Posté(e) : 8 mai 200718 a par contre sur les troll refroidir l IC avec une injection d eau/alcool ou par du dioxyde de carbone (extincteur) marche tres peu car la gestion electronique et limiter par le fait qu elle ne gere pas le turbo yannick Pourtant en faisant refroidir l'air qui rentres dans le moteur de la sorte tu ne peu qu'avoir un gain... J'y avais pensé a cette modif et un jour ça va me peter de le faire, comme ça en TT en progression lente tu peu refroidir ton IC juste avant une grosse montée ou le turbo va s'enclencher
Posté(e) : 8 mai 200718 a comme ecrit sur tout bouquin de modif de vehicule (moteur ,caisse, etc) mais c est valable pour beaucoup d autre chose un petite modification entrainne beaucoup d autre et surtout des contraintes c est pour ca qu il faut bien etudier l utilisation du vehicule pour ma part quand je pourrais enfin achater le second troll il sera dedier au tout terrain donc pas mal de modif fesable sans risque routier yannick ps j ai deja connus ca avec mon ex 4x4 et mes divers plate ca a fini avec arceau baquet et des jouet de malade
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur Merci je fais ça je vous tiens au courant et puis je met un ski. Vous croyez que ma femme a raison quand elle dit : tu commences comme ça et puis c'est l'engrenage
Posté(e) : 8 mai 200718 a Merci je fais ça je vous tiens au courant et puis je met un ski. Vous croyez que ma femme a raison quand elle dit : tu commences comme ça et puis c'est l'engrenage Oui elle a raison, mais le plus simple est de pas l'ecouter Attention derriere
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur Bon mettons qu'en négociant avec des promesses du genre avec cette modif je gagne en consomation donc au bout d'un moment je m'y retrouve elle vote un budget de 500 zeuros je peux faire quoi juste après tout en restant dans des marges légales acceptables et sans augmenter la conso? tiens je te met une petite tof
Posté(e) : 8 mai 200718 a Bon mettons qu'en négociant avec des promesses du genre avec cette modif je gagne en consomation donc au bout d'un moment je m'y retrouve elle vote un budget de 500 zeuros je peux faire quoi juste après tout en restant dans des marges légales acceptables et sans augmenter la conso?tiens je te met une petite tof 500€, deja c'est pas mal. Alors filtre Green (maxi 80€) Modification echapement (faite par toi juste le prix de 50cm de tube, faite par un garage compter environ 150€) Changement de toutes les durites Admition après turbo par du renforcé: (20€ x 5 coudes + 20€ x2 manchons droits + 4 colier de serrage prix plus en tete = 160€ environ) Total environ 390€, reste 110€ pour offrir quelque chose a ta femme Sinon pour 500€ tu peu mettre un boitier aditionnel ou reprogramation, sur les TD6 je suis pas très fan, mais bon ça permet de sentir une difference notable au niveau de la puissance, alors que les autres modifs plus haut ne sont pas flagrantes, meme si bien reel contrairement a certain boitier a effet placebo. Mais bon les pieces que je t'ai enumeré sont en fait pour partir sur des bases saine si par la suite tu envisage un boitier par exemple... Sinon j'aime bien ton jouet, il doit un peu consomer lui
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur Merci de ces précisions, j'my colle dès demain. Je me suis fait un petit tour des posts sur les boitiers mais comme tu le dis ça semble créer des problèmes. Dessoude me disait qu'ils y ont renoncé car trop de retour client.
Posté(e) : 8 mai 200718 a Merci de ces précisions, j'my colle dès demain. Je me suis fait un petit tour des posts sur les boitiers mais comme tu le dis ça semble créer des problèmes. Dessoude me disait qu'ils y ont renoncé car trop de retour client. Ok si alors desoudes laisse les boitier ça va renforcer mon idée sur ceux ci
Posté(e) : 8 mai 200718 a Sur Dessoude ou sur les boitiers En me relisant j'ai vu que c'etait pas clair, sur les boitier bien entendu
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur Sont sympas et puis assez compétents je crois, je vais les voir demain avec les infos précieuse reçu sur ce post Merci à toi
Posté(e) : 12 mai 200718 a Ok très bien pour le repiquage, branches la LDA aussi dessus, surtout si tu pose l'IC. Moi pour le montage d'un IC si tu as la clim, c'est le montage de mon pote qui faire reference a mes yeux http://www.patrol-gr.net/trucs78.php
Posté(e) : 13 mai 200718 a J'aime bien votre méthode pour améliorer le fonctionnement des moteurs Avez vous une recette équivalnte pour les 3 L Merci à +
Posté(e) : 13 mai 200718 a J'suis reveillé Quoi je croyais que les 3L etaient le summum de la puissance des patrol et que on etait tous des veaux a coté, bizare que certains parlent d'optimisation sur ces soit disant moteur performant Bon je rigoles (quoique ) sur les 3L je peu pas etre de grande aide, je ne connais pas ces moteurs. Par contre il y a des bases comunes a tout moteur: Amelioration admition d'air et rejet des gaz, donc: Snorkel (aspiration air frais direct) Filtre a air coton Virer EGR et autre source d'encrassement et d'air chaud. Isolation thermique des parties chaudes coté echapement. Liberation echapement. Après on peu trouver un vrai motoriste qui a l'aide d'un banc de puissance vous fera un vrai reglage par l'intermediaire du reprogramation du boitier de gestion, de votre moteur. L'ajout de boitier peu reputé et non verifié sur banc est a eviter
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Absolument le 3.0 L a un fort potentiel d'augmentation de sa puissance/couple via une reprogrammation de son boitier ECM (à ne pas confondre avec avec les adaptations) Mais c'est beaucoup plus cher ! Un exemple : http://www.schorbauto.com/index.htm