Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mettons que je ne veuille pas forcément transformer mon troll en F1 mais simplement optimiser son fonctionnement.

Après avoir viré l'EGR qu'est ce que je peux faire sur mon 61 TD6 de 1998 comme opération de base pas trop cher :2 (18):

Posté(e) :

Pour qu'il respire mieux, filtre à air coton huilé type Green, KN, etc... mais pas en milieu poussiéreux. Entretien régulier, filtres, vidange, tout pour que nos Troll perdurent dans le temps. !!

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur
tiens j'arrive pas a ouvrir le lien :2 (24):

Bein moué non plus, Pierre si tu nous lis :amour27:

Question complémentaire le filtre green je le met dans le boitier d'origine pis quand je vais dans la poussière je remet le filtre papier

Posté(e) :
Achete un 3.0L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On n'a pas dit qu'il cherchait une machine a laver :2 (15):

Question complémentaire le filtre green je le mets dans le boitier d'origine pis quand je vais dans la poussière je remets le filtre papier

Oui filtre green dans boite d'origine, ensuite virer le silencieux central (meilleure montée en regime et sonorité geniale), nettoyage du collecteur d'admission (beaucoup de suie freinant les gaz, car bloquer l'EGR est une chose, mais la merde y est toujours.)

Ensuite remplacer les 2 durites molaçonnes qui alimentent l'IC pour ameliorer toujours le flux d'air et conserver une pression constante (les durites d'origine gonflent), après au dela les gros frais sont engagés...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Merci de tes bons tuyaux :2 (15):

Excuse moi de te demander pardon d'abuser de ton temps :

Virer le silencieux central a t'il des conséquences légales ?

Par quoi faut'il que je remplace les artères de mon IC :2 (20):

Merci pis si t'as besoin je peux passer chez dessoude pour t'envoyer un tee shirt ou un V6 de 350cv. Enfin si j'peux aidé :2 (20):

Posté(e) :

Merci pis si t'as besoin je peux passer chez dessoude pour t'envoyer un tee shirt ou un V6 de 350cv. Enfin si j'peux aidé :2 (20):

il a dit les durites de l'IC , pas tous les tuyaux

:panneaulasortiecparla1cz:

j'y vais :2 (15):

Posté(e) :

V6 de 350Cv oui ça me plais ça :2 (15):

Pour le silencieux et ses consequences legales, de toute maniere toute modif est illegale. Maintenant si la gamelle est otée proprement et remplacée par du tube la seule personne qui devra controler le vehicule (le controleur technique) ne devrait pas remarquer la modif. Et puis de toute facon vu que le bruit supplementaire n'est pas enorme et que la polution mesurée sera identique, je ne penses pas que cela pose probleme.

Pour les arteres de ton IC des durites renforcées (Plus epaisse et en silicone) sont le plus simple (photos des miennes sous peu), sinon le top est de tout remplacer par des tubes rigides et laisser juste des manchons souples aux l'entrées de l'IC et du colecteur d'admtion, mais vu la longueur le jeu n'en vaut pas vraiment la peinne.

Posté(e) :
  • Auteur

V6 de 350Cv oui ça me plais ça :2 (15):

Pour le silencieux et ses consequences legales, de toute maniere toute modif est illegale. Maintenant si la gamelle est otée proprement et remplacée par du tube la seule personne qui devra controler le vehicule (le controleur technique) ne devrait pas remarquer la modif. Et puis de toute facon vu que le bruit supplementaire n'est pas enorme et que la polution mesurée sera identique, je ne penses pas que cela pose probleme.

Pour les arteres de ton IC des durites renforcées (Plus epaisse et en silicone) sont le plus simple (photos des miennes sous peu), sinon le top est de tout remplacer par des tubes rigides et laisser juste des manchons souples aux l'entrées de l'IC et du colecteur d'admtion, mais vu la longueur le jeu n'en vaut pas vraiment la peinne.

Merci de me faire voir tes belles durites siliconés :2 (15):

J'attend les tofs pis je les montre à mon mécano parce que mon troll cé comme ma femme je me réserve l'usage mais pour la mécanique je délègue :2 (15):

Merci de tes conseils :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
ou lis ce document paru il y a qq temps sur le site (qui ?)

