Posté(e) : 27 avril 200718 a bjr ceux qui reste ici ce week end,j'ai instalé un mano de turbo sur mon y60 et je ne c'est pas ou le brancher pour la mesure en sachant que j'ai condanné la vanne egr de la wasgate il y a un tuyau qui se conecte sur un T d'un cote il va a la pompe et de l'autre je ne c'est pas ou A L'AIDE[/img]
Posté(e) : 27 avril 200718 a Attends une confirmation mais je crois que tu peux le brancher sur la durite qui part de la capsule de dépression en mettant un T de dérivation.
Posté(e) : 27 avril 200718 a Le mieux est de prendre la mesure direct au niveau du collecteur d'admission, tu as la valeur au plus près. Si tu as condamné l'EGR avec une plaque, mets juste un raccord dessus. Va voir dans l'expo de mon Troll, il doit y avoir des photos en début de post. A+
Posté(e) : 27 avril 200718 a soit tu prends la pression au niveau du collecteur comme te l'explique defrance, soit tu mets un T qqpart sur le tuyau qui relie ta LDA (sur la pompe a injection) a ta wastegate (pres de ton turbo). tu prends la pression au départ au lieu de la prendre a l'arrivée. les deux sont possibles, la mesure collecteur est plus "réelle". moi j'ai mis le T et ca fonctionne aussi... ca donne une bonne idée de ce qui se passe. Et surtout je n'ai pas d'egr... Je verrai ca si un jour j'arrive a monter un intercooler...
Posté(e) : 28 avril 200718 a Voilà deux photos de mon montage, en espérant que ça va t'aider.... Red Bull Sinon dans recherche tu tapes "mano turbo" et tu auras le choix de l'embara !!
Posté(e) : 29 avril 200718 a Auteur c'est bon j'ai trouve et calibré le point 0 du mano une fois que je roule il monte a 0.950bar alors que j'ai mix des rondelles de 1.5mm il faut mettre + epais pour avoir un peui plus de peche
Posté(e) : 29 avril 200718 a c'est déja énorme , pour info avec un intercooler j'ai 0,8 en pleine charge et je crois que 0,9 est le maxi (avec intercooler) si tu ne veut pas refaire un joint de culasse prochainement
Posté(e) : 29 avril 200718 a Auteur oui mais il descend en presion a partir de 3000 tours et le moteur plafonne par la suite
Posté(e) : 30 avril 200718 a hello, si tu as un intercooler et un raditeur d'huile, 1 a 1.1 c'est un GROS maxi... bien surveiller ses temperatures Sans radiateur d'huile et intercooler, je te conseille de rester a la pression d'origine...
Posté(e) : 30 avril 200718 a il est normal il me semble que le couple tombe un peut apres les 3000 tours... le couple maxi se trouvant entre 2200 et 2500 tours enfin ca depend de la preparation bien entendue...
Posté(e) : 30 avril 200718 a Auteur merci pour tout et je suis sur un coup pour mettre un IC de ford sierra cosworst 4x4