Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Courage Delphine , courage Delphine ......;

On est avec toi .

Bises de la famille BMW06

A+

• Réponses 322
  • Vues 29.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

merciiii :2 (26):

Bon, j'aurais du retirer ma perruque blonde avant de me servir de la scie sauteuse: j'avais une découpe à faire pour le logement des plaques de desensablage à l'arriére. J'ai bien verifié mes côtes pour pas taper dans le jerrycan (la fleme de le desangler) :2 (17): , passer au dessus du plateau...

Je fais ma découpe, je retire le panneau et horreur!!!! :scared: j'ai decoupé la ceinture de securité passager :frappe::frappe::frappe::mort15: :2 (25): :2 (25): :2 (25):

là les boulles! ça se recoud une ceinture? ou il faut la changer?

pour le rallye ça n'est pas le probléme, mais c'est pour la remise en place des siéges passagers...

Posté(e) :
  • Auteur

a yest! mes barres de toit sont en place et j'ai préparé le plancher pour y ranger tout les colis qui ne pourront pas rentrer dans le titi!

plus qu'à regler cette histoire de casques (que je n'ai toujours pas) et cette histoire de muds qui se dégonflent (un petit demontage-brossage-remontage).

Ah oui et j'ai ma RS de coffre et son support à démonter. :2 (15):

Chris! j'ai pointé ma check-list on est presque bon :2 (15):

reste 2/3 medoc, les piles qui vont bien et les cartes mémoires pour l'APN.

Mardi je recupére le Terra et dés que mes muds vont bien je le calibre.

J-10!

Posté(e) :
  • Auteur

ah ben on fait une bonne équipe! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouep, ça se reduiiiiiiiit :2 (24):

:2 (15):

au programe de la semaine:

- Lundi (aujourd'hui quoi :2 (15): )

* déposer un second dossier pour le nouveau directeur de Nini, prés je pourrais avoir mes piéces de rechange

* telephoner pour commander d'autres casques :2 (10): et rdv pour le check up avant le départ

* déposer mon dossier de résa de salle (ça c'est pour remercier les sponsors au retour)

* rdv à Paris avec la présidente de l'association que l'on parraine "planête enfants"

- Mardi:

* je recupére le Terra chez mon nounours preféré :2 (15):

* shopping: achat de cartes mémoires, mini-dvd et médocs

- Mercredi:

* vidage de la boite à gants et des vides poche du Titi de tout ce qui sera inutile :2 (15):

- Jeudi:

* Si Rdv ok: récupération des casques, revision du titi, changement de la batterie et remise en état des 2 muds qui se dégonflent.

* récupération des piéces détachées

- Vendredi:

* trouver 2 bornes kilométrique (là je ne sais pas où il y en a encore prés de chez moi) et calibrage du Terra.

* remplissage de la cantine (sans oublier quelques bons remontant) :2 (15):

- Samedi:

* c'est repos et décompression :2 (15):

voila pour le programme :2 (14):

Posté(e) :

salut

petit consei si tu ne trouve pas de borne kilométrique tu prend une voiture résente qui a des pneus en monte d origine tu fais un marquage a

la bonbe devant la roue av et tu met ton compteur journalié a zéro tu part pour 1 km et a l arrivée re coups de bonbe devant le pneu et tu as 1km plus qua prendre le 4x4 et voila tu peu étaloné le térra :2 (15):

et sa marche

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé des bornes sur l'A6 :2 (15):

lol

jete remercie de ton conseil, une bonne idée!

