Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

 

Si vos lève-vitres sont capricieux, avant d'engager des réparations onéreuses, vérifiez l'état de vos boutons

tout simplement en permutant un bouton défectueux par un, d'une autre portière (ils ont tous les mêmes branchement sauf le bloc coté conducteur)

 

Coté conducteur, repérez ceux qui marchent mal (descend mais ne remonte pas ou le contraire)

s'il faut opérer voila un petit sujet qui dépannera les possesseurs de 2 mains gauches

 

> 1er démonter les accoudoirs de porte (avant et arrière)

 

retirerlaccoudoirmk6.jpg

 

accoudoirbz7.jpg

 

accoudoircv4.jpg

 

Une vue des fixations des accoudoirs avant et arrière

 

fixation01vz4.jpg

 

fixation03sg0.jpg

 

fixation04gy9.jpg

 

fixation02gc7.jpg

 

Débranchez les faisceaux électriques

 

boutonarrieredx7.jpg

 

p5310020to7.jpg

 

Démontez les boutons des accoudoirs (2 vis pour l'arrière 3 vis pour l'avant)

 

3visah7.jpg

 

boutonarrieredx7.jpg

 

S'installer sur un torchon car il est plus facile de retrouver un petit ressort sur un torchon que par terre

 

Démontez la partie A de la pièce B avec délicatesse pour ne pas casser la fixation plastique (attention ressorts et billes à l'intérieur)

 

Démontez la pièce C (attention de la maintenir car il y a des ressorts dedans)

 

contactsax2.jpg

 

Dans mon cas une des vitres arrière descendait mais ne remontait pas, c'était un ressort qui avait pris un congé !

 

Vérifiez les contacts et les replacer correctement, ils ont un sens

petite astuce pour replacer les ressorts et les billes, placer un petit aimant sous la pièce C et mettre dans leur logement les ressorts suivi des billes

 

aimentrq7.jpg

 

Retournez délicatement la pièce C pour l'enclencher sur les contacts (pièce E)

 

pieceepy9.jpg

 

Après avoir retiré l'aimant, remonter le bouton en respectant la partie A du bouton vers le haut (si non quand vous enclencherez les 2 parties les billes retomberont)

 

bouton01bf5.jpg

 

Bien remonter le bouton comme sur la photo pour le branchement électrique (il n'y a pas de détrompeur)

bouton2aq7.jpg

 

Une vérif si tout fonctionne bien et remontez l'accoudoir

 

Pour l'avant c'est une autre histoire

 

Démontez la partie transparente (4 fixations)

 

blocti0.jpg

 

Dans mon cas les ressorts faisaient mal leur travail et comme ils ne sont pas accessibles il faut tricher en enroulent un peu de chatterton sur les parties A B C ou D selon le bouton qui ne marche pas bien

 

bloc01rl9.jpg

 

Faire un essai et remonter l'accoudoir

 

Pour mon cas tout remarche nickel, pour d'autres la panne peut venir d'ailleurs, sinon comme l'explique Pierre, il faut regarder le rupteur, que je n'ai pas cherché vu que tout fonctionne bien

 

bon courage

 

amitié willo

Posté(e) :

:2 (24): Alors là... chapeau ! :2 (15):

 

Nickel le reportage ! Merci ! :2 (17):

Posté(e) :

Trés interressant ; bien présenté et expliqué; ça peut toujours servir.

Merci

:Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

 

Merci Jeff, ça fait plaisir que mes sujets ont leur place dans les astuces :2 (26):

 

D’habitude je te les envoie, mais je pensais que celui là n'en valait pas la peine :2 (21):

 

Si avant de le mettre dans les astuces tu veut que je le peaufine ou si tu le veux en fichier Word dis moi le :2 (21):

 

Amitié willo

Prochaine panne, nouveau sujet :Inclassable12::mdr9:

Posté(e) :

Merci pour cette astuce car moi j'ai perdu les ressorts dans les graviers !!!! et les billes 2 h de recherche lol mais il me manque toujours 1 ressort !!! :2 (20):

Posté(e) :
Merci pour cette astuce car moi j'ai perdu les ressorts dans les graviers !!!! et les billes 2 h de recherche lol mais il me manque toujours 1 ressort !!! :2 (20):

tu n'as pas un stylo bille

 

:2 (4): si si c'est ce que j'ai fait :2 (15):

 

mais depuis ça ne marche plus !! donc je l'ai changé et là ça ne marche toujours pas pfff !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un inter d'occase :2 (22):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, moi j'ai un gros problème de lève-vitre et centralisation avec mon TD6 mais que quand il fait chaud plus de 27° car les vitres et la centralisation ne marchent pas mais après 10 à 15 mn de conduite elles commencent à remarcher mais graduellement ça veut dire une fois c'est bon et l'autre non

J'ai tout essayé, nettoyé le boiter et les boutons, changé le boitier de commande coté conducteur, vérification des câbles ......

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème ! est-ce que quelqu'un a eu ce genre de panne ?

J'attends vos réponses avec impatience car ici en Algérie il fait chaud et beau à longueur d'année

merci d'avance

Posté(e) :
Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée

 

Merci je vais voir ça et je reviens vers vous

Posté(e) :
Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée

 

Bonjour ce n'est pas un problème de fusible car si c'était le cas les commandes de vitre et centralisation ne marcheraient pas sauf si ont change les fusibles

Je crois que c'est un problème d'alarme peut être que les composants de cette alarme déconnent quand le véhicule est exposé à une grande chaleur

Posté(e) :

Sympa ton tuto, c'est madame qui va être contente cet été de pouvoir respirer cheveux au vent, car j'en avais marre de lui monter-baisser la (vitre) :2 (14):

Posté(e) :
Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée

 

Bonjour je suis complétement largué dans cette histoire de lève-vitre et centralisation qui ne veulent pas marcher quand je mets le Troll dans un endroit ensoleillé ?

J'ai vue les fusibles OK

L'alarme OK

Le Câblage OK

Je me demande si ce n'est pas un problème au niveau de la mémoire?

J'attends vos commentaires

merci

Posté(e) :
Mémoire peut-être pas car ce n'est pas l'ECM qui gère ces accessoires. Mais un composant électronique peut, dans les boitiers dédiés, ne pas aimer la chaleur

Le boitier de centralisation est au-dessus du vide-poche

 

C'est le petit boitier qui se trouve derrière la clim du coté conducteur c'est ça ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pierre te dit le relais d'accessoires sous le vide poche, passe demain je te prête le mien pour un essai avant d'acheter :2 (15):

Posté(e) :

Alors on a procédé par élimination

1-Fusible Ok

2-Boitier d'admission intelligente Ok

3-Alarme OK

4-Relais accessoires OK

 

Je me tourne VERS VOUS POUR UNE AIDE

Posté(e) :
Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée

 

Au secours il fait chaud et les vitres déconnent a fond la caisse je crois que c'est un circuit qui se dilate quand il fait chaud mais ou il est ce salaud :2 (10):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.