Posté(e) : 3 mai 200717 a Bonjour Si vos lève-vitres sont capricieux, avant d'engager des réparations onéreuses, vérifiez l'état de vos boutons tout simplement en permutant un bouton défectueux par un, d'une autre portière (ils ont tous les mêmes branchement sauf le bloc coté conducteur) Coté conducteur, repérez ceux qui marchent mal (descend mais ne remonte pas ou le contraire) s'il faut opérer voila un petit sujet qui dépannera les possesseurs de 2 mains gauches > 1er démonter les accoudoirs de porte (avant et arrière) Une vue des fixations des accoudoirs avant et arrière Débranchez les faisceaux électriques Démontez les boutons des accoudoirs (2 vis pour l'arrière 3 vis pour l'avant) S'installer sur un torchon car il est plus facile de retrouver un petit ressort sur un torchon que par terre Démontez la partie A de la pièce B avec délicatesse pour ne pas casser la fixation plastique (attention ressorts et billes à l'intérieur) Démontez la pièce C (attention de la maintenir car il y a des ressorts dedans) Dans mon cas une des vitres arrière descendait mais ne remontait pas, c'était un ressort qui avait pris un congé ! Vérifiez les contacts et les replacer correctement, ils ont un sens petite astuce pour replacer les ressorts et les billes, placer un petit aimant sous la pièce C et mettre dans leur logement les ressorts suivi des billes Retournez délicatement la pièce C pour l'enclencher sur les contacts (pièce E) Après avoir retiré l'aimant, remonter le bouton en respectant la partie A du bouton vers le haut (si non quand vous enclencherez les 2 parties les billes retomberont) Bien remonter le bouton comme sur la photo pour le branchement électrique (il n'y a pas de détrompeur) Une vérif si tout fonctionne bien et remontez l'accoudoir Pour l'avant c'est une autre histoire Démontez la partie transparente (4 fixations) Dans mon cas les ressorts faisaient mal leur travail et comme ils ne sont pas accessibles il faut tricher en enroulent un peu de chatterton sur les parties A B C ou D selon le bouton qui ne marche pas bien Faire un essai et remonter l'accoudoir Pour mon cas tout remarche nickel, pour d'autres la panne peut venir d'ailleurs, sinon comme l'explique Pierre, il faut regarder le rupteur, que je n'ai pas cherché vu que tout fonctionne bien bon courage amitié willo
Posté(e) : 3 mai 200717 a Trés interressant ; bien présenté et expliqué; ça peut toujours servir. Merci
Posté(e) : 3 mai 200717 a Administrateur Comme d'habitude reportage parfait willo63 On rajoutera dans les astuces du site !
Posté(e) : 3 mai 200717 a Auteur Bonsoir Merci Jeff, ça fait plaisir que mes sujets ont leur place dans les astuces D’habitude je te les envoie, mais je pensais que celui là n'en valait pas la peine Si avant de le mettre dans les astuces tu veut que je le peaufine ou si tu le veux en fichier Word dis moi le Amitié willo Prochaine panne, nouveau sujet
Posté(e) : 3 mai 200717 a Référent Mécanique Absolument il faut le revoir car les photos sont trop réduites et le mieux est de les héberger sur pgr et on jettera un oeil sur le txt. Mais très bon reportage.
Posté(e) : 10 mai 200717 a Administrateur L'astuce est en ligne https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-interrupteurs-de-lève-vitre-r486/ Merci willo63 !
Posté(e) : 10 mai 200717 a Merci pour cette astuce car moi j'ai perdu les ressorts dans les graviers !!!! et les billes 2 h de recherche lol mais il me manque toujours 1 ressort !!!
Posté(e) : 10 mai 200717 a Référent Mécanique Merci pour cette astuce car moi j'ai perdu les ressorts dans les graviers !!!! et les billes 2 h de recherche lol mais il me manque toujours 1 ressort !!! tu n'as pas un stylo bille
Posté(e) : 11 mai 200717 a Merci pour cette astuce car moi j'ai perdu les ressorts dans les graviers !!!! et les billes 2 h de recherche lol mais il me manque toujours 1 ressort !!! tu n'as pas un stylo bille si si c'est ce que j'ai fait mais depuis ça ne marche plus !! donc je l'ai changé et là ça ne marche toujours pas pfff !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un inter d'occase
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Bonjour, moi j'ai un gros problème de lève-vitre et centralisation avec mon TD6 mais que quand il fait chaud plus de 27° car les vitres et la centralisation ne marchent pas mais après 10 à 15 mn de conduite elles commencent à remarcher mais graduellement ça veut dire une fois c'est bon et l'autre non J'ai tout essayé, nettoyé le boiter et les boutons, changé le boitier de commande coté conducteur, vérification des câbles ...... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème ! est-ce que quelqu'un a eu ce genre de panne ? J'attends vos réponses avec impatience car ici en Algérie il fait chaud et beau à longueur d'année merci d'avance
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Référent Mécanique Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée
Posté(e) : 3 juillet 201014 a Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée Merci je vais voir ça et je reviens vers vous
Posté(e) : 4 juillet 201014 a Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée Bonjour ce n'est pas un problème de fusible car si c'était le cas les commandes de vitre et centralisation ne marcheraient pas sauf si ont change les fusibles Je crois que c'est un problème d'alarme peut être que les composants de cette alarme déconnent quand le véhicule est exposé à une grande chaleur
Posté(e) : 8 juillet 201014 a Sympa ton tuto, c'est madame qui va être contente cet été de pouvoir respirer cheveux au vent, car j'en avais marre de lui monter-baisser la (vitre)
Posté(e) : 10 juillet 201014 a Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée Bonjour je suis complétement largué dans cette histoire de lève-vitre et centralisation qui ne veulent pas marcher quand je mets le Troll dans un endroit ensoleillé ? J'ai vue les fusibles OK L'alarme OK Le Câblage OK Je me demande si ce n'est pas un problème au niveau de la mémoire? J'attends vos commentaires merci
Posté(e) : 10 juillet 201014 a Référent Mécanique Mémoire peut-être pas car ce n'est pas l'ECM qui gère ces accessoires. Mais un composant électronique peut, dans les boitiers dédiés, ne pas aimer la chaleur Le boitier de centralisation est au-dessus du vide-poche
Posté(e) : 10 juillet 201014 a Mémoire peut-être pas car ce n'est pas l'ECM qui gère ces accessoires. Mais un composant électronique peut, dans les boitiers dédiés, ne pas aimer la chaleurLe boitier de centralisation est au-dessus du vide-poche C'est le petit boitier qui se trouve derrière la clim du coté conducteur c'est ça ?
Posté(e) : 18 juillet 201014 a pierre te dit le relais d'accessoires sous le vide poche, passe demain je te prête le mien pour un essai avant d'acheter
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Alors on a procédé par élimination 1-Fusible Ok 2-Boitier d'admission intelligente Ok 3-Alarme OK 4-Relais accessoires OK Je me tourne VERS VOUS POUR UNE AIDE
Posté(e) : 29 juillet 201014 a Regarde le fusible "E" dans la boite électrique qui est derrière la batterie : il est commun pour les vitres et la fermeture centralisée Au secours il fait chaud et les vitres déconnent a fond la caisse je crois que c'est un circuit qui se dilate quand il fait chaud mais ou il est ce salaud