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Featured Replies

Posté(e) :

Quelqu'un saurait-il où on peut trouver un kit de modif de la boite de transfert d'origine du y60 pour qu'il tire plus court en courte ??????

Posté(e) :
:2 (15): c'est ce que j'ai je te confirme je tire les simex en 35 comme pour rire :2 (15):
Posté(e) :

:2 (15): je l'ai eue chez outb.ck import :2 (15): pour le prix c'est celui annoncè plus haut un peu moin quand meme :2 (15): c'est pas le prix que j'ai payer mai bon sa c'est la debrouille :2 (21): pour le montage par contre c'est moin simple :2 (15): mai bon j'ai rehussi alors :2 (15): il me reste les plan de montage quelque par je vai voir avec un pote qui a un scan et si sa marche je les passerai sur ce post :2 (15):

 

 

 

:2 (17): A+ YVES

Posté(e) :

houla ça sent bon cette histoire :2 (15): et dire qu'il y en a qui se font ch--r avec des couples coniques courts :2 (15): c'est mieu la bt courte mis a part le prix :2 (26):

Posté(e) :

Ca reviens au meme budget que les couples courts.

J'en ai discuté au rassemblement.

 

Les couples courts c'est:

950€ AV+AR

+ Mini 10h de MO (45€/heure mini)

+Huile (presque 10L)

+ Roulement de nez de pont

+ Joints de nez de pont

 

Ce qui fait environ 1300 a 1400€ en tout.

 

Le kit de BT c'est:

1200 a 1400€

+ Mini 4h de MO

+ 1.5L d'huile

 

Ce qui nous fait environ 1400 a 1500€ en tout (estimé)

 

L'avantage du couple conique:

Permet de rouler avec des gros pneu en permanence

Impose les contraintes mecaniques a peu d'elements, il n'y a que les 1/2 arbres qui subissent l'augmentation du couple.

Soulage le moteur sur route avec de gros pneu (moins de consomation et plus nerveux)

 

Inconvenient des couples:

Impose pas mal de MO et reglage entre dents laborieux pour un non initié.

Ne permet pas de rouler avec des petites roues, sous peinne de tirer trop court.

 

L'avantage de la boite de Transfert reductée:

Permet de rouler sur route avec des petits pneus

 

L'inconvenient du kit BT:

Impose de grosse contraintes ausx arbres de transmition, differentiels et 1/2 arbres.

Ne permet pas de soulager le moteur sur route avec de gros pneu.

 

Pour où le trouver, si Outback fait un prix de 1500€ laisser tomber, en australie avec les FDP et douane il reviens a moins cher, et perso je preferes economiser juste 100 ou 200€ et pas les enrichir :2 (15):

 

http://www.bbmotorsports.com.au/prod141.htm

 

Donc voila le calcul:

1135$Aud+ 237$ (FDP en 15jour) ou 108$ (FDP en 60jour) = 1372$ en 15j

 

1372$ => 828€

 

828€ + douane (19.6% + Frais de douane 2% = 21%) Soit= 1048€ Livré chez vous. Soit 452€ d'economisé par rapport aux autres :2 (17):

 

La seule chose qui ma freinné dans l'achat est effectivement le budget, mais ça ne serait tarder, je vais deja m'occuper de poser la pompe mecanique, faire la distri/pompe a eau, le radiateur et après je m'occupes de ça, car un Patrol en courte, ça tires trop long :2 (15):

 

houla ça sent bon cette histoire :2 (15): et dire qu'il y en a qui se font ch--r avec des couples coniques courts :2 (15): c'est mieu la bt courte mis a part le prix :2 (26):

 

ben non ta tout faux, les couples conique c'est carement mieux, du moins pour commencer :2 (17):

Posté(e) :

:2 (17): c'est quel % de reduction les couples coniques :2 (15): svp

:2 (15): la boite courte et montèe sur mon trol depuis 3 ans aucun probleme je doit avouer que je n'utilise mon trol que pour le tt mai je me rend quand meme au divers manifestation (cevenol en ardeche.chanborigaud idem.la burle du mezenc en auvergne.mille riviere et bien d'autres encore tout ca par la route et avec les simex et bead lock sans aucun souci

 

 

:2 (17): A+

Posté(e) :
:2 (17): oui la mienne a une reduction MARKS 3.74:1 ce qui doit donner sauf erreure 84 % de reduction que sur les courtes :2 (17):
Posté(e) :

je pose le trol sur une marche de 1m50 en terre je reste en 2 courte et je fai travaller le moteur autour de 800/900 tours et sa cale pas :2 (15): sa grate et quand les simex sont pas a 700grame sa creuse :2 (10): mais jaime pas du toup :2 (15): et mes potes qui me suive encore moin :2 (15):

Posté(e) :

Ha mon sa*aud , j'ai compris pourquoi tu arrivais a suivre mon Baroud ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

demain je descent avec la caisse a outils :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:out1:

Posté(e) :
:2 (17): c'est quel % de reduction les couples coniques :2 (15): svp

:2 (15): la boite courte et montèe sur mon trol depuis 3 ans aucun probleme je doit avouer que je n'utilise mon trol que pour le tt mai je me rend quand meme au divers manifestation (cevenol en ardeche.chanborigaud idem.la burle du mezenc en auvergne.mille riviere et bien d'autres encore tout ca par la route et avec les simex et bead lock sans aucun souci

 

 

:2 (17): A+

 

Je n'ai pas dit que tu cassais tout avec un boite de transfert reducté, car sur le patrol pour casser quelque chose il en faut.

