Posté(e) : 3 mai 200718 a j avai la pression du turbo a 0.700gr je lai passe a 0.800 gr avec une tige reglable sur waste gate.l augmentation de 0.100gr est elle dangereuse pour mon turbo ou mon moteur ??????je sais que c est a 1.2kg maxi mais bon!!!!!!!!!!!merci aux pros
Posté(e) : 3 mai 200718 a salut tu es dans la norme étant donné que le pression d'origine sur un 60 *est de 0.9 bar donc aucun souci
Posté(e) : 3 mai 200718 a salut tu est dans la norme etant donner que le pression d originr sur un 60 *est de 0.9 bars donc aucun souci salut pas mieux
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur donc a la limite je peu monter un poil le turbo encore dans le style 0.85 et je reste dans les valeurs sans risque de casse????j ai fai une tige reglable donc c a volonte hihihihihi
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur mon troll a 123.000km pour info g touche aussi lda en me mettan a zeros ecrou a fond et dessere de 2tour 1/2 et visser de 8cran avec 50° un peu plus de peche mais peu mieu faire je pense
Posté(e) : 3 mai 200718 a le top étant d'avoir un mano de pression turbo et de jeter un oeil dessus quand on fait de l'autoroute, des longues lignes droites ou des routes qui grimpent en montagne : on soulage la pédale de droite de façon à rester sur la pression d'origine...
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur j'ai un mano donc je surveille mais j'aime mon troll si ça c' n'est pas de l'amour .................... 0.85 pour mon bb ça lui ferait du bien ou du mal ????????
Posté(e) : 3 mai 200718 a Salut, Sur moteur RD 28 T Le turbo est un Garret TB 2527 Course de la soupape: 0.38 mm Pression de suralimentation: 0.853 à 0.906 bar maxi Voilà , bons règlages Pourrais-tu mettre une photo de ton montage ? @++++
Posté(e) : 3 mai 200718 a Pouvez vous m'indiquer la pression maxi pour un td6 y61 et de combien peut on la monter suite au changement d'intercooler j'ai doublé le volume de celui d'origine.je vais monter par la suite un boitier additionnel réglé spécialement suite à ma préparation. MERCI
Posté(e) : 3 mai 200718 a Salut, je vous signale que de mettre de la pression de turbo sans mettre le gasoil qui va avec ne sert pas à grand chose. C'est sur la pompe qu'il faut augmenter la pression et donc le débit de carburant, et pas à la waste gate... Bonne réflexion.
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur ok je vais mettre une foto des que possible de mon montage reglage waste gate et merci pour les conseils
Posté(e) : 4 mai 200718 a Salut, je vous signale que de mettre de la pression de turbo sans mettre le gasoil qui va avec ne sert pas à grand chose. C'est sur la pompe qu'il faut augmenter la pression et donc le débit de carburant, et pas à la waste gate... Bonne réflexion. Sur les Y60 grace a la LDA quand tu augmentes la pression turbo, la quantitée de GO est augmentée, après il est clair qu'il vaut mieux faire un reglage fin. Sur les Y61 TD6 c'est un peu plus problematique puisqu'il n'y a aucun controle de la pression turbo et donc aucune corespondance quantitée de GO/pression turbo.
Posté(e) : 4 mai 200718 a Référent Mécanique Sur les Y61 TD6 c'est un peu plus problematique puisqu'il n'y a aucun controle de la pression turbo et donc aucune corespondance quantitée de GO/pression turbo. Et le débitmètre ! il sert à quoi ?
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur salut the bargeot pui je mettre une pression de 8.5 sans blempour le turbo et le moteur et peu tu mexpliquer se qu est le point de coupure gasoil sur la lda entre 45 et 50degres........merci ma came et a 60degres envriron et je le trouve un peu mou pui je mettre 110/120degres?
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur voila les photos de mon montage pour regler la waste sans prise de tete
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur j ajouterais qu il faut un manchon de M6x8x30(recoupe a 23mm) une filiere de 6 une scie un ecrou HM6 temps environs 1heure. un tour complet equivaut a 1mm (pas de 6par 100 donc 1mm pour un tour complet)et environs 100gr voili voilou bonne bricole
Posté(e) : 7 mai 200718 a Et le débitmètre ! il sert à quoi ? Pas a grand chose car t'aura fait peter le moteur avant, j'ai monté pour essais jusqu'a 1.3B et je n'ai eu aucun defaut de signalé... Le debimetre mesure la quantitée d'air, après si le turbo le compresse a 0.5 ou 1.5B il ne doit voir guere de difference non? salut the bargeot pui je mettre une pression de 8.5 sans blempour le turbo et le moteur et peu tu mexpliquer se qu est le point de coupure gasoil sur la lda entre 45 et 50degres........mercima came et a 60degres envriron et je le trouve un peu mou pui je mettre 110/120degres? 8.5B ça risque de faire beaucoup 0.85B me semble raisonable, mais l'augmentation de pression est a reserver a des vehicule ne faisant pas de long trajets routier a regime constant, car un moteur prevu pour travailler a 0.7b et qui travailles a 1b s'usera plus vite... Pour la LDA je ne serait te dire, j'ai pas toucé encore ces bestioles, mais ça ne serait tarder
Posté(e) : 7 mai 200718 a salut pour aller au rassemblement j'ai mis une pompe de pregavage sur le 60 j'ai consommer et fumer + que d'habitude donc consommer + sans rien modifier d'autre mon idée bonne ou mauvaise est si vous augmentier la pression de gasoil sur les td6 en montant une pompe de gavage vous augmenteriez le debit de fuel donc avec plus d'air et fuel donc plus de puissance j'ai tort ou raison
Posté(e) : 8 mai 200718 a je veux bien mais peut-tu m'expliquer pourquoi (pour mon info personnel)merci
Posté(e) : 8 mai 200718 a Référent Mécanique je veux bien mais peut-tu m'expliquer pourquoi (pour mon info personnel) merci Mauvaise idée car la pompe d'injection a, en interne, sa propre pompe de gavage ! Donc en poser une autre ne sert strictement à rien (sur un circuit en bon état) et son débit aux injecteurs est complétement indépendant de toute pompe de gavage ou autre ...........
Posté(e) : 13 août 201014 a Auteur voila les photos de mon montage pour regler la waste sans prise de tete