Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acheter un patrol GR Y60 de 180000 km a une personne qui ne l'utilisait que pour aller travailler donc très peu de 4X4.

Le blocage de diff arrière ne fonctionne pas bien : en déclanchant le bouton élec et en avançant un peu, il se met en route par contre pour l'enlever il faut faire jusqu'à 2 Km en marche arrière ou avant pour l'enlever.

Nissan Manosque me dit que la pression pneumatique arrive mais que le tympan ne reprend pas sa place initiale et donc n'enlève pas le blocage car l'ancien propriétaire ne l'utilidait pas assez et qu'il a du gripper.

Il m'annonce 800 euro minimum de pièce et 200 euro de Main d'oeuvre.

 

Pouvez vous me dire si ces pièces peuvent être trouvées en occasion et si une réparation ou une intervention succinte pouvait remédier à ce problème. Je suis Manosque près d'Aix en provence.

 

Dans l'attente de vous lire. Un grand merci d'avance.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): t'affole pas fait le fonctionner plusieur fois il y a de forte chance que tous se remette en place normalement :2 (15)::2 (15): sinon fait une petite recherche sur le site il y a des explications pour cela :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt j'avais ce prob sur mon 1 gr, et apres plusieurs manip il a fini par marcher correctement.

attend un peu avec un peu de chance :spinny:

Posté(e) :

salut

moi ausssi je suis pres de manosque :2 (15): et j ai le meme pb que toi+les electrovanes :2 (22): nini a manosque ils sont hors de prix :2 (10): et j ai 2 nissan :2 (15):

il y a eu plusieur post a ce sujet certain l on degripper il faut essayer :2 (15): moi je l ai toujour pas fait :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): inversés deja les tuyaux au niveau de l electrovanne et faites gaffe le plastique ou rentre le tuyau est tres cassant . les durites on tendance a ce souder avec :2 (13)::2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): inversé deja les tuyaux au niveau de l electrovanne :2 (13)::2 (26):

salut jean pierre

moi je sais que j ai tout a rependre :2 (15): (electrovane mort et capsule grippé) :2 (22): la totale mais je pense que pour maminitop c est grippé puisque nini lui a dis que les electrovanes marche

Posté(e) :
:2 (3): inversés deja les tuyaux au niveau de l electrovanne et faites gaffe le plastique ou rentre le tuyau est tres cassant . les durites on tendance a ce souder avec :2 (13)::2 (26):

 

 

+1 ca marche dans 80% des cas je pense :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Inutle d'inverser les tuyaux si le poussoir au bout de la membrane est "dur" iou pire grippé.

Il faut dans un 1er temps faire rentrer du dégrippant du coté poussoir par l'orifice de dépression et faire des maneuvres de blocage/déblocage.

Si pas suffisant, dévisser le contact en bout de capsule et pousser sur la membrane avec une tige (faire doucement .... c'est fragile)

Posté(e) :

bonjour es ce que vous avez des photos pour illustrer tout ca?

j'ai le meme probleme sur mon patrol, mais j'ai vraiment du mal a suivre vos explications... :2 (20):

Posté(e) :

lol :2 (14):

merci pierre !!

(c'est un peu compliqué ces shemas mais je sais pas si j'ai le droit de le dire....)

Posté(e) :

Panne typique du Patrol, l'electrovanne de deblocage en général grille ou grippe car alimentée en permanence (dès que l'on demarre le moteur elle est alimentée)

Si le deblocage, en inversant les tuyaux, marche il faut remplacer l'electrovanne, plusieurs solutions sont dispo sur le site, il suffit de rechercher :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas souvent sur le site car usage prof d'internet.

Dialogue intéressant sur ces pB de disfonctionnement de bocage de diff.

Merci à tous...

Pour l'histoire d'inverser les électrovannes n'y a t'il pas de danger ???

Pour l'histoire de dégrippant WD 40 par exemple ,peut-on en mettre par

les arrivée en pression et depression de l'air et/ou par le temoin de contact de verrouillage... Quel est l'endroit idéal et le moins dangereux.

Le WD 40 est-il bon a utiliser ?

Merci.

Posté(e) :

Meme soucis il y a quelques temps, j'utilise pas assez le bloc arriere :2 (15)::2 (15): , dégrippant directement dans la capsule du pont et Hop ça remarche impec :2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour l'histoire d'inverser les électrovannes n'y a t'il pas de danger ???

Non si tu penses à inverser le bouton du blocage dans l'habitacle (il faut sélectionner électriquement l'autre électrovanne ...)

 

Pour l'histoire de dégrippant WD 40 par exemple, peut-on en mettre par les arrivées en pression et depression de l'air et/ou par le temoin de contact de verrouillage... Quel est l'endroit idéal et le moins dangereux.

Il n'y a pas de danger .... mais il faut tenter dans pulvériser dans la chambre AR de la capsule celle où la tige de commande de la fourchette est présente. En enlevant le contact on peut pousser (délicatement) sur le bout de la tige au droit du diaphragme.

 

Le WD 40 est-il bon à utiliser ?

tout lubrifiant/dégrippant convient ! Mais cette manip est aléatoire au niveau de l'éfficacité car le blocage de la tige peut aussi venir de l'intérieur du différentiel et dans ce cas il faut démonter le nez de pont.

Posté(e) :

Salut j avais le probleme au debut et en fait il manquait un demi litre d huile dans le pont 80w90API GL4

 

Donc vidange puis remplissage jusqu au niveau et hop sa marche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.