Posté(e) : 29 avril 200718 a apres controle du niveau d'huile suite a une vidange faite chez un garagiste je me suis apercu que le niveau d'huile etait largement au dessus du maxi (bien deux centimetres) le filtre a huile a ete changé peut il y avoir une incidence pour le moteur ? est ce que je dois virer le surplus moi meme ou le ramener au garage ma jauge a huile a comme reference vb310 (y61 1999) est ce la bonne
Posté(e) : 29 avril 200718 a Salut, Si il y a vraiment autant d'huile en plus , pas vraiment de risque pour le moteur lui même, mais il risque d'être en surpression et là, les joints ne vont pas apprécier du tout, notament les joints spy :2 (25): . De toute façon ne la retires pas toi même, et surtout pas avant d'être sur qu'il y est " vraiment " un éxcédant d'huile . Dés que j'ai 5 mn. je vais voir la référence de ma jauge. J'ai un TD 6 98. @+ Assures toi que le filtre ai bien été changé
Posté(e) : 29 avril 200718 a as-tu regardé le niveau à froid ou à chaud, sur terrain plat....?? sinon tu le rapporte au garage et tu lui demande qu'il te remette ton niveau d'huille dans de bonne proporsion pour ne pas que ca dépasse. Demande lui pourquoi il dépasse tant? Un excès d'huille n'est jamais bon tout comme une insuffisance
Posté(e) : 29 avril 200718 a Re, rep2559 tu fais bien de préciser , avec l'habitude on en oublie les bases Evidement, ça ma parraissais logique , niveau à vérefier sur terrain plat @+
Posté(e) : 29 avril 200718 a Auteur le niveau a bien ete pris moteur froid et terrain plat. le filtre aussi a bien ete changé. quelqu'un peut il me dire si il a bien la meme reference que moi sur sa jauge d'huile (vb310)
Posté(e) : 30 avril 200718 a bjr.... trop d'huile, ça doit fumer bleu !!! s'il y a un catalyseur sur l'échappement (je connais pas ces véhicules modernes ) il y a risque de détérioration. A+