Aller au contenu

Traverser afrique


Banka

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliqué au bistrot nous nous préparons à traverser l'afrique pour rejoindre Mada.

A votre avis vers quel troll faut-il que l'on se dirige en sachant que l'on dispose d'un budget de +/- 4000 €.

 

Et au fait, merci pour l'acceuil au bistrot, vraiment sympa

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopyop

 

C'est surtout avec ou sans turbo. Beaucoup de personne préférent des atmo (sans turbo) pour les longues traversés.

Il y a moins de puissance mais se répare trés facilement et il est trés endurant. A l'opposé, on trouve de plus en plus de turbo qui voyage bien eux aussi (plus de puissance, gain en conso). Au pire si le turbo rend l'âme, tu retrouves un bon vieux atmo pour finir ton voyage.

 

Tous ceci n'est qu'une question de puissance et de fiabilité. Chacun posséde ses points de vu la dessus. Les experts pourront de renseigner plus que moi, à leur retour.

Je n'ai que trés peu d'experience dans ce genre de préparation (Juste des retours d'expérience littéraire et discution à droite et à gauche).

 

J'espere avoir répondu à une partie de des nombreuses questions.

 

@+

 

PS : je te conseille la lecture des articles de DUPUIS (pas de pub mais il y a beaucoup d'info) et de suivre l'article dans 'Action4x4' sur une personne qui traverse actuellement le continent eurasien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vu de ton budget, cherche :

- merca 2.8 atmo (chassis long réhaussé 260)

- 160 long 3.3

- 260 long 2.8

- Y60 long mais prévoir travaux (il y en a 2500 euro sur le leboncoin.fr avec 300 000 kms)

@+

 

le merca 260 existe aussi en 2.7 TD :

le même moteur que le Terrano 1 en version 100 cv sans intercooler d'origine :2 (22): mais surtout sans électronique :2 (14):

moteur incassable pas de soucis de culasse, distribution par cascade de pignons le rêve quoi.

par contre question couple c'est pas terrible.

Question habitabilité intérieure c'est tip top.

Avec le toit réhaussé on peut faire tranquille un aménagement qui permet de manger assis et le soir déplié le tout pour un couchage de 120*200 sans avoir à faire de contorsion de fakir.

mercais05sf5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

 

oui c'est mon mien dans un Fjord du NO en Islande.

A l'époque ou je l'ai acheté on avait pour projet de passer quelques semaines en hiver aux alentours du cercle polaire arctique : donc obligation de dormir dans le véhicule et pas dans une tente de toit (because -30 à -35°c et certaines année record jusqu'a -50°c).

 

les véhicules ayant un tel volume intérieur et aucune électronique sont rares.

le land 110 300TDi (j'ai pas la patience ou la passion pour réparer en permanence :2 (15): , en plus il est impossible à isoler du froid)

le toy bj 75 3.4l atmo (rustique et fiable mais en occase ils ont 300.000 kms minimum)

le toy hzj 78 4.2l atmo (mon banquier n'était vraiment pas d'accord).

il ne restait plus que le patrol merca

c'est pas le plus beau, les accessoires spécifiques sont assez rares mais c'est l'un des 4x4 les plus fiable et l'un des moins cher. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien achetes le en Espagne! il y en a plein!

 

le cout d'achat plus les frais d'import ca reste encore loin en dessous de ce que te couterait le meme vehicule en France!

Des Y60 Longs en bon etat avec moins de 200.000km il y en a pour ton budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banka

 

Si tu cherche un Merca, tu peux me contacter par mp si tu veux : je vais devoir me résoudre à vendre le mien car avec ma femme on a eu un heureux évènement il y a moins d'un an et on en attend un autre pour dans quelques mois :2 (15): .

Question voyage en 4x4 c'est rapé pour nous pendant quelques années et me connaissant je ne vais pas supporter longtemps de voir mon joujou préféré stationné en bas de chez moi sans projet de voyage.

Je vais quand même l'utiliser uniquement pour aller chercher les croissants le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour toi fabrice :

 

je me re-présente : ancien adhérent ici bas car ancien proprio d'un nissan merca je voulais te dire ceci :

j'ai vendu mon merca car j'avais un projet de départ a l'étranger et , moi aussi une famille qui s'agrandissait

 

si je puis me permettre : NE LE VEND PAS TU LE REGRETTERAS , je viens ici de temps en temps la larme a l'oeil et quand je revois les photos de mon patrol je n'ai qu'une envie : rappeler le mec a qui je l'ai vendu et lui dire de me le revendre !!!

 

la vie est trop injuste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.