ça me permettra de choisir des arrêts (départ et arrivée) sans danger.

départ de mon parking (ils vont être content que je decore l'enrobage tout neuf :2 (15)::2 (15): ) et le km dans la ZI.

c'est nickel! merci :2 (26):

la journée est finie!

j'ai eut une presque bonne nouvelle: mes casques tant promis arriveraient peut être demain (un tient vaut mieux que 2 tu l'auras!), donc verdict demain, sinon il faudra vraiment que j'en commande :2 (22):

j'ai fait le menage des boites à gant et vide poche et j'ai rangé quelques bons remontants du terroir dans la cantine d'assistance :2 (15)::2 (15):

ben quoi! " à n'ouvrir qu'en cas de coup de barre!" :2 (15):

Posté(e) :
Bon courage Frison, tu nous enverras des cartes postales :2 (15):

et tu nous ramène un petit cadeau hein :2 (21)::2 (21)::2 (21)::agah:

Posté(e) :
:2 (3):

Non, non, pas besoin, y'a l'téléphone là où elle va... :2 (15):

ce qui est paradoxal c'est que en France selon ou tu te trouve le téléphone portable ne passe pas alors qu'en plein désert au Maroc ben il passe plein pot !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

pour les cartes postales il faudra venir sur notre blog :2 (15):

aujourd'hui au programme c'est repos :2 (26): pi necessaire car là j'ai un bon torticolis :2 (22): (ah le stress quand tu nous tiens!) et demain je confie mon dos aux bons soins de Yv** Ro***r :2 (15):

dans les choses à ne pas oublier (Chris ma check list se remplie bien :2 (15): ), il reste:

- remplir le jerrycan d'eau (le blanc :2 (15): )

- remplir le reservoir embarqué d'eau

- remplir le jerrycan de gazole (le rouge :2 (15): )

pour les autres blancs et rouge c'est déja fait :2 (15): et il va y en avoir d'autre à Bordeaux :2 (15)::2 (15): mais entendons nous bien, tout ceci est uniquement à titre médical :2 (20):

ah et aussi: retitrer des sous.

Justement, pour ceux qui sont deja partis barouder au Maroc, est-ce qu'on change la monnaie sur le ferry ou est-ce que c'est plus interessant à Tanger?

à 0.7 Drh le litre de gazole, j'ai compté environ 350/400 Drh pour le carburant (1 plein de 70l pour 500km) , cela est-il correct ou dois-je prévoir plus?

Posté(e) :
Justement, pour ceux qui sont deja partis barouder au Maroc, est-ce qu'on change la monnaie sur le ferry ou est-ce que c'est plus interessant à Tanger?

à 0.7 Drh le litre de gazole, j'ai compté environ 350/400 Drh pour le carburant (1 plein de 70l pour 500km) , cela est-il correct ou dois-je prévoir plus?

Pour le change c'est plus intéressant à TANGER pendant que tu attend à la douane, tu as le bureau de change juste à coté.

pour le plein, avec les patrols on faisait le plein pou environ 450 Drh mais le réservoir du trol est plus gros je crois. pour la conso tout dépend du type de terrain que tu ferra, si c'est du sable mou compte plutôt une conso de 18 à 20 litres/ 100 km. si tu n'as pas de pré filtre pour le carburant surtout tu évite les jerricanes ( ils servent à tout là-bas ) si tu prends le carburant en station, aucun risque.

Posté(e) :
  • Auteur

arf! je crois que je me suis un peu emmélée les pinceaux entre les Euros et les Dirham pour le prix du gazole! :2 (20):

Merci :2 (26):

donc il faut plutot que je compte 3200 dirham de carbu :2 (15): soit 283€

+ plein d'autres zeurs pour les amplêtes :2 (15)::2 (15):

j'ai en favoris un site super pour les conversions:

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=3200&from=MAD&to=EUR&submit=Convertir

et comme bebête je rapporterais plutot une gerboise (c'est moins encombrant qu'un dromadaire les zamis :2 (14): )

une comme celle-là (tu te rappelles Pierrot?):

bb_ger10.jpg

gerboi10.jpg

c'est pas mimi?

Posté(e) :
  • Auteur

J-7!

Je viens de changer mes train de pneus, le titi a chaussé ses mud BF pour l'occasion.

et je lui ai collé un dernier sponsor sur le nez:

arr_110.jpg

arr_210.jpg

J'suis HS! :fou5:

toute à l'heure ce sera cocooning :2 (14):