Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà je vais bientot devoir changer mes amortos et ressorts et je ne sais pas quoi prendre alors mon utilisation c'est 80Km/jour pour aller bosser pas de tt juste du chemin plus une petite virée de temps en temps dans le sable voilà j'attend vos conseils :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je vais me joindre à toi (si tu le permets biensur) sur ce post car j'ai aussi mes amortos avant de nazes.

Et comme un homme avertit en vaut deux .....

Posté(e) :

j'ai le train avant à changer (amortisseurs et pneus) et pourquoi pas changer l'arrière aussi et chausser le pépère en pneus mixtes car j'ai franchement pris goût au TT et Sophie aussi ... (Et quand on est deux...) :2 (26):

Posté(e) :

De mon expérience un kit OME en +5 et médium serai parfaitement suffisant. Très bon rapport confort et tenue de route. La réhausse étant minime pas de gros changement en virage à part que tu vire à plat et pour le TT tu gagnes en débattement, tu racroche moins et tu peux mettre de vrai pneux :2 (15): . Pour le raid ben si tu charge normalemnt tu risque rien. En plus les bagues de amortos sont mieux foutu que sur les koni (elles se rongent toutes seules).

 

En espérant vous avoir aidé. :2 (26):

Posté(e) :

Alors balade pepere et confortable sur chemin: Ironman

Sortie un peu plus loin dans le sable: OME

 

Donc Baboune si tu parles de sable prends de l'OME et Pierre si tu as pris gout au TT mais que tu ne veux pas perdre en confort l'ironman est pour toi.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21)::2 (21): chez ironman il y a le response et le elite quelle difference y a t il??????
Posté(e) :

Je vais bientot changer les miens aussi je pense mettre des amortos EFS+5 avec des ressort Procomp ( ceux Defrance) en +2" si d'ici la tu n'as pas changé les tient je te dirais ce qu'il en est .

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): chez ironman il y a le response et le elite quelle difference y a t il??????

 

La principale difference viens du prix, car au niveau comportement c'est quasiement kifkif. Du moins en utilisation Route et chemin. Les Response sont plus fermes, j'en avais sur le patrol, c'est quand meme très confortable.

 

Les Response sont gaz/huile et les Elite Huile.

 

Nos amortisseurs présentent 2 gammes, « response » et « élite ». Response correspond à un besoin polyvalent route et tout terrain, la gamme « Elite » est aussi polyvalente mais plus souple tout en étant plus résistante à un travail intense et des températures élevées. La gamme « Elite » est ainsi destinée aux raids de type africain ou à un usage professionnel avec charges importantes. Les amortisseurs « Elite » sont hydrauliques avec le diamètre du piston et de la tige augmentés, rajout d'un blindage intérieur, qualité de l'huile améliorée, mousse cellulaire intégrée, tout contribue au fait qu'ils résistent particulièrement à la chaleur et efforts mécaniques importants. Les amortisseurs « Response » sont à double effet. Ils travaillent tant en extension qu'en compression. Ils sont à gaz et à huile et sont ainsi plus fermes que les Elites. 

 

Extrait du site:

http://www.ironman4x4.fr/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.