Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

yopyop

J'ai un petit problème sur Y60. J'ai utilisé la fonction recherche sans résultat donc j'ouvre un poste.

Le matin ou aprés un arrêt assez long (moteur froid), le 60 démarre trés bien. Par contre, aprés un long trajet ou plusieur déplacement (moteur chaud), il a du mal à redémarré. Je suis obligé de m'y reprendre à deux fois, voir plus, pour le démarrer.

Je recherche une personne qui aurait déjàs eu cette panne, si s'en est une. Que dois-je contrôler dans ce cas?

Merci d'avance.

@+

Posté(e) :

Slt, j' ai le même problème. Si tu as la solution, je suis preneur.

On m' a parler du "bloc de préchauffage" sous les pieds du passager. Mais je n' ai pas encore eu le temps de le vérifier ( et je ne l' ai pas trouvé).

Frédéric

Posté(e) :

j'ai entendu dire que ça venait de la batterie qui commençe à avoir des faiblesses ?

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai entendu dire que ça venait de la batterie qui commençe à avoir des faiblesses ?

:Forum65: bizarrement, mais mon pére a changé la batterie. Il a fait tous ses déplacements avec le troll aujourd'hui et il n'a pas eu de pb pour démarrer. Je lui est dit de vérifier, quand même, la sonde de T° moteur.

Merci encore

Affaire à suivre.

@+

Posté(e) :

bsr....

la batterie (défaillante) c'était une batterie de quel age?

quel type: ouverte ou sans entretien?

les trajets effectués avec le troll sont ils longs , ou plusieurs déplacements courts dans la journée?

merci de bien vouloir répondre.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Yopyop

La batterie avait deux ans, c'etait un modèle ouvert avec entretien. Le véhicule parcours régulièrement des courts trajets (boulot, ecole ...). D'après ma mere, cela est régulié pour son changement (comme elle me l'a dit "c'était la période de la changer" - avec pour preuve les anciennes facture).

@+

Posté(e) :

bsr...

une batterie de 2 ans HS... :2 (24): et régulièrement??????

en plus une batterie ouverte !!!!

le niveau d'électrolyte était il controlé régulièrement ?

l'alternateur est dans quel état????

des modifs sur le circuit électrique?????

A+

Posté(e) :

re bsr....

un petit oubli:

la batterie 12 volts bien sur, mais les ampère / heure, et si possible la valeur de Icc: 500A , plus ou moins?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

yopyop

Erreur :2 (20): : 3 ans pour la batterie et changement régulier tous les trois ans.

Pour l'entretien, le véhicule est plus qu'entretenu il est chouchouté donc trés suivi. Il n'y a pas d'équipement elect en plus. C'est un vehicule de série (bientôt 90 M kms, modèle 93 et première main - un perle pour moi :2 (15): ).

Pour le type de batterie, je n'ai pas d'info. Mon pére l'a fait changer chez le garage qui entretient le véhicule. Et là, je suis sùr de la qualité et de la fiabilité de ce dernier.

Je pense que cela est dû à l'utilisation du véhicule (peu de trajets, souvent court et sur une ile, on ne fait des milles comme cela)

@+