Merci Pierre mais là c'est un peu trop fort pour moi :2 (24)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

salut c etait moi qui avais fait ce fichiers car sur un post quelqu un devais augnenter la cylindrer du troll c etait un solution que je lui avais proposer mais on est plus dans des petite modif.

pour des modif simple je reste sur ce qu a ecrit the bargeot

filtre a air green dans la boite d origine ,durite de conduit d admision remforcer ,virer l egr avec nettoyage des conduit , protection ternique du turbo pour eviter qu il calorifuge et l echappement liberer ce sera deja un gain de confort agreable.

apres tu as le changement de l arbre a came par un modelle plus performent , modifcation de la gestion de la pression du turbo coupler a une gestion electronique de la pompe ameliorer

mais surtout penser au refroidissement du liquide et de l huile car tout augnentation de puissance avec une utilisation plus pousser ca chauffe plus (par exemple monter un ventilateur electrique sur le radiateur d eau et celui d huile ca aide)

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

salut c etait moi qui avais fait ce fichiers car sur un post quelqu un devais augnenter la cylindrer du troll c etait un solution que je lui avais proposer mais on est plus dans des petite modif.

pour des modif simple je reste sur ce qu a ecrit the bargeot

filtre a air green dans la boite d origine ,durite de conduit d admision remforcer ,virer l egr avec nettoyage des conduit , protection ternique du turbo pour eviter qu il calorifuge et l echappement liberer ce sera deja un gain de confort agreable.

apres tu as le changement de l arbre a came par un modelle plus performent , modifcation de la gestion de la pression du turbo coupler a une gestion electronique de la pompe ameliorer

mais surtout penser au refroidissement du liquide et de l huile car tout augnentation de puissance avec une utilisation plus pousser ca chauffe plus (par exemple monter un ventilateur electrique sur le radiateur d eau et celui d huile ca aide)

yannick

Merci à toi yannick peux tu détailler comment faire pour la protection thermique du turbo

:betm13:

Posté(e) :
Merci à toi yannick peux tu détailler comment faire pour la protection thermique du turbo

Voila ce que j'ai sur le mien:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=DEI%2D010113&N=700+115&autoview=sku

Voici d'autres exemples:

http://www.heatshieldproducts.com/turbo_heat_shield_kit.php

http://www.competitionproducts.com/products.asp?dept=1022

Ces kits peuvent se trouver sur Ebay, pendant que l'on y est il faut prendre du bandage pour le collecteur d'echapement et de la tubulure jusqu'a la tresse.

Attention ce genre de modifs est a reserver a un vehicule ne faisant pas de longs trajets autoroutiers a plus de 3000tr/min et encore pire en plein été, sinon le turbo risque de prendre mal.

Par contre pour les autres, ça permet d'ameliorer la vitesse de sortie des gaz et donc de par ce fait ameliores la vitesse de rotation du Turbo et de ses reprises, autre avantage en faisant l'isolation thermique de toute la partie echapement presente dans le capot moteur est de faire baisser la temperature du compartiment moteur.

Autre avantage: protege legerement le turbo de chocs thermiques direct en cas de passage a gué, mais ça n'empeche pas de ralentir a l'approche d'un passage, que l'on soit bien d'accord. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tu a quel pourcentage de ton cerveau dédié à tout ce que tu sais sur le troll et sa belle mécanique :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Encore merci, mais je fais pas mal de trajets 4 voies pour aller sur mes chantiers donc je vais éviter l'isolation du turbo et suivre ton avertissement.

Posté(e) :

tu regarde sur un catalogue comme gt2i tu trouvera des protection thernique pour mettre sur le turbo comme une couverture ca permet de garder une chaleur constante et seulement sur le corp chaud , donc une meilleur evacuation des gazs tu évites de rechauffer trop le corp froid du turbo , moins de temperature sous le capot donc moin de travaille pour l IC

inconveniant c est que le turbo fonctionne a tres haut temperature donc il faut refroidir plus l huile et le liquide pour pas le bruler .

pour une conduite identique a l origine pas de soussi ,

si tu lui tire plus dessus il faut le refroidir

pour info la temperature ideal d air pour un moteur c est 20 degre l air qui sort du turbo c est 140 degre pour te donner une idee du travaille de l IC

par contre sur les troll refroidir l IC avec une injection d eau/alcool ou par du dioxyde de carbone (extincteur) marche tres peu car la gestion electronique et limiter par le fait qu elle ne gere pas le turbo

yannick

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tu a quel pourcentage de ton cerveau dédié à tout ce que tu sais sur le troll et sa belle mécanique :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Encore merci, mais je fais pas mal de trajets 4 voies pour aller sur mes chantiers donc je vais éviter l'isolation du turbo et suivre ton avertissement.

% de mon cerveau je sais pas, vu que je sais pas si il est complet :2 (15):

Pour l'isolation sage decision, je preferes prevenir, car la montée en temperature du Turbo peu s'averer dangereuse, ou alors il faudrais qu'il soit supléé d'un controle de temperature avec avertisseur de surchauffe, en gros une usine a gaz.

Deja occupes toi de l'admition d'air (filtre), et de l'echapement, ça te fera grapiller quelques CV... :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.