail et je controlerais .........A PELUCHE.
Posté(e) : 1 février 200520 a salut et félicitations pour ton achat ,je me suis renseigné pour un kit Ironman+ amortisseur a Gaz ,quant on ma dit le prix : 1400€ mais HT donc ca fait un peu cher pour ma petite bourse ,j'espere que tu vas nous faire quelques photos . salut
Posté(e) : 1 février 200520 a Auteur Merci de tous vos temoignages, et bien sur je vous tiendrais au courant!!! Mais je vous ferais ca que dans 2 semaine car je suis en deplacement toute la semaine prochaine, donc pas le temps de le monter, ca vas etre dur d'attendre!!!! :2 (25): J'essaierai de vous faire des photos lors du montages, mais un question reste en suspens en ce qui concerne le montage cote conduccteur et passager Faut il les inverser!!! Je profite egalement de l'immobilisation de mon troll pour faire le joint de culasse, en esperant, suite a une epreuve, de ne pas a avoir a la changer.... Sinon je crois que je vais devoir mettre toute la famille au regime patate a l'eau pour l'hiver , j'en deja parler sur un autre post , et d'apres certain conseil aviser, je pense n'avoir que le joint.
Posté(e) : 21 février 200520 a Auteur Bpnjour a vous tous depuis le dernier post, voila le kit est monté, resultat plus 10 cm de garde au sol en plus, par contre tres decut par la "rigidité de l'ensemble , le véhicule est presque imposible a conduire , l'avant saute comme un ballon, on a l'impression que le seul amortissement se fait par les pneus, j'ai changé la monte hier, et je doit dire que c'est moins pire, j'etait au debut en 7.50 par 16 pneu TT et j'ai remis des pneus mixte 31.10.5 par 15 et c'est un peu mieux! Pour ceux qui on deja installer ce kit, au bout de combien de temps ca devient plus confortable, ironman me dit que ca doit se tasser un peu et du coup etre moin dur, heureusement que je n'est pas prit le kit leplus dur, sinon qu'est ce que ca aurait ete! Qu'en pense les personnes utilisatrice, merci de votre aide, j'ai bien quelques photos, mais je ne sais pas les mettre . En ce qui concerne le joint de culasse, resultat, felé sur trois cylindres entre les soupapes , du coup, culasse,disstribution, pompe a haut, bougies de prechauffage et tarrage des injecteurs, apres un telles investissement, je rempille pour 10 ans Merci de vos reponses
Posté(e) : 21 février 200520 a tiens essaye avec ca http://www.imageshack.us/ pour tes photos ta pression de pneus est pas trop elevée !!!!
Posté(e) : 21 février 200520 a ta pression de pneus est pas trop elevée !!!! ça y ressemble en tout cas
Posté(e) : 21 février 200520 a Juste une question... ça existe les Add-Lift sur les 160 ? Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est trés courrant sur les jeep, c'est une lame que l'on met en + sur le paquet de lame pour qu'il retrouve sa hauteur et sa fermeté... Et je me demande si ça existe pour vos enclumes . Sinon, pas d'acc du tout sur l'équivalence de débatement entre ressort et lame. Un gr avec un kit de réhausse à des débattement trés impressionnant.
Posté(e) : 21 février 200520 a Bpnjour a vous tous depuis le dernier post, voila le kit est monté, resultat plus 10 cm de garde au sol en plus Là tu m'étonne, paske ta garde au sol doit se situer aux alentours de 21 ou 23 cm, même si tu réhausse ton baroud de 70 cm. Pour ton info, la garde au sol réelle est la hauteur libre entre le sol et le point le plus bas de tes ponts. Alors, quand tu attaquera la rocaille, ne t'emballe pas trop si tu as un rocher de 30 cm de haut au milieu du chemin, ou prévois un retour à pied
Posté(e) : 21 février 200520 a Auteur Il va sans dire que c'est la hauteur de caisse, mais j'espere que tous le monde avait compris Sur mon post precedent il faut lire pompe a eau, et non pompe a haut , desolé pour mon francais moyen! je ne me suis pas relu et en plus je l'ai envoyé 2 fois , en ce qui concerne la pression des pneus, avec les 750 par 16, sur route je gonfle a 2 AV et AR, j'ai meme degonflé a 1.2 car je suis allée faire un petit bourbier par chez nous, et je ne voyais pas de difference, par contre avec ma monte en 31 10,5 par 15 je suis gonflé a 2 partout et ca saute moins, mais effectivement c'est les meme symptomes, le véhicule rebondie, pour l'instant mon opinion est pas tres bon sur le resultat, j'espere etre un peu plus enchanté a plus long termes :2 (25): :2 (25): Je mettrais des photos demain car il fait nuit et j'en ai pas en stock sur le pc
Posté(e) : 22 février 200520 a Alors, quand tu attaquera la rocaille, ne t'emballe pas trop si tu as un rocher de 30 cm de haut au milieu du chemin, ou prévois un retour à pied ecolo va eh, les gars, j'ai trouvé un traitre à la soulte de l'enemi
Posté(e) : 22 février 200520 a salut pour le "confort" il te faut un GR nous C du 4x4 pure et DURE et tu sais ce que ça veut dire pour ma part j'ai du 35 " qui m'aide à adoucir mon troll je ne peut donc que te dire que le confort resulte beaucoup de ta monte de pneus bonne chance
Posté(e) : 22 février 200520 a Alors, quand tu attaquera la rocaille, ne t'emballe pas trop si tu as un rocher de 30 cm de haut au milieu du chemin, ou prévois un retour à pied ecolo va eh, les gars, j'ai trouvé un traitre à la soulte de l'enemi C'est pas beau de sortir les phrases de leur contexte et d'accuser comme ça Mais c'est quand même pas bien de vidanger les ponts en pleine nature