 

Pour la reduction je ne sais pas la calculer, mais ça se calcules sans aucun probleme.

 

Après il est clair que la reduction de chez Marks (85%, 1250$ Aud sur leur site, dispo aussi en 43 et 24% de reduction pour le meme prix) une fois posé fait que la premiere et la seconde deviens quasi inutile, et la 3eme peu a la rigueur equivaloir a la premiere d'origine, ce qui pour franchir est le pied.

 

Mais bon la plupart d'entre nous roulent en permanence avec leur pneu TT de gros diametre, et sur la route un moteur qui tires trop long souffres enormement (chauffe rapide dans les cote).

 

Donc après le choix est a faire, bien entendu on peu faire les 2, et pour ceux qui trouvent que c'est encore trop long il existes des ponts portiques adaptés au Patrol et pour ceux qui on des chassis long, une boite de transfert aditionnele, qui fait office de boite rampante. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (3): t'inquiete je ne l(avait pas compris comme sa :2 (15): en plus je suis maintenant sur de la soliditer la bt :2 (21): par contre j'ai quelque doute sur mon arbre de baroud :2 (15): bon pour l'intans sa tien un plus je suis pluto calme et joueur au commande de mon trol :2 (15): quoique des foi sa rupte un peu :2 (15):

:2 (17): juste sa aurai etai sympa de comparer les valeur :2 (15): je reduirai bien un peu encore :2 (15): et c'est pas pour changer pneus je suis tres contens des 35 d'ailleur j'ai un train de bf en 33 et c'est pas facile d'utiliser la marks avec :2 (21):

 

:2 (15): un jour jaurai un vrai moteur :2 (15):

Posté(e) :
Ha mon sa*aud , j'ai compris pourquoi tu arrivais a suivre mon Baroud ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

demain je descent avec la caisse a outils :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:out1:

 

 

:2 (15)::2 (3)::2 (3): toi demain je te mais une paire de menottes avant que tu rentre dans mon angar et ni voi rien de sexuelle :2 (15): je les prefere plus velu :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (3): t'inquiete je ne l(avait pas compris comme sa :2 (15): en plus je suis maintenant sur de la soliditer la bt :2 (21): par contre j'ai quelque doute sur mon arbre de baroud :2 (15): bon pour l'intans sa tien un plus je suis pluto calme et joueur au commande de mon trol :2 (15): quoique des foi sa rupte un peu :2 (15):

:2 (17): juste sa aurai etai sympa de comparer les valeur :2 (15): je reduirai bien un peu encore :2 (15): et c'est pas pour changer pneus je suis tres contens des 35 d'ailleur j'ai un train de bf en 33 et c'est pas facile d'utiliser la marks avec :2 (21):

 

:2 (15): un jour jaurai un vrai moteur :2 (15):

 

Comparaison, il existes un petit logiciel de calcul de rapport de transmition, n'importe comment 85% de reduction aucun couple conique en vente ne peu le faire.

 

DL le fichier .rar a cette adresse:

http://thebargeots.old.fr/imagesforum/Info_patrol/

Et le fichier appellé Y60.gcf

 

Ensuite modifies le rapport du pont et mets soit 4.88 soit 5.125 pour les couples courts, ou modifies le rapport de la boite de transfert en mettant: 3.743 au lieu de 2.02.

Fait divers essais a divers regime pour te donner une idée, tu peu modifier la dimension des pneu, ce logiciel est theorique, mais degrossis pas mal les questions. :2 (26):

Posté(e) :

Salut The Bargeaots, tu pourrais nous faire un photo reportage quand tu auras reçu tes pignons de BT? :2 (20):

Quand tu commande à l'étranger, comment se passe le paiement, le réglement des frais de douane?

Posté(e) :
Salut The Bargeaots, tu pourrais nous faire un photo reportage quand tu auras reçu tes pignons de BT? :2 (20):

Quand tu commande à l'étranger, comment se passe le paiement, le réglement des frais de douane?

 

Alors pour le paiement ça depends les sociétés, certaines prennent que les virements bancaire, d'autre le CB, d'autres Paypal et certain plusieur de ces choix.

Celui ou je comptais commander avant le rassemblement prennent par virement ba&ncaire, j'avais validé la commande, mais il me manquais des infos bancaire pour le paiment qui m'a été retourné, j'ai essayé par le biais d'un pote anglophonne de les appeller mais ils sont assez lourd, je vais d'ici peu reprendre les choses.

 

Pour le reglement des frais de douane en general c'est la société qui s'occupe du transport qui geres les douane, en dessous de 30kg la plupart du temps c'est la poste qui geres, il on un se'rvice douanier mais un peu moins regardant donc on arrives parfois a passer au travers, pour les autres sociétés (Fedex, UPS...) là par contre c'est 99% des colis qui passent en douane donc on regles, dans tout les cas en general c'est un paiement par cheque a la reception du colis.

 

Exemple: je passe une commande sur le line plus haut, je fait un virement bancaire (quand il auron enfin les bonnes coordonnées), ils expedient le colis, il passe en douane (qui calculent la somme due, qui est en fait 19.6% de la somme totale convertie en €uro + des frais de dossier et douane (equivaut a maxi 2% de la somme environ)), le livreur t'amenes le colis et en echange te demande un cheque, une fois reglé le colis est a toi et tu ne doit plus rien.

 

Pour la réduction je ne sais pas la calculer, mais ça se calcule sans aucun problème.

Tu me fais signe et je te le fais.

Dans le logiciel tu peux rentrer la réduc de la transfert !

 

Je sais en fait je parlais du % de reduction par rapport a l'origine.

Par exemple si l'on passe d'un couple conique de 4.625 (origine) a 4.88 quel est le % de reduction?, idem en 5.125?

Pour le logiciel je me rends compte que 85% de reduction en premiere a 3000tr ça fait passer de 10km/h a 5km/h, ce qui est pas mal du tout. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merki les gars plein de reponse interressante le petit logiciel envoye par the bargeots est nikel merki. J'ai des 35 et je passe a 37 pouce en pneumatique le logiciel que nous a communiqué demande bien le developpe des pnaumatique c'est a dire leur perimetre on est bien d'accord????

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une petite question sur le petit logiciels si on ne touche qu'au couple conique ( 4.625 a 5.12 ) on a une infime difference vitesse courte, de l'orde de 1 km/h en 1 vitesse.

En revanche si on change la boite de transfert poutr mettre du 3.74 au lieu de 2.02 on passe presque du simple au double.

Est ce du concret, je m'explique j'esite entre les deux modif si je modifie ma bboite je vais apriori tirer beaucoup plus court qu"avec les couples coniques.??? :2 (20):

Posté(e) :
Merki les gars plein de reponse interressante le petit logiciel envoye par the bargeots est nikel merki. J'ai des 35 et je passe a 37 pouce en pneumatique le logiciel que nous a communiqué demande bien le developpe des pnaumatique c'est a dire leur perimetre on est bien d'accord????

 

tu rentres la dimension du pneu: 37/12.5/16 (par exemple) il arrives a le prendre en compte.

 

J'ai une petite question sur le petit logiciels si on ne touche qu'au couple conique ( 4.625 a 5.12 ) on a une infime difference vitesse courte, de l'orde de 1 km/h en 1 vitesse.

En revanche si on change la boite de transfert poutr mettre du 3.74 au lieu de 2.02 on passe presque du simple au double.

Est ce du concret, je m'explique j'esite entre les deux modif si je modifie ma bboite je vais apriori tirer beaucoup plus court qu"avec les couples coniques.??? :2 (20):

 

On ne peu comparer, une boite a 85% de reduction avec des couples coniques qui doivent faire dans les 10 et 20% de reduction, les couples coniques comme dit plus haut servent a rouler tout le temps avec des grosses roues, le kit de BT est lui exclusivement pour le TT

Après les couples conique en TT sont très apreciables (l'embrayage aprecies) mais il est clair pour ceux qui cherchent a tirer court, la BT reductée est le top (abordable, car y'a d'autres solutions)

Posté(e) :
  • Auteur
abordable, car y'a d'autres solutions)

encore merci pour tes reponses.

Posté(e) :
Je me suis occupé un peu ce soir :

 

Sympa mais j'ai du mal a comprendre la finalitée :2 (20):

En fait ce serait plutot le % de reduction qu'aportes des couples coniques en 4.88 et 5.125 qui me permettrais de comparer avec les kit BT du commerce, après tu as peu etre repondu, mais j'arrives pas a piger :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On verra demain matin pour tes questions ...

Ce que j'ai mis en ligne plus haut c'est une coupe de la BT avec son réducteur et de ce qu'il est possible de faire pour obtenir une plus grande démultiplication en "Courtes" et que commercialisent des adaptateurs.

 

Les rapports de démultiplication, comme les rendements, se multiplient pour obtenir le rapport final.

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