Posté(e) : 6 mai 200718 a yopyop Mon pére vient d'observer que la durite de direction qui passe en dessous du radiateur-batterie est HS. Le niveau s'écoule trés vite. Il y a des traces au sol. Comment peut on trouvé une solution pour qu'il puisse rouler avec le véhicule entre temps qu'il en commande une nouvelle durite ? Merci d'avance. @+ PS : peut un tuyau d'arrosage entre temps ?!? faudrai voir la pression aprés !!! Voir un surbandage de la durite ?!?
Posté(e) : 6 mai 200718 a bjr.... il y a deux durits...dont une haute pression.... dans ce cas la il faut absolument remplacer par une durit neuve avec sertissage. A+
Posté(e) : 6 mai 200718 a tu peux rouler comme ça, vérifie le niveau en attendant. Fais gaffe comme meme , il ne faut pas qu'elle soit couper en 2, mais un petit trou d'epingle suffit pour que le liquide jaisse fort, c'est de la haute pression. Tu peux la refaire chez un spécialiste Hydraulique. Si c'est la haute pression. Si c'est la basse pression, un simple tuyaux suffit A+
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur yopyop Je suis d'accord avec son remplacement mais il doit rentrer avec le véhicule à la maison : je recherche pour cela une solution d'urgence !! @+
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur yopyop J'oublié, quant il tourne le volan cela coule beaucoup selon lui !!! @+
Posté(e) : 6 mai 200718 a C'est normal il a plus de pression. Qu'il vérifie son niveau pour voir combien il perd. Faire gaffe quand meme, car une durite haute pression qui pete et là, plus de direction assistée A+
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur c'est en cours de contrôle Hors Sujet : Alors ton treuil ??? tu es passé par quoi pour le réglement ?
Posté(e) : 6 mai 200718 a HS : j'ai fait un compte sur Paypal, mais d'apres ce que j'ai compris, il faut que j'attende un code sur mon relevé pour faire le payement. Donc, je crois que je vais passé par ma banque et voir combien il prenne Pour la durite, moi j'ai réussi à rouler 1 petite semaine avant de la faire changer, juste vérifier le niveau et faire gaffe. En prix neuf cela doit tourner dans les 250€ , chez un spécialiste 40€ A+
Posté(e) : 6 mai 200718 a Je vais me renseigner mais je connais un gars qui à changer une durite de 60 par une de golf je lui pose la question pour savoir exactement laquelle c'est et je te fait signe.Comme ça en dépannage tu pourra toujours essayer d'en trouver à la caase , ce sera plus facile.
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur Info complémentaire : lors des rotations du volant, cela s'ecoule à la connection du pompe et de la durite sous le radiateur
Posté(e) : 6 mai 200718 a T'inquiete c'est normal. c'est la durite qui est sertie des 2 cotés,la durite haute pression. J'ai eu la meme chose il y a 1 an. Il ne faut pas que cela pisse le liquide, il doit y avoir un trou d'épingle, une durite haute pression est costaud et blindé. je ne peux pas t'en dire plus...... la balle est dans ton camps A+
Posté(e) : 7 mai 200718 a Si je ne dis pas de bétise, une pompe de DA n'aime pas tourner sans liquide, donc dans le pire des cas, tu peux enlever la courroie d'entrainement de la pompe de DA, et rouler dans DA, donc. Mais attention, la direction deviendra plus dure à faible vitesse!! Donc prudence!!
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur yopyop Les nouvelles : le garagiste a contrôlé ce matin et changement obligatoire. Les niveaux sont fait et il circule avec du liquide. Le pb est que sur l'ile, le ravitaillement n'est pas térrible en pièces. Selon nissan local, on en a pour une durée inconnue (je pense à une semaine voir deux ) Mon pére est en contact avec une société d'import d'engin de chantier pour avoir des durites. Merci pour l'info de déactivation de la pompe, on va tester. Mais pendant combien de temps peut-on le faire ? @+
Posté(e) : 7 mai 200718 a il m'est arrivé la meme mésaventure l'an dernier... une durite de fendue... direction devenue dure... il est parfaitement possible de rouler avec a condition de jouer des biscotos pour faire les manoeuvres.... c'est un peu comme les vieilles totos sans la D.A j'ai eu une mièce le lendemain pour 4 € à la casse de mon coin... et depuis c'est
Posté(e) : 7 mai 200718 a Je viens de faire refaire la mienne chez un mecano agricole pour 20€ : ressetissage et durite souple neuve...c'est qund même moins cher que chez NINI...
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur yopyop Je remercie grandement le service après vente de Catepillar/JCB de l'ile de la réunion. "Demontez-le et ramenez-le moi vous en aurez une le soir même". vraiment sympa chez eux. Le prix n'est pas definie mais il a dit de ne pas s'inquiéter. C'est de la conception sur modèle. Je vous remercie pour vos infos à tous. @+