Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout ça pour dire que j'ai deux questions à poser

 

1°) Quelle sont les différences entre le 2.8L atmo et turbo à tout points de vue (couple, puissance, conso, confort etc...)

 

2°) Syndrome de la corsa : j'explique: depuis que j'ai eu le permis il y a deux ans je roule en corsa (tout le monde doit commencer à le savoir) et comme entre le moment ou sont propriéaire me l'a laissé et le moment ou j'ai eu le permis y'a eu quelques mois sans qu'elle tourne. Elle dors à la belle depuis des lustres et passe la semaine sur le parking de l'internat... Résultat des courses : RIEN pas de problème, elle démarre au quart de tour, elle ne toussote jamais bref ma titine est irréprochable.

Seulement à trois reprises elle a passé quelques temps dans le garage de mon beau père (celui de la maison pas le garage du coin de la rue) pour l'entretien (séjour de trois à 8 jours pour changement de disques, de courroie et autres babioles) et dès que je l'ai reprise ahaa: la première fois j'ai cru que j'allais noyer le moteur, deuxième fois elle a fait la montée du garage sur trois cylindres (si si je vous jure) et la dernière fois elle a calé au ralenti. Maintenant j'ai repris mon train train habituel, la bête couche dehors et plus de soucis !!!

 

Ma corsa a t-elle pris le goût du camping ou quelqu'un a-t-il une explication rationnelle à tout ça ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Humide le garage ? (trop chauffé et pas assez ventilé) ?

 

Pour la 1ère question le moteur 2.8 L atmo n'a été monté, pour le marché français, que sur des (?) Baroud mais je n'en sais pas plus si ce n'est que :

92,4 ch à 4600 t/mn contre 115

17 mkg à 2400 t/mn contre 23

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33111&start=0

Posté(e) :
  • Auteur

Humide je crois pas. on a fait ça un peu en toutes saisons... et puis dehors il fait bien plus humide des fois.

Pas assez ventilé je pense pas non plus: il sort tous les matins la clio pour aller bosser (ou le troll le WE) donc ouverture en grand etc...

 

merci pour la 1ere